acan Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Bonjour a tous. Voila je vais faire la vidange de la boite à 70000 klm sur ma 159 JTDm de 2007. Je veux en profiter pour essayer de la rendre plus douce, quelle est l'huile qui peut amélorer cette boite, avez vous des expériances la dessus ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Kernite TopBlend 75W90 UG.
acan Posté(e) le 26 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Merci Jeremy Tu a deja fait l'expériance ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 un léger mieux mais a froid je trouve la boite qui accroche un peu
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 (modifié) pour les boites qui accroche il y a ça http://www.mecacyl.c.../hy-mecacyl.php Mécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc... Utilisation courante: 4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...). Sur véhicule neuf: mettre le HY dans l'orifice d'évent de l'organe, sans vidanger celui-ci, juste avant la livraison au Client ou jusqu'à 10 000 kms maximum. Sur véhicule neuf: faire une vidange de boîte et utilisez le HY. En cas de problèmes de difficulté de passage de vitesse (sauf casse ou synchros HS), on utilisera 5% à 9% de *.*HY pour agir immédiatement. Suivre ensuite la préconisation générale. Rythme de vidange: vidange de boîte tous les 80 000 km ou tout les 24 mois avec le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl. Choix de l'huile : Tous les types d'huiles conviennent. Les meilleurs résultats de stabilité anti-usure seront obtenus avec des huiles dites extrême pression de type W 75/80 (pour boîtes dures ou boîtes qui accrochent) ou W 80/90, sauf cas particulier à nous soumettre avant utilisation. Restrictions: emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX. Modifié le 28 Février 2012 par jeremy 72
Marcus6240 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 Bonjour a tous , j ai voulu vérifier mon niveau d'huile de boite et elle est rouge !! ATF ?? La boite a été remplacée en garantie chez Alfa. Je sais que c'est une boite d'origine GM et que chez OPEL il mettent de l'huile rouge mais quelle huile? Normalement le bouchon qui se trouve a mi-hauteur est bien le bouchon pour avoir le niveau? quand je l'ouvre l'huile coule et pas un peu. Soit ce n'est pas le niveau soit je n'y comprend plus rien
leju07 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 Y'a pas une jauge?? Comme sur la 156.
Marcus6240 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 Que dalle c'est des boites GENERAL MOTOR sur les 159 sur la 156, 147, 166 et Gt il y a les jauges c'est extra pour une fois que chez Alfa ils avaient un bonne idée Ben comme toujours ça ne dure jamais.
leju07 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 C'est vraiment une bagnole au rabais c'te 159!
Marcus6240 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 Ils ont fourni des moteurs a Opel et Opel nous a fourni des boites de m**** Franchement Ma Gt me semblait bien plus robuste que la 159 Chez Fiat ils sont en train de tuer Alfa Romeo
Recommended Posts