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Posté(e)

Salut seb

Tu sais je suis toujours en doute sur ton capteur de pressio turbo.

Regarde la référence de celui de ta voiture et compare le à une référence bosch d'origine (via oscaro)

j'aurais du le faire l'autre jour

la ref bosch 0281002437.

voir pour le changer par un neuf.

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Posté(e)

Salut franch et stopino,

Le capteur de pression c'est bien

Celui ci ?(www.alfaromeo-online.com/forum/topic/14578-capteur-de-pression-de-turbo/)

Pour le debimetre je peux rouler avec débranché pendant combien de temps ? Ça craint rien si la 159 est à froid ?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai pas réussi à le déclipser ! je regarderai ce soir en rentrant du boulot ! vous forcez pour le déclipser ?

Modifié par sebg
Posté(e)

J'ai un souci de perte de puissance à l'accélération et j'ai débranché le débimètre pour que ça marche mieux...

Je viens de faire la reprog, ça marche encore mieux mais il faut que je change ce foutu débitmètre !

Posté(e)

Je viens de faire 2 km en la poussant sans le débitmètre histoire de tester et j'ai pas vu de différence !

Posté(e) (modifié)

lol je dois être fou ! en tout cas c'était pas pire pas mieux ! par contre la différence de pression (200 bars) vu sur FES je ne sais pas si ça joue pour beaucoup !Enfin après loin de moi l'idée de dire qu'elle est molle !

Avant reprog je suis collais bien les Leon FR en 170 !

Modifié par sebg
Posté(e)

tu collait les TDI 170 avant reprog ? :blink: t'est sur ? par ce que moi j'avait un TDI 170 avant sur un Altea FR , et bien je peut te dire que le TDI et bien plus péchu que le Jtd 150 ! moi je le compare plutot au TDI 140 , la on a quasiment les memes perfs .

Posté(e)

Ben moi j'étais a fond en tout cas ! ah oui possible que ça soit une 140 aussi !!!!

Posté(e)

je pense aussi , mais c'etait pas une FR alors ;)

Posté(e)

soit le moteur etait rincé soit il était pas a fond ! car moi aussi je peut t'assurer que le 170 est au dessus du JTD 150 en perf' !

Posté(e)
  Le 26/02/2012 at 20:13, tof69 a dit :

soit le moteur etait rincé soit il était pas a fond ! car moi aussi je peut t'assurer que le 170 est au dessus du JTD 150 en perf' !

Pourtant l'Altea est lourd nan ?

Le ressenti du TDI y est aussi pour beaucoup peut être ? parce qu'il est beaucoup plus brutal...

Posté(e)

Plus légère que la 159. Sur le papier elle est devant au niveau perfs, après sur la route faut voir. Le pilote joue pour beaucoup aussi ;-)

Mais c'est sûr que le TDI est plus brutal et donc on a l'impression qu'il est plus nerveux...

Posté(e)
  Le 26/02/2012 at 22:30, Ocean074 a dit :

Plus légère que la 159.

Pas de beaucoup je pense... la TSi 160 de mon père pèse déjà 1T6, je suppose qu'en diesel elle doit être encore plus lourde...

Posté(e)

l'Altea est plus leger ,( d'ailleurs on sent bien que la 159 SW est plus lourde ) le TDI 170 est plus brutal certe , mais je peut vous confirmé qu'il est meilleur niveau perf' que le JTD 150 y'a pas photo !

voila le comparo , meme si tout n'est peut etre pas tout a fait juste .

moi je compare plus le jtd 150 au TDI 140 , y'a bien moins de differences .

http://www.zeperfs.com/fiche1368-alfa-Romeo-159-1-9-jtdm.htm

http://www.zeperfs.com/fiche2263-seat-altea-2-0-tdi.htm

Posté(e)

Le TDI 170 n'est pas le meilleur qu'ils ont fait.

Pas mal de soucis de FAP ce qui fait qu'ils ont au final rarement la forme.

Posté(e)

jamais eu de soucis avec le fap en 70 000 km .... jamais eu aucuns soucis d'ailleurs , ni avec le 140 !

comme pour toutes les marques y'a des séries merdiques avec lesquels on a des tas de galères , c'est un peu la loterie malheureusement .

Posté(e)

Disons que j'ai l'avantage de boser beaucoup avec les garages et je me fais moi même mes stats ainsi j'ai des avis parfois différents sur certaines motorisations, mais c'est parce que j'en vois tous les jours.

Par exemple je ne conseillerais jamais les 1,6 TDI.

Posté(e)

Les risques d'une reprog : je dirai une addiction !!!

Depuis que je l'ai fait faire samedi par GTO Bourgogne, j'ai l'impression que ma 159 a perdu 200kg... accélération beaucoup plus franche et suppression du trou à bas régime, sans oublier la fin du stress de l'EGR. Pour la conso je verrai lors des prochain pleins...

Bref que du bonheur !

Posté(e)

oui j'y suis a fond!!!!

meme si au début j'ai eu un peux peur j'avoue

Posté(e)

J'ai les deux reprogrammées....................plus jamais un diesel sans etre reprogrammé!!!

Posté(e)

salut a vous ,

Je viens de démonter mon fap qui se régénérait tout les 220 km

Démontage des écrou relativement facile si on prend soin de mettre du dégrippant 5 min avant..

J'ai fait une coupe sur le dessus du fap avec un disque assez fin et j'ai vidé la pierre poreuse et la laine qu'il contenait, ensuite je l'ai ressoudé proprement au mag.

verdict:

niveau sonore : quasiment aucune différence

niveau fumée : vraiment aucune différence

voyant tdb : rien pour l'instant

par contre un gain de patate assez appréciable surtout en 2 eme et 3 eme.

j'ai encore pas pris le tps d'essayer sur voie rapide.

Après niveau contrôle anti-pollution je sais pas trop ce que ca peut donner.. (je voterais écolo pour racheter ma conscience)

Et niveau esthetique :on ne peut rien voir vu qu'on est intervenu par le dessus du fap.


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