jsag Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 (modifié) Re bonjour à tous, Si vous avez lu mon autre sujet, vous avez compris : j'ai acheté une Brera Sélective (donc inserts alu véritable) et là, mauvais surprise : les inserts sont (presque) tous ruinés par des coups de bague ou boucle de ceinture. Je vous passe la négociation avec le vendeur, c'est toujours en cours. Passons directement aux solutions. Je viens seulement d'apprendre l'inimaginable : pour changer tout l'alu, y en a pour largement plus de 1000€ chez Alfa Donc : NON. Je peux pas. J'ai donc une petite série de questions, j'espère que vous en avez déjà discuté ou que vous avez des infos. 1) Vous me confirmez qu'un seul insert genre celui de la porte conducteur, c'est autour de 150-200€ sans la pose ? 2) Peut on en trouver sur Ebay ou autre ? Rien vu pour le moment. 3) D'autres solution ? Repeindre ? ou faire du covering ? 4) Quelqu'un les a t il déjà démonté ? Est ce vraiment difficile avec risques de casser des clips ou autres ? Merci, grand merci si vous pouvez m'aider pasque là, ça gâche un peu mon plaisir :blush: EDIT Et voilà le massacre, attention, ça pique les yeux ! Modifié le 6 Mars 2012 par jsag
tof69 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 vu le prix neuf vaut mieux essayer de trouver une autre solution en effet ! du covering ? pourquoi pas est ce qu'il n' y aurait pas moyen de les polir ? ou de les rebrossés ? c'est ce que je compte faire sur mon pédalier qui est bien rayé , mais ce n'est pas la même finition , l'alu du tdb a un aspect glacé , j'ai peur que si on le poli ou le brosse cet aspect disparaisse ... il faudrait faire un essaie sur une petite partie !
jsag Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Je crois que ça a déjà été essayé sans succès. Impossible je pense de garder le même aspect que sur d'autres parties non polies.
tof69 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 faut essayer le brossage , avec soit un flexilbe on l'on adapte un brosse métallique circulaire , ou sur une perceuse ou une dremel , dans mon metier on utilise souvent cette technique pour adoucir des arrêtes gravures en relief , ca permet aussi d'avoir cet aspect brossé .
jsag Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Oui mais je me vois mal faire ça sur tout l'alu de l'auto ! Quasi impossible que ça fasse propre partout. Et puis il y a plus que des rayures, c'est vraiment enfoncé par endroits. Je vois difficilement un ponçage rattraper tout ça, faudrait quasiment mastiquer les trous. Même avec un covering, j'ai peur que les trous soient encore apparents :s
159_90 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Malik 77 avais fait un tuto sur la mise en peinture de sa console, et ça masquait pas mal les défauts !
jsag Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Je viens de le contacter, on verra bien. Demain, je vais voir une grosse boutique de tuning et qui font des trucs très propres parait il. C'est plus le devis qui me fait peur. Je vous tiens au jus !
jsag Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Revenu ! Les mecs me font polissage et peinture de toutes les baguettes et de la console centrale (bref, tout l'alu) pour 250€, démontage / remontage compris. Je pense que je vais leur filer une des petites baguette pour faire un essai ! A mon avis, je trouverai pas moins cher, quelle que soit la solution ! Je serai forcément un peu perdant : je vais perdre mon alu mais il est tellement attaqué ! Vaut mieux un revêtement un peu moins sympa mais nickel de partout ! Après, il me reste à choisir : GRIS MAT ou NOIR BRILLANT (gris pailleté ou noir mat, ça me plait pas trop) Certains ici ont ils fait un intérieur noir brillant ? Ca doit se trouver des photos non ?
tof69 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 y'a pas moyen de les laisser polies avec un vernis de protection dessus ? ca ressemblera presque a l'origine non ?
jsag Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 il y a de tels trous qu'il faut mastiquer, donc pas certain que ça donne quelque chose de propre. Et la beauté de l'alu réside dans ses petites stries, ça serait moins sympa après polissage :s
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Des trous!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment il a pu faire ça ???? t'a des photos que l'on se rende compte ..
jsag Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 (modifié) Bon aller, je vais en prendre ! La première proprio était une nana (ou Mr. T) avec certainement plein de bagouzes et bracelets ! EDIT Et voilà le massacre, attention, ça pique les yeux ! Modifié le 6 Mars 2012 par jsag
guiljl159 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 http://img822.imageshack.us/img822/8849/dsc0313vk.th.jpg' alt='dsc0313vk.th.jpg'> moi j ai fait un covering. tes impactes viennent de coups de boucle de ceinture
tof69 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 moi aussi j'ai quelques traces mais pas autant ! sur les photos ca m'a pas l'air tres profond , moi je suis sur qu'en polissant ca part ! je travaille le métal toute la journée ,j'ai vu bien pire et le polissage fait des miracles, suffit d'avoir le bon matos et être minutieux ! après pour les trous plus gros effectivement polir n'y ferra pas grand chose a part atténuer un peu . et pour l'effet strié c'est un brossage qu'il faut .
jsag Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Yes, j'en ai parlé plus haut des coups de boucle de ceinture, même si moi, je relâche jamais ma ceinture d'un coup. Ok pour le polissage, mais je me vois pas faire tout ça moi même. il faut que le résultat soit parfait sinon, perte à la revente. Donc pour une fois (je fais beaucoup de choses sur mes autos, notamment mon ex mustang) je vais laisser un pro faire ! Finalement, je pense à un gris "titane" satiné, ça pourrait très bien rendre avec le gris des sièges et des cerclages aérateurs/enceintes... Franchement, 250€ pour la totale, démontage/remontage compris, je trouve ça vraiment pas cher. Et attention, c'est pas un petit bricoleur, c'est un garage spécialisé qui fait du très très bon travail d'après ce que je sais / ce que j'ai vu !
tof69 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 dommage qu'on habite loin sinon j'aurait pu te le faire ! au moins un essai sur une petite partie pour voir ce que ca donne . mais si le covering te convient tant mieux ! en espérant que le rendu soit sympa ! j'ai hate de voir les photos !
jsag Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 C'était sympa ! Ce sera pas du covering, ça sera de la peinture !
malik95a Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 après un MP de la part de jsag je remet le lien de mon topic concernant la rénovation de la console centrale avec de l'élastoprène (plastidip) ca ma couté 19 euros de mémoire et après 5 mois d'application bien que j'utilise la voiture tout les jours, rien a bouger, aucun effritement. Tout est parfait comme au premier jour mise à part la poussière bien sur :)
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 He ben dit donc il (elle) on pas été de mains morte sur les alu , j'espère que tu pourra ratrapper tout ça ... Sinon tof j'ai bien retenu que si cela m'arrivait tu serais faire
jsag Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Le 06/03/2012 at 22:47, malik95a a dit : après un MP de la part de jsag je remet le lien de mon topic concernant la rénovation de la console centrale avec de l'élastoprène (plastidip) ca ma couté 19 euros de mémoire et après 5 mois d'application bien que j'utilise la voiture tout les jours, rien a bouger, aucun effritement. Tout est parfait comme au premier jour mise à part la poussière bien sur :) http://www.alfaromeo...050#entry534050 Merci Malik :) Je connais un peu ce produit, des amis motards (comme moi) l'ont utilisé et sont plutôt satisfaits pour le moment. Après, il n'y a pas un grand grand choix de teintes pour le moment, je pense donc que je vais rester sur mon histoire de peinture satinée. Mais encore merci
tof69 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 (modifié) dany >> en tout cas sache que j'ai le matos qu'il faut pour le polissage et brossage au taff , faut voir ce que ca donne sur une petite partie avant . Modifié le 7 Mars 2012 par tof69
wr1 Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 Le polissage n'est pas possible car ce n'est pas de l'alu mais du plastique imitation alu donc pour moi c'est covering ou ponçage et peinture.
jsag Posté(e) le 10 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 ??? sur la sélective ?? Sur les autres, je veux bien, mais normalement c'est alu véritable ! Et le touché ne trompe pas, ni la façon dont il est marqué... ni le prix chez alfa en comparaison des inserts "plastique imitation alu" des version distinctive.
manuavig Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 Je confirme : "petit" devis chez Alfa pour un changement de la plaque alu autour du levier de vitesse : 230 Euros hors MO ! Donc j'espère qu'à ce prix c'est bien de l'alu
Recommended Posts