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Posté(e) (modifié)

Salut a tous

j'arrive a 120 000 km et dois donc refaire la distribution

je viens d'avoir les prix chez ALFA Nice et compe tenu

du budget j'aurais besoin de votre avis.

156 2.4JTD 1998 136cv

Tant qu'a faire la distribution, j'envisage de changer

la pompe a eau, et la courroie accessoire, le gars de chez

ALFA me conseille de changer aussi le tendeur de la courroie accessoire

vu son prix 172 euros HT faut il le faire??

est ce ce qu'on appelle la poulie DAMPER??

si vous pensez qu'il faut changer d'autres pieces

n'hesitez pas a me le signaler lol

la voiture presente aussi au ralenti de forts cliquetis

typiquement DIESEL, existe t il une piece ou plusieurs

a changer pour resoudre ce probleme.

je precise que la voiture fonctionne tres bien

c'est un peu desagreable voila tout

sur un site hollandais sur EBAY les prix semblent attrayants

qu'en est il?? avez vous deja eu recours a ces sites?

merci d'avance pour vos bons conseils

Choufleuri

Modifié par choufleuri
Posté(e)

Ta distrib d'origine atenu 120 MKM ? :blink:

je pense puisque je viens d acheter la voiture

a 11500km et qu il n y a pas de traces dans

le carnet d entretien d un changement aux 100 000km

sur ces voitures a combien doit on change la courroie

il me semble avoir lu a 120 000km ou 5 ans

Posté(e)

Pour les JTD je ne saurais te conseiller. En revanche, pour les blocs Twin Spark Essence, il est vivement conseillé de la changer entre 60 et 80 MKM ou entre 4 et 5 ans, surtout si la voiture fait beaucoup de ville et/ou roule dans des conditions "poussiéreuses"

Quoiqu'il en soit, tu devrais la changer IMMEDIATEMENT ainsi que la pompe à eau.

Les membres de ce forum ayant des JTD te conseilleront plus que moi.

Salut !

Posté(e) (modifié)

Je vais moi aussi faire changer la distribution de ma 156 le 16 Janvier elle as 129 Mkms.

Alors moi je remplace :

- Kit de distribution complet.

- courroie d'accessoire + le tendeur de la courroie accessoire de toutes facon il est grippé pas le choix+tous les galets.

- la pompe a eau.

- La poulie d'ampère pas le choix elle est entrain de se dessertir.

- et par prècaution le joint spy vilebrequin et le joint spy d'arbre à cames.

Montant du devis 893 Euros TTC :cry1::cry1: .

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

Je vais moi aussi faire changer la distribution de ma 156 le 16 Janvier elle as 129 Mkms.

Alors moi je remplace :

- Kit de distribution complet.

- courroie d'accessoire + le tendeur de la courroie accessoire de toutes facon il est grippé pas le choix+tous les galets.

- la pompe a eau.

- La poulie d'ampère pas le choix elle est entrain de se dessertir.

- et par prècaution le joint spy vilebrequin et le joint spy d'arbre à cames.

Montant du devis 893 Euros TTC :cry1::cry1: .

je fais faire ce boulot par mon garagiste qui est tres competent

a nice.

vous donnerez le montant du devis

toi le devis c est une concession ALFA??????

je connais deja quelques prix

200 E le kit TTC

83 la pompe a eau

31 la courroie accessoire

172E le tendeur de courroie accessoire chez ALFA uniquement (pourquoi si cher?????)

connais pas le prix de la poulie damper!!!!!

Posté(e)

La poulie d'ampère c'est un peu plus de 100 Euros HT.

Je le fais faire chez un Agent Fiat- Alfa- Lancia c'est mon mècanicien habituel ;) .

Posté(e)

La poulie d'ampère c'est un peu plus de 100 Euros HT.

Je le fais faire chez un Agent Fiat- Alfa- Lancia c'est mon mècanicien habituel ;) .

Poulie Damper 220E HT chez ALFA nice

putin d arnaque, ou as tu eu ces prix????

Posté(e)

C'est le prix a la concession les pièces viennent de la je te confirme ca demain je passe voir mon mècano ;) .

tu habites dans le 42????

je viens souvent a St Etienne

Posté(e)

Si tu passe a Saint Etienne fais le moi savoir on ira boire un verre ;) .

J'ai pas eu le temps de passer chez le mècano aujourd'hui j'y passe demain ;) .

Posté(e)

Si tu passe a Saint Etienne fais le moi savoir on ira boire un verre ;) .

J'ai pas eu le temps de passer chez le mècano aujourd'hui j'y passe demain ;) .

Salut

je serais a ST E en avril mai, je reste presque un mois

on aura l occase d'aller boire un verre

quand tu as les prix fais moi signe

Posté(e)

Merci de ne pas citer un message qui se trouve juste au dessus, ça ne sert à rien!

Le but de citer un message (post), c'est quand il se trouve plus loin dans le sujet et de réagir sur ce message!

Posté(e)

<_< Salut !!

Pour le cliquetis fais regler le jeu des poussoirs mecaniques des soupapes qui normalement est fait vers 90000km et attention à l'huile moteur mettre de la qualité...

A+ :smile:

Posté(e)

POur ton bruit de diesel, rien de grave, ça doit surement être le variateur de phase. Proifites en pour le faire changer car en fonction des modèles, il faut le faire pendant qu'on refait la distri, sous peine de devoir tout recommencer après....

J'ai refait la distri de mon 18OO TS il y a 3 mois et ça m'a couté 1200 Euros en tout (plus 4 plaquettes et une plaque de protection moteur en plus...)

Tiens nous au courant.

Posté(e)

merci les gars

alors je reponds dans le meme thread

Alfiste42

110 euros c moitie moins cher que chez moi a nice (220 HT)

je sais y a un tas de voleurs ici mais a ce point c est quand

meme effrayant, si je dois la changer, je le ferais lors de mon

sejour a St E

OCI

le gars de chez ALFA nice m a certifie que sur diesel

il n y avait pas de VARIATEUR DE PHASE

etonnant non??????

SQUADRA CORSE

merci du conseil je vais le faire par la meme occase

Apparemment les cliquetis proviendrais du tendeur

de courroie d accessoires qui serait grippe, mon

mecano va essayer de le sauver.

Posté(e)

Pour ecrire "c'est" evites de faire le raccourcie "C" !

Merci de ta comprehension

Team ARO et tous les membres du forum!

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