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Posté(e)

C'est marant sur le 150ch le durite ne passe pas au même endroit que sur le 2.4 jtd. Je vais voir ce que j'ai récolter en huile ce week end (après 5 plein) pour voir.

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Posté(e)

En fait... j'ai craqué!

J'ai installer mon "oil catch".

désolé, je n'ai pas l'habitude de faire des reportage de montage donc j'ai zapé de prendre des photo pendant la manip... mais j'en ai une fois monté.

Je galère un peu avec mon iphone mais ça vient dans quelque minutes :)

Posté(e) (modifié)

Voilà quelques prises !

J'ai débranché la durite allant à l'admission pour voir si ça beignait dans l'huile.. et c'est le cas.

J'ai nettoyé l'huile. je débrancherai dans quelques 100km pour constater l'évolution.

Modifié par Dztsotsi
Posté(e)

ou peut-on trouver le "deuxième"?

:laugh:

Deuxieme filtre que je montrai en photo?

Je l ai pas mis, sinon il y aurait 2 oil catch en plus de celui d origine :)

Posté(e)

je serais intéressé à mettre le même comme toi.

c'est sur ebay, que tu l'a trouvé?

Posté(e) (modifié)

Non, c est a mon travail. Service maintenance! J en ai récupéré un HS et je l ai retaper (taraudage et changement des joints spy)

J ai pris un filtre récupérateur d'huile d'un systeme pneumatique.

Ce ci dit, le filtre dedans est alvéolé a 65 micron... j ai peur que sa se bouche.

J'ai mis des coups de cutter dedans pour le rendre permeable. Mais je vais surveiller ça de près.

Sinon, regarde chez casto, tu en trouvera facilement mais il y a de forte chance qu'il y est des régulateurs de pression et apparement ça passe pas pour notre application.

Modifié par Dztsotsi
Posté(e)

Le filtre ressemble pas mal au mien, ça devrait passer d'autant que ça aspire fort. Et puis au moins l'huile restera dans le bocal. Lors d'un remontage j'avais remis le mien à l'envers, rien dans le réservoir, tout était resté au dessus du filtre dans la durite d'arrivée.

Sinon hs on, les tech maintenance dans la région ne courent pas les rues, un an que j'en cherche un. Hs off

Posté(e) (modifié)

Oui j ai dû démonté mon filtre pour voir le sens... Il n y avait de flèche pour montrer le sens du flux d air.

HS les tech maintenances sont rares car le métier est ingrat et mal payé en vu des compétences demandées FIN HS

Modifié par Dztsotsi
  • il y a 2 month...
Posté(e)

j'ai fait supprimer mon EGR chez Alfa 88€ ça m'a paru moins cher que chez un reprog' , c'est normal ça ?

Invité jeremy 72
Posté(e)

voir si il te l'ont bien supprimer électroniquement dans l'ecu :closedeyes: , je pense qu'a ce prix c'est juste la pose d'une plaque perforé

Posté(e)

J'ai noté cela en faisant quelques recherches sur le net

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578109.htm

peut être y a t'il moins de soucis sur BMW coté encrassement et moteurs qui se mettent en sécu car il y a un filtre déshuileur en amont de l'admission...

Je pense qu'il serait bon effecteivement soit de dériver purement et simplement ce circuit comme l'a fait TOF 60 soit de monter un filtre déshuileur comme je ne sais plus qui l'a fait sur le forum (avec un filtre à air comprimé)

mais dans tous les cas cela devrait être plus sallutaire je pense

  • il y a 4 ans...
Posté(e)

Bonjour à tous :) !

J'aimerai avoir vos retours d’expériences depuis le temps sur vos reprog et defapage sur 2.4 jtdm.

Je compte le faire du côté d’Orléans, si quelqu'un à une adresse ;) 

Merci :jap:


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