King Nothing Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Tu as utilisé autre chose que Photomatix? Nope rien d'autre.
m_azda Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 une petite HDR pour la route ^^ Les autres plus soft ici =>
kbass Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 LDR à mon avis Pour la signature ça fait super!
cricri Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Nope rien d'autre. Il l'a acheté , comme moi Classe ta nouvelle signature Richie
Alfajedi Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Bon j'ai pris plein de photos cet aprèm'. Je vais essayer de faire un truc potable.
kbass Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) LDR autant pour moi. "au temps pour moi" Jedi, j'ai hâte de voir çà Modifié le 18 Mars 2012 par kbass
Alfajedi Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Je viens de faire un essai avec Photomatix Pro 4.1 dont Sylkill nous a mis un lien vers un tuto. Mais j'ai un soucis au moment de l'enregistrement de la photo finale avec les extensions de fichiers. Il me propose .hdr .tif et .exr. Pas de Jpeg ou de trucs plus courant que je puisse ouvrir avec Paint par exemple. Vous avez une astuce pour moi?
kbass Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) utilisez reaconverter ou imageconverterplus par exemple ou plus simplement, importer ses photos de l'appareil directement en jpeg 16bits certes on perd en qualité dès le début Modifié le 19 Mars 2012 par kbass
King Nothing Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) Paint ouvre sans problème le format TIF et à partir de là enregistrer en JPEG ou autre. J'ai ajouté de nouvelles photos HDR dans mon showroom dont celle-ci qui est une sorte de "montage" uniquement à l'aide de photomatix (en m'inspirant d'une photo de m_azda) : Modifié le 18 Mars 2012 par King Nothing
m_azda Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Paint ouvre sans problème le format TIF et à partir de là enregistrer en JPEG ou autre. J'ai ajouté de nouvelles photos HDR dans mon showroom dont celle-ci qui est une sorte de "montage" uniquement à l'aide de photomatix (en m'inspirant d'une photo de m_azda) : Ra je sais que je vais etre méchant alors que la photo est vraiment magnifique !!! mais on vois le capot ouvert surtout au dessus du rétro dommage car sinon elle est vraiment top :P
Sylkill Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Je viens de faire un essai avec Photomatix Pro 4.1 dont Sylkill nous a mis un lien vers un tuto. Mais j'ai un soucis au moment de l'enregistrement de la photo finale avec les extensions de fichiers. Il me propose .hdr .tif et .exr. Pas de Jpeg ou de trucs plus courant que je puisse ouvrir avec Paint par exemple. Vous avez une astuce pour moi? Si tu as l'option *.hdr pour enregistrer ton fichier, c'est que tu veux enregistrer l'image en 32 bit, qui est le fichier complet HDR composé des 3 photos mais pas encore passé à la moulinette du ToneMapping pour en faire une image 16 bit "classique". Tu peux le sauver en *.hdr, mais ça ne te donnera jamais une photo. Il faut passer par l'étape Tone Mapping ou Fusion, et sauver le résultat de cette opération en JPG. Paint ouvre sans problème le format TIF et à partir de là enregistrer en JPEG ou autre. J'ai ajouté de nouvelles photos HDR dans mon showroom dont celle-ci qui est une sorte de "montage" uniquement à l'aide de photomatix (en m'inspirant d'une photo de m_azda) : Sympa le montage : tu peux faire encore mieux avec GIMP si tu veux. Il faut faire 3 photos avec capot fermé, et sans bouger l'appareil refaire 3 photos capot ouvert. Ensuite, tu montes une première photo HDR avec le capot fermé et une seconde avec le capot ouvert. Tu obtiens donc 2 photos géométriquement semblables et avec 2 config de capot différentes. Avec GIMP tu peux ensuite superposer les 2 photos avec 2 calques différents, en mettant le calque "capot fermé" sur le dessus et ensuite en gérant le taux de transparence de la couche.
King Nothing Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Oui j'y ai pensé, j'ai d'ailleurs encore les 10 photos (5 capot ouvert et 5 capot fermé) pour le faire. Mais hier j'avais la flemme de faire du montage, je voulais ne travailler que sur notre logiciel gaulois.
Alfajedi Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Alors j'y suis enfin arrivé. Exposition 0: HDR à partir de cinq photos -2,-1,0,+1,+2:
King Nothing Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Il y un sacré décalage entre les 2 photos mais ça à l'air d'avoir fonctionné, par contre c'est super saturé, c'est voulu?
Alfajedi Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 C'est un premier essai avec Photomatix. Je pense qu'avec l'expérience je serai plus "fin" dans mes réglages.
King Nothing Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Oué faut pas hésiter à toucher un peu à tous les réglages, ça change tous.
Alfajedi Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 On verra ça un jour où j'aurai plus de temps.
cricri Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 moi ce qui me surprend le plus , c'est que même l'angle de la prise de vue a changer entre la photo expo 0 et la HDR
Alfajedi Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 C'est un bug de ma part quand j'ai chargé l'image sur l'hébergeur. En fait c'est une autre photo de la même série que j'ai mise en expo 0. T'as l'oeil, Cricri! En fait la première est celle qui fait le concours photo du forum du CAFSP!
King Nothing Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Oué c'est bien ce que j'avais vu, un sacré décalage, je me demandais comment le logiciel avait pu autant récupérer un aussi grand décalage mais en fait non.
Recommended Posts