Nofioul Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 J'avais compris.... Par contre je ne savais pas, tu m'as appris un truc. C'est marrant ces gars de l'Ouest qui causent de leurs patelins comme si la planète entière les connaissait....Typique de chez nous ça....
Nounours Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 C'est exactement la réflexion que je me faisais... rapport au sketch de Chevallier et Laspallès: "Ha? tu contournes Conly pour aller à Bouloire, toi?"
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Ah ouai mais là tu te rallonges... ...tu me diras, c'est ta femme qui va etre contente... mais tu te rallonges!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 salut les gars , je travaille a la communauté urbaine de Lille ( électricien en signalisation tricolore ) c'est nous qui donnons le contact pour les radars de feux . il y a 2 flashs , aux deuxième il faut avoir franchit le feux sur la photo pour être verbalisé . ça fonctionne avec 2 boucles au sol ,la 1er a la ligne de feux et la 2 em 1 mètre + loin . tous les carrefours qui sont équipé c'est ou il y a eu des accidents mortel moi aussi je fais attention de ne pas me faire flasher . pour anecdote il y a plusieurs année j'ai étais appelé de permanence pour un poteau de feux accidenté , sur place un gars avait brulé un feux rouge et avais tué une mère et sa fille en vélo . il pleuré dans le cars de police ! alors réflechisser bien si il y a un feux c'est pas pour rien
Papa_Marco Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Oui, mais lorsque le feu passe au orange, qu'on freine et qu'on se retrouve à l'arrêt sur la 2eme boucle (rétro à hauteur du feu pour mon voyageur). On a pas grillé le feu rouge puisqu'on à voulu s'arrêter mais la distance de freinage à fait que. On se retrouve donc verbalisé sans être en infraction ou y a t'il un système qui permet de vérifier l'intention du chauffeur de griller le feu rouge ou de celui qui ce retrouve comme dans mon cas?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 non sur la photo tu n'auras pas franchis le feux donc tu ne sera pas verbalisé . et quand le feux passe a l'orange on s’arrête c'est dans le code de la route , le seul problème c'est si il y a un bouchon et que l'on se retrouve au milieu là c'est la prune même si on est passé au vert . on peut contesté la photo au tribunal en démontrant que le carrefour étais bloqué mais si le carrefour est bloqué il ne faut pas s’engager !
Forza!!! Posté(e) le 28 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2012 salut les gars , je travaille a la communauté urbaine de Lille ( électricien en signalisation tricolore ) c'est nous qui donnons le contact pour les radars de feux . il y a 2 flashs , aux deuxième il faut avoir franchit le feux sur la photo pour être verbalisé . ça fonctionne avec 2 boucles au sol ,la 1er a la ligne de feux et la 2 em 1 mètre + loin . tous les carrefours qui sont équipé c'est ou il y a eu des accidents mortel moi aussi je fais attention de ne pas me faire flasher . pour anecdote il y a plusieurs année j'ai étais appelé de permanence pour un poteau de feux accidenté , sur place un gars avait brulé un feux rouge et avais tué une mère et sa fille en vélo . il pleuré dans le cars de police ! alors réflechisser bien si il y a un feux c'est pas pour rien un feu oui, un radar pas forcement!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 le nombre de personnes qui brule les feux rouge c'est impressionnant , je suis pas pour les radars ( c'est des pompes a fric ) mais il y a que ça pour qu' on les brules pas
Ndo Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Et il y a les gars comme moi qui roulent à moitié paumé dans une ville inconnue et qui grillent un feux rouge sans le vouloir et en le sachant que le jour où on reçoit l'amende.
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Surtout quand dans l'autre sens le gars attend vitesse engagée moteur ronflant l'arrivée du feu vert , alors t'a pas droit à l'érreur...
Vounetino Posté(e) le 26 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 Vue sur MotoMag : "Vers la fin des radars de feux rouges ? Les radars automatiques qui flashent les véhicules n’ayant pas respecté un feu rouge vivent peut-être leurs derniers mois. L’hebdomadaire Auto Plus révèle, dans son édition du 23 avril, que la Sécurité Routière ne commandera aucun de ces boîtiers automatiques à partir de 2013. 750 appareils en service. Environ 600 radars de feux sont actuellement en action sur le territoire hexagonal, et 150 devraient encore être installés cette année. En revanche, le carnet de commande restera fermé en 2013. Marche arrière. La cause n’est pas explicitement dévoilée, mais il semblerait que ce système automatisé ait moins convaincu, par son efficacité, que les radars automatiques sanctionnant la vitesse. Les contestations seraient-elles trop nombreuses ? Rendement aléatoire. Il semble, surtout, que ce dispositif soit moins rentable, conclut Auto Plus. En 2011, chaque cabine n’a en effet flashé que six fois par jour, contre 16 fois par jour en moyenne pour un des 2.000 radars fixes de vitesse."
Nofioul Posté(e) le 26 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 (modifié) Au-delà de la rentabilité qui de toute manière est une évidence dans tout ce qui se fait au niveau de la sécurité routière, je pense effectivement que ce système ne peut être applicable uniquement que dans de grandes agglomérations encore munies de feux. En cambrousse, les feux ont été remplacés par des batteries de rond-points, souvent inutiles, et débouchant dans des champs où d'improbables projets de zones artisanales ou industrielles censés voir le jour en 2040. En ce qui concerne les carrefours "où il y aurait eu des morts" soulignés par Jérémy72, le radar appliqué aux feux tricolores cités plus haut par Papa_marco dans le topic, ne conserve aucun mort dans son historique... Donc, c'est bien une question de rentabilité pure. Il vont mettre le paquet sur leur cheval de bataille habituel, la vitesse, quitte à passer les limitations à 30 en ville et 70 en campagne. C'est l'avenir, et tout le monde sera d'accord comme d'habitude.... Modifié le 26 Avril 2012 par Nofioul
Recommended Posts