Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir a tous,

je me suis rendu compte que 2 "lampes infra rouge" étaient incrustées vers le pare brise au niveau du plafonnier avant ...

je n'ai trouvé aucune information dans la documentation alfa, avez -vous une idée de leur utilité ?

merci et bonne soirée ^^

Posté(e) (modifié)

Ce sont des leds, pas des infrarouges (une idée à creuser pour bronzer en roulant :zen:),

Bien souvent ça t'évite d' allumer le plafonnier, pour prendre quelque chose dans l'obscurité, genre monnaie, carte de crédit, clé de la maison, capotes ecc ecc

Modifié par Roki
Posté(e)

Bien vu, fallait y penser ^^

j'avais pas du tout capté, pas con du tout ce gadget, merci pour ta reponse aussi rapide, bonne soirée.

Z.

Posté(e)

L'infra rouge,on ne le voit pas... En effet, LED très tamisées et éclairant la console centrale d'une jolie façon.

Posté(e)

Ca éclaire la console? Mince j'ai rien remarqué, elles sont où ces LED? :huh:

Posté(e)

au plafonnier , en effet ca éclaire tres discrètement au niveau du levier de vitesse , une sorte de lumière d’ambiance tamisé ....

Posté(e)

sur mon ancienne Seat altea FR aussi .

y'a plusieurs marques qui font ca !

Posté(e)
  Le 21/02/2012 at 16:35, tof69 a dit :

au plafonnier , en effet ca éclaire tres discrètement au niveau du levier de vitesse , une sorte de lumière d’ambiance tamisé ....

Ah.... ça doit être vraiment vraiment vraiment vraiment..... vraiment discret parce que je n'ai rien remarqué. :huh:

Posté(e)

tu ne les a peut etre pas sur ta 159 , j'ai vu que tu avait l’éclairage des compteurs rouge et non blanc , elle est de quelle année ?

Posté(e)

Sur la mienne de 2006, ça y était déja...

NDO, passe ta main sous la plafonnier tu verras mieux (mais normalement ça éclaire quand même jusqu'au levier de vitesse ! )

Posté(e)

Ca éclaire??? En tout cas quand je met les doigts dessus,ça change rien au niveau de la console...

Posté(e)

J'ai remarqué ça sur les vieilles béhème aussi. J'en cheche un pour mon Wagon.

Posté(e)

Toutes les Alfa ont çà! Le tableau de bord est tellement constellé de petites lumières oranges ou rouges que tu as un très bel éclairage d'ambiance. Dans la mienne, on y voit comme en plein jour!!!! :unedent:

Posté(e)

C'est vrai en plus, quand tu mets en route la clim, le dégivrage, le bouton "mono" et les anti-brouillard ça cartonne comme à la shunga discothèque! Et si en plus tu es en réserve alors là t'y vois plus rien! :laugh:

Posté(e)

Lumière très tamisée d'ambiance effectivement ...C'est vrai qu'au début je me demandais qu'elle en était l'utilité

Posté(e)

La mienne est de 2006, je vais regarder ça tout à l'heure, ça m'intrigue ce truc!

Posté(e)

C'est incompatible avec les moteurs Opel !!! arooops

Posté(e)

J'ai ça aussi sur la mienne, pour moi ça ne sert à rien mais bon^^

Posté(e)
  Le 22/02/2012 at 11:50, titilem a dit :

C'est incompatible avec les moteurs Opel !!! arooops

:a:

Posté(e)
  Le 22/02/2012 at 12:51, placesnoes a dit :

J'ai ça aussi sur la mienne, pour moi ça ne sert à rien mais bon^^

Ah ben si tu n'en vois pas l'utilité je le veux bien, en échange je t'envoie le mien qui n'a pas de loupiottes!

• Créer...