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Posté(e)

Même pas peur.......j'ai fait la reprog(gentille) de la 147 à 190000 km!!!!

C'est quoi ta reprog??

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Posté(e)

Bonsoir Jeremy 72,575 Nm,ouch,ton embrayage ne patine pas?Moi g fait une reprog,no EGR (bien qu'avec FES elle reste ouverte a 4% apparament) et no FAP,mais bon,pas de grande difference a mon gout,je ne trouve personne pour la passer au banc,donc je ne sais pas.Par contre au sujet de ton turbo,au ralenti avant la casse,ton ralenti etait stable?

Invité jeremy 72
Posté(e)

salut dukepista ,non mon embrayage ne patine pas ( faut pas non plus appuyé comme un sourd) ,pour ta reprog un bon truc va dans une concession et tu demande a essayé une voiture avec la même motorisation et tu vois de suite la différence :laugh: surtout sans fap !

pour mon turbo il sifflait beaucoup a bas régime , ralentie stable , il s'est bloqué d'un coup en rétrogradant . axe ?

Posté(e)

reprog l'année derniere

défaper samedi dernier à

230000km (meme pas peur) :laugh:

Posté(e)

Salut, pour ma part j'ai pris ma decision,

REPROG+DEFAP+EGR le weekend prochain par les soins de luisao qui se deplace de belgique en lorraine a des prix plus qu'attractif pour ceux que ca interesse...

En esperant que ca changement se fasse ressentir comme il se doit..

Je vous dirait ce qu'il en est..

Posté(e)

On gagne vraiment sur les conso avec une nouvelle prog?

Posté(e)

Salut, pour ma part j'ai pris ma decision,

REPROG+DEFAP+EGR le weekend prochain par les soins de luisao qui se deplace de belgique en lorraine a des prix plus qu'attractif pour ceux que ca interesse...

En esperant que ca changement se fasse ressentir comme il se doit..

Je vous dirait ce qu'il en est..

Tu ne vas pas être déçu de l'homme et de ta voiture.

J'en ai fait une par lui en septembre et franchement, je ne regrette rien.

Posté(e)

C'est quoi ta reprog??

C'est Mathias le partenaire à Stopino qui l'a faite il a mis un peu moins de pression mais c'etait surtout pour virer l'egr je dois qu meme etre à 140 cv je pense

que du bonheur

Posté(e)

Ça y est reprog faite par Kevin de carprog!!!

Merci a lui

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Tu ne vas pas être déçu de l'homme et de ta voiture.

J'en ai fait une par lui en septembre et franchement, je ne regrette rien.

+ 1000 :laugh:

dluisao est très sérieux et il connait super bien la 159

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

ca m'emballe deja de pouvoir la rouler avec les nouveaux parametres!!

j'avais lu je ne sais plus trop ou, qu'il etait possible de faire la config de notre choix , quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus?

Posté(e)

On gagne vraiment sur les conso avec une nouvelle prog?

Oui si ta conduite est identique, tu va gagné de -0.5l/100km (reprog seule) à -1l/100km (reprog + defapage) en tout cas c'est le cas pour moi en trajet mixte. C'est moins flagrant sur autoroute par contre.

Posté(e)

j ai trouvé avec la prog, je passe plus vite la 6ème à 90 alors qu'avant c était quasi impossible j'étais en sous régime.

Posté(e)

Tu ne sens pas trop la différence ? Peut perte faut il attendre que le moteur et les différents organes se "calent" sur ta reprog ? Avis des spécialistes sur ma question ?

Invité jeremy 72
Posté(e)

reprog dimanche dernier en i allant 7l de moyen en revenant 6.2 de moyen meme route meme vitesse car 4 voie et autoroute

passer de 150cv a environ 185cv

et ce n'est plus du tout la même voiture .merci a mat et stopi

salut lolo tu n’étais pas déjà reprogrammé ?
Invité jeremy 72
Posté(e)

Tu ne sens pas trop la différence ? Peut perte faut il attendre que le moteur et les différents organes se "calent" sur ta reprog ? Avis des spécialistes sur ma question ?

non des les 1 er tours de roues on sent la différence

Posté(e)

La seule différence que je sens pour l'instant c'est le trou sous la barre des 2000 tours qui n'existe plus ! pour la puissance c'est vraiment pas flagrant ! en tout cas moi je ne la sens pas !!!!

Posté(e)

J'ai fait ça un jour avant toi à côté de Lorient avec matthias :smile: Logiquement c'est une reprog à 185 chevaux + supression de l'EGR !

Posté(e)

pour moi la premiere était la bonne, aucun problème au niveau de l'embrayage ! j'ai essayé avec lui, mise a part le trou pas trop vu de différence certe j'ai l'impression qu'elle monte plus vite dans les km/h surtout a 180, mais sinon je me rend vraiment pas compte ! tu sens une nette différence à quel moment toi ?

Posté(e)

ah pour ma part j'ai pas l'impression :unsure: il faudrait faire un run avec une 159 non reprog pour m'en rendre compte vraiment !

Posté(e)

Non pas du tout, je ne savais pas qui était à l'autre bout du tèl avec Matthias !

@Stopino : Selon ce que tu as modifié, c'est normal ou c'est très probablement dans ma tête ? tim

Après c'est possible aussi que les pneus y soient pour quelque chose (Goodride SV 30 : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GOODRIDE/SV,308/225,50,R17,98,W,XL.html), j'ai pas pris du haut de gamme quand j'ai acheté la 159, ils sont encore bon après 25000 kms et ma conduite sportive, mais il était au même niveau que des michelins pour des avis assez correcte !

Posté(e)

et en quelle taille ? ils sont rendus à quel % d'usures ? ils ont l'air d'être dans la même gamme !

Posté(e) (modifié)

Difficile pour moi de dire ce qu'il y a dans ta voiture, si il y a eut une programmation spécifique ou pas car je n'ai malheuresement pas tous les clients en tete, encore moins ceux de mes revendeurs.

Ensuite le renssenti est beaucoup plus leger qu'il n'y parrait si tu es en 19" ou si c'est la version avec la boite auto.

Mais une version avec la boite meca avec du 16 ou 17" c'est plutot trés coupleux et ca se sent (c'est pas non plus une voiture de course)

Parle en à Mathias, il te ferra essayer origine puis reprog et fera un diag si necessaire et avec supplément il peut te faire le reglage sur banc.

Globalement le JTD 150 pour l'avoir eut, je le connais trés bien et on peut en faire un peu se que l'on veut, ensuite c'est la mécanique qui à du mal.

Modifié par stopino
Posté(e)

Merci pour ta réponse Stopino, effectivement c'est du 17" et boite meca, après pour la reprog je ne veux pas plus que ce qui a été mis dans la reprog, je veux le plaisir mais sans fragiliser la partie mécanique !

De toute façon le changement est la, il est effectivement possible que je ne me sois pas rendu compte du changement même s'il est la !

Je crois me souvenir que lors du diag, j'avais une différence de 200 (je ne sais pas quoi :-/) pour la pression turbo demandé et celle donné, cette valeur se stabilise une fois que l'accélération monte !

Posté(e)

C'est possible, mais comme dit prcédemment je peux vraiment pas l'assurer !


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