Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je me suis lancé dans une tentative de restauration de mes jantes été (19" ti) que j'ai acheté d'occasion il y a quelque temps.

Je suis pas un pro de la chose, mais j'ai quelque basse, donc si vous avez des corrections où conseilles hésitez pas :laugh:

Vu le prix que demande certain professionnel, je me lance !!!!!

Etat des jantes :

img0423oz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

- Alors j'ai commancé par poncer la surface (papier moyen) et dégraissage

917840IMG0425.jpg

- Après j'ai remis de la poudre d'aluminium avec de la resine (en magasin de brico) pour combler là où la jante avait frottée.

413062IMG0430.jpg

- Aprés reponçage de la surface pour que se soit dans la continuité de la jante et je fini par un papier fin à l'eau.

- Dégraissage de la surafce

- Préparation et protection de la jante pour la peinture (peinture et vernis spéciale jantes achetés en magasin auto)

330526IMG0265.jpg

- Peinture 3 à 4 couches + 2 couches de vernis à voir en fonction du résultat. Je préfére plusieurs petites couches, que d'avoir des coulures.

466393IMG0267.jpg

Voila pour les jantes, pour le moment j'en ai fait que deux, mais j'attaque les autres bientôt.

Reste à voir pour l'équilibrage des jantes si j'ai bien fait.

Posté(e)

salut pas mal le résultat moi j'ai les miennes éraflées aussi je vais allez voir chez un carrossier combien il demande ,ou chercher des eleganza 17 pouces

Posté(e)

Bravo joli travail! je dois dire que ça claque comme tu fais.

lol, je déteste la peinture et les vernis mais ca a l'air facile au premier coup d'oeil mais c'est sûrement une illusion !

Posté(e) (modifié)

Je suis pas du tout du métier mais je prends tout mon temps, mais c'est pas si dur j ai fait 3,4 test avant sur une petite partie le plus chiant c est la peinture, c est claire :)

Modifié par YannFreeMan
Posté(e)

Tu fais les miennes?

Je te payes en...chipolatas? ou autre au choix... :laugh:

joli boulot ! bravo

Posté(e)

Faut voir dans le temps par contre tu as mis quoi comme vernie? parce qu'il a tendance à ce faire la mal avec les impact de cailloux. Moi j'ai fais refaire les miennes par une société pro qui fait de la peinture époxy et c'est très propre est très solide (faut compté 350€ pour les 4 )

Posté(e)

Super propre!!! Le résultat est nickel! Sinon effectivement, comme le dis limp, le top reste la peinture epoxy! Mais ca n'a pas le meme cout...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

très beau travail , je pense faire la meme chose pour les jantes de ma 159 ti (les memes que toi ).porrais tu me donner la ref de la couleur pour la peinture stp.

Et dans la foulée peut etre celle de la gta.

Invité Dany01
Posté(e)

Bravo beau boulot , faut voir dans le temps maintenant ...pour m'a part c'est le carrossier qui me les a refaite elles étaient dans le même état que toi . -_-

Posté(e)

Question vous avez une idée sur le produit à utilisé pour virer les traces de goudron sur le jantes (enfin je pense que c'est du goudron, les point noirs tout gras).

Posté(e)

un produit gras comme du beurre... si si ! ;-)

tu verras, ça va se dissoudre carrément dans la matière grasse... d'ailleurs, tu as déjà vu les tâches d'huile moteur sur le bitume qui finissent par faire des trous ! ;-)

• Créer...