whispers Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 topic très intéressant!!! Fred vivement que tu étudies le 2L 170cv...lol
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) pour faire avancer le chmilblick j'ai regarder sur les forum et j'ai trouvé ça pour un récupérateur d'huile Le séparateur (Oil séparateur) récupère l’huile liquide a partir des vapeurs (hydrocarbures) et autre polluants qui sont normalement retourné dans l'admission pour être brulé dans les cylindres. (Antipollution exige) De cette façon le séparateur contribue a éliminé les dépôts de cambouis qui se loge à long terme dans les principal pièces d’admission et colle sûr leurs parois. Il est installé à l’aide de durite entre la PVC et l’admission il contribuer à éviter le nuage de fumée bleue ou blanche lors du démarrage. Il demande a êtres vidanger un fois par semaine +/- selon le KM. Un séparateur transparent à l’avantage qu’il est facile de voir la quantité d’huile à l’intérieur pour le vidangé. Avec ce model je nais jamais attendu parler de problème de blocage ou de sifflement. Vous pouvez utiliser séparateur d’huile de marque Campbell # MP51138, il est transparent et le prix est beaucoup moindre qu’un de Steeda ou Ford Racing et effectué le travail. Très facile à installer. fred , tof quand penser vous ? Modifié le 20 Mai 2012 par jeremy 72
limp95 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 Pas bête, mais tu te rebrancherais ou?
zakaria75 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 C'est justement ça la question.... Sur la photo, on voit une durite coupée pour placer le récupérateur, mais sur nos alfa, qu'elle durite choisir?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) je pense qu'il faut le brancher sur la durite là Modifié le 20 Mai 2012 par jeremy 72
zakaria75 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 Faudrait boucher l'arrivée sur la grosse durite et récupérer la durite à brancher sur le récupérateur?
JM Watz Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 C'est exactement le modèle que j'ai commandé la semaine dernière, je devrais le recevoir demain, je vous tiendrai au courant.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 tu la acheter ou et combien ? j'ai trouvé ça mais chère http://www.steeda.com/store/steeda-oil-separators-for-ford-mustang.html
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) Faudrait boucher l'arrivée sur la grosse durite et récupérer la durite à brancher sur le récupérateur? non juste le mettre entre les 2 Modifié le 20 Mai 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 C'est en lisant un de tes post sur un autre forum que j'ai eu l'idée de chercher un OCT de moto donc plus petit. J'en ai trouvé sur la baie uk pour 19£ Voilà le lien, il semble que le prix ait un peu augmenté http://www.ebay.fr/itm/150799589685?redirect=mobile
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) des fois j'ai de bonnes idées il en faut un petit pour qu'il passe sur la durite , des que tu la posé photo obligatoire ! Modifié le 20 Mai 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 Oui l'idée est TRÈS bonne ;-) il devrait trouver une place assez facilement. Jferai une photo quand il sera posé.
limp95 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 oui poste une photo dés que c'est monté.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2012 (modifié) au pire faut couper le tube en fer et le mettre juste a coté de la rampe d'injection des petits récupérateurs d'huile comme ça il y a ça sur les compresseurs http://www.ebay.co.u...=item43ab906846 http://www.ebay.co.uk/itm/3-8-Plastic-Bowl-Oil-Filter-Heating-Boiler-Tank-Line-/290632889751?pt=UK_Home_Garden_Hearing_Cooling_Air&hash=item43ab11f597 Modifié le 21 Mai 2012 par jeremy 72
JM Watz Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Bon j'ai monté mon oil catch tank. Il a tout de suite trouvé sa place de par sa petite taille, j'ai utilisé une patte de fixation existante. En revanche je l'ai reçu brut dans une enveloppe, sans durite et avec des embouts trop petits. Donc j'ai du trouver des embouts cannelés plus gros (diam 15 avec pas de 1/4) et des adaptateurs male/femelle pour passer en 1/4. J'ai réutilisé la petite durite courbée reliée à l'admission et mis un tuyau d'air de même section entre l'OCT et la durite métallique du reniflard. Je vais le remplacer par une durite plus costaud car je doute qu'il résiste à la chaleur. Voici une photo du montage provisoire, je n'ai pas encore roulé avec, j'attend de retourner au boulot demain pour récupérer la durite et des colliers. Je vous ferai un retour dès que j'aurais roulé quelques km. Ce que je peux déjà dire c'est que là dedans c'est plein d'huile, après avoir monté le système, j'ai du utiliser la voiture et donc ai rebranché le reniflard directement sur l'admission, j'avais tout nettoyé et après une cinquentaine de bornes c'était déjà tout huileux. Donc ça devrait récupérer pas mal.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 sinon le oil tank c'est de la bonne cam , et les embouts tu les a trouvé ou ?
JM Watz Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 La partie haute est en alu et un filtre s'y fixe via un petit support plastique un peu cheap. Par dessus se visse le réservoir transparent qui à l'air assez résistant. La finition n'est pas extraordinaire mais vaut son prix, et puis du moment que ça fonctionne... Pour les embouts j'en ai ramené du boulot et j'ai trouvé les réducteurs chez casto au rayon compresseur d'air.
TOF60 Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Bon j'ai monté mon oil catch tank. Il a tout de suite trouvé sa place de par sa petite taille, j'ai utilisé une patte de fixation existante. En revanche je l'ai reçu brut dans une enveloppe, sans durite et avec des embouts trop petits. Donc j'ai du trouver des embouts cannelés plus gros (diam 15 avec pas de 1/4) et des adaptateurs male/femelle pour passer en 1/4. J'ai réutilisé la petite durite courbée reliée à l'admission et mis un tuyau d'air de même section entre l'OCT et la durite métallique du reniflard. Je vais le remplacer par une durite plus costaud car je doute qu'il résiste à la chaleur. Voici une photo du montage provisoire, je n'ai pas encore roulé avec, j'attend de retourner au boulot demain pour récupérer la durite et des colliers. Je vous ferai un retour dès que j'aurais roulé quelques km. Ce que je peux déjà dire c'est que là dedans c'est plein d'huile, après avoir monté le système, j'ai du utiliser la voiture et donc ai rebranché le reniflard directement sur l'admission, j'avais tout nettoyé et après une cinquentaine de bornes c'était déjà tout huileux. Donc ça devrait récupérer pas mal. Perso , je l'ai dévié purement et simplement sans revenir vers le conduit d'admission , le moteur respire fort quand on accélère et j'avais peur que l'effet soit très limité en le montant juste en série......
JM Watz Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Perso , je l'ai dévié purement et simplement sans revenir vers le conduit d'admission , le moteur respire fort quand on accélère et j'avais peur que l'effet soit très limité en le montant juste en série...... C'est ce que je ferai si je vois qu'il y a encore de l'huile qui passe. Là je repars sur quelques choses de propre, je pense que je verrai assez vite si c'est efficace ou non. Toi tu as supprimé le résonnateur ? Ca ne pose aucun problème ?
JM Watz Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 (modifié) sinon le oil tank c'est de la bonne cam , et les embouts tu les a trouvé ou ? J'ai un peu modifié le montage et j'ai commencé à rouler avec. Je fais 90km/jour donc d'ici la fin de semaine il sera possible de juger de l'efficacité du système. Pour les embouts cannelés et le coude, je pourrai t'en fournir si besoin. Pour info je suis passé chez Alfa pour la petite durite coudée, Ils en demandent 44€ J'ai fait demi-tour. Je voulais la couper pour mieux ajuster ben finalement je laisse comme ça. Modifié le 29 Mai 2012 par JM Watz
TOF60 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 C'est ce que je ferai si je vois qu'il y a encore de l'huile qui passe. Là je repars sur quelques choses de propre, je pense que je verrai assez vite si c'est efficace ou non. Toi tu as supprimé le résonnateur ? Ca ne pose aucun problème ? Non , aucun peut être un poil de bruit en plus lors des reprise à bas régime c'est tout et encore !!!
limp95 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 En mettant ce systéme ça peut améliorer les gaz d'échappement? en ce moment je trouve que la mienne fume plus que d'habitude. Faut dire que j'ai jamais démonté les durites ni quoi que ce soit et elle approche bientôt des 200 000kms.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 (modifié) J'ai un peu modifié le montage et j'ai commencé à rouler avec. Je fais 90km/jour donc d'ici la fin de semaine il sera possible de juger de l'efficacité du système. Pour les embouts cannelés et le coude, je pourrai t'en fournir si besoin. Pour info je suis passé chez Alfa pour la petite durite coudée, Ils en demandent 44€ J'ai fait demi-tour. Je voulais la couper pour mieux ajuster ben finalement je laisse comme ça. merci jm watz pour les embouts j’attends ton retour pour commander le mien j'ai fait une révision et mon admission est plein d'huile , le capteur de pression de turbo étais remplie d'huile ,bon il n'y a plus la grasse gluante du mélange échappement / huile ça m’étonne pas que je fume noir , pourtant elle ne consomme pas d'huile j'ai remis 25 cl au bout de 15 000 km soit une barre a l'odb Modifié le 29 Mai 2012 par jeremy 72
Didier.v Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Salut, Si le système du récupérateur d'huile récupère bien les vapeurs d'huile qui retournent dans l'admission d'air par le reniflare, pourquoi avoir fait le reniflare? Pourquoi ne pas le boucher directement? Je suis novice en mécanique mais pour moi, si les vapeurs sont réacheminées dans l'admission c'est pour lubrifier quelque chose, non ? Il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où je roulais en 206 essence et j'avais placé une admission avec filtre à air BMC. Sur l'admission, il y avait un petit retour reniflare où il y avait un tout mini filtre BMC. Pourquoi pas faire le même? Si j'ai dit des grosses conneries, ... à bientôt pour d'autres conneries.
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