Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Salut tous le monde, Je crois que mon turbo a cassé ce soir ! J'ai fait une reprog de ma 120 cv vendredi et j'avais remarqué un petit bruit avant de le faire, ma femme la utilisé aujourd'hui et c'est plaint d'un bruit d’embrayage , alors ni une ni deux , a la débauche je la prend et je test pour entendre le bruit , mais rien. Je la pousse un peu , pour le plaisir, et en 3eme arrivé a 3500 tr/min environ, un pshitt violent suivi d'une odeur de cramé et un bruit important a l'accélération du genre moteur électrique . Je suppose après entretien téléphonique avec Automobile Italiana que cela vient du turbo car le bruit suit l'aiguille du turbo et non celle du régime moteur. Si je le change , je pense en avoir pour + de 1000€. Ma question est la suivante, - peut on changer le turbo d'origine par un turbo garrett plus puissant? quand même, je devais faire un cardan et la courroie de disitri.
acan Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Désolé pour toi. Est ce que tu a regardé autour du turbo et des durites. débranchées ou percées ? En enlevant la durite d'air et en tournant l'axe du turbo tu sera vite fixé. Si les aillettes du turbo sont bloquées ou touchent le corps du turbo ....................... J'ai aussi fait une reprog et egr sur une par stopino qui a fait le tien ?
Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Elle a 80000 km et elle est de octobre 2007, repgrogramme a 156 cv et 360 nm fait par Interdit programmation http://www.o2programmation.com/ Je ne sait pas si cela vient d'une durite ou autre.
acan Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Je te conseille de regarder ou de faire regarder ca par quelqu'un qui sache faire un diag avant de rouler avec.
bzeded Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 faut vérifier les durites, et le l'état du turbo
Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 ouai je sais bien , ma femme va chez Alfa demain matin , mais en roulant! j'essaye de poster la video du bruit.
159_90 Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 ça fait quand même la deuxieme (après AL88) qui casse juste après une reprog....
Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 voila je peux pas faire mieux http://imageshack.us/clip/my-videos/855/dvq.mp4/
tof69 Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 t'a pas une prise d'air sur une durite par hasard ?
tof69 Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 ben j'en sais rien mais faut deja regarder de ce coté , ca arrive parfois que les durites se percent ou se déboîtent , moi je commencerait par la .
Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 j'ai déja regardé vite fais mais j'ai rien vu d'apparent!
Invité walfa Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 bizarre ce bruit,mais perso je pense pas que ça vienne du turbo.
Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 bon je suis retourner voir les durites , mais rien Pour le bruit , il reagit que a la jauge de pression de turbo
Invité walfa Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Démonte les durites et regarde le jeu au niveau de l'axe du turbo
Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Oula pas de grosse méca pour moi maintenant, je ne suis pas bon la dedans, moi c'est plus la mécanique du corps humain qui me branche
Invité walfa Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Il ne s'agit pas de grosse mécanique,tu démonte une durite raccordée au turbo et tu regarde si tu as du jeu au niveau de l'axe de la turbine...
Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 (modifié) bon je vais essayé Modifié le 21 Février 2012 par FROTMAN40
Invité Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 ouai ben non , je ne passe pas les doigts :blush:
hamois Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 tu n'as pas un collègue gynéco à qui tu peux demander un coup de main pour le passage des doigts ? bon, je sais , c'est con ! à part ça on dirait bien un bruit de frottement, mais ça ne vient pas forcément du turbo, il y a pas mal d'autres pièces en rotation sur un moteur ! concernant la repro, la mienne en a une aussi (faite par Stopino aux environs de 80 000 km ) et elle en a maintenant 110 000 sans problème particulier
Fouine Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Le bruit était déjà présent avant la reprog, celle-ci n'a fait qu'accélérer les choses.
titilem Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 Avec la reprogrammation, en plus, au niveau prise en charge d'Alfa, tu l'as dans l'os ... Je ne comprends vraiment pas cette manie de faire des reprogs à tout va ... Pourquoi ne pas avoir pris une 150 CV au lieu d'une 120 CV + REPROG ... Le rendement serait à peu prêt le même, sans soucis !!!
Invité Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 @ FREDVR: encore moins évident car la voiturte est chez Alfa depuis ce matin @ FOUINE : +1 avec toi @ TITILEM : Alfa n'est pas au courant de la reprog si je ne leur dit pas, et je suis d'accord sur l'achat d'un 150cv mais quand il m'a fallu une voiture je n'est eu que celle ci et en plus dans la finition , le colorie interieur et exterieur ainsi que le prix et le Km que je cherchais , alors oui j'ai fais l'impasse sur le moteur , si tu regarde mon avatar tu y verra une caravane qui me sert pour les vacances, la premiere année je me suis passé de la reprog mais cela ne pouvais durer J'ai le résultat d'Alfa , il faut qu'il démonte car ça ne vient pas des durites, il pense plus a un axe grippé - cout d'un turbo échange standard: 900€ TTC + 300€ de MO je devais faire un cardan droite = 400€ avec MO + courroie de distri 550€ avec pompe a eau et MO - coût total de l'opération 2150€ :4_16_1: trop content!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 dans plusieurs marques il ont le même moteur avec différentes puissances , c'est juste la programmation dans l'ecu qui change
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