choufleuri Posté(e) le 2 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2006 (modifié) Salut a tous j'arrive a 120 000 km et dois donc refaire la distribution je viens d'avoir les prix chez ALFA Nice et compe tenu du budget j'aurais besoin de votre avis. 156 2.4JTD 1998 136cv Tant qu'a faire la distribution, j'envisage de changer la pompe a eau, et la courroie accessoire, le gars de chez ALFA me conseille de changer aussi le tendeur de la courroie accessoire vu son prix 172 euros HT faut il le faire?? est ce ce qu'on appelle la poulie DAMPER?? si vous pensez qu'il faut changer d'autres pieces n'hesitez pas a me le signaler lol la voiture presente aussi au ralenti de forts cliquetis typiquement DIESEL, existe t il une piece ou plusieurs a changer pour resoudre ce probleme. je precise que la voiture fonctionne tres bien c'est un peu desagreable voila tout sur un site hollandais sur EBAY les prix semblent attrayants qu'en est il?? avez vous deja eu recours a ces sites? merci d'avance pour vos bons conseils Choufleuri Modifié le 2 Janvier 2006 par choufleuri
Lovalfa Posté(e) le 2 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2006 Ta distrib d'origine atenu 120 MKM ?
choufleuri Posté(e) le 2 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2006 Ta distrib d'origine atenu 120 MKM ? je pense puisque je viens d acheter la voiture a 11500km et qu il n y a pas de traces dans le carnet d entretien d un changement aux 100 000km sur ces voitures a combien doit on change la courroie il me semble avoir lu a 120 000km ou 5 ans
Lovalfa Posté(e) le 2 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2006 Pour les JTD je ne saurais te conseiller. En revanche, pour les blocs Twin Spark Essence, il est vivement conseillé de la changer entre 60 et 80 MKM ou entre 4 et 5 ans, surtout si la voiture fait beaucoup de ville et/ou roule dans des conditions "poussiéreuses" Quoiqu'il en soit, tu devrais la changer IMMEDIATEMENT ainsi que la pompe à eau. Les membres de ce forum ayant des JTD te conseilleront plus que moi. Salut !
Alfiste042 Posté(e) le 3 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2006 (modifié) Je vais moi aussi faire changer la distribution de ma 156 le 16 Janvier elle as 129 Mkms. Alors moi je remplace : - Kit de distribution complet. - courroie d'accessoire + le tendeur de la courroie accessoire de toutes facon il est grippé pas le choix+tous les galets. - la pompe a eau. - La poulie d'ampère pas le choix elle est entrain de se dessertir. - et par prècaution le joint spy vilebrequin et le joint spy d'arbre à cames. Montant du devis 893 Euros TTC . Modifié le 3 Janvier 2006 par Alfiste042
choufleuri Posté(e) le 3 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2006 Je vais moi aussi faire changer la distribution de ma 156 le 16 Janvier elle as 129 Mkms. Alors moi je remplace : - Kit de distribution complet. - courroie d'accessoire + le tendeur de la courroie accessoire de toutes facon il est grippé pas le choix+tous les galets. - la pompe a eau. - La poulie d'ampère pas le choix elle est entrain de se dessertir. - et par prècaution le joint spy vilebrequin et le joint spy d'arbre à cames. Montant du devis 893 Euros TTC . je fais faire ce boulot par mon garagiste qui est tres competent a nice. vous donnerez le montant du devis toi le devis c est une concession ALFA?????? je connais deja quelques prix 200 E le kit TTC 83 la pompe a eau 31 la courroie accessoire 172E le tendeur de courroie accessoire chez ALFA uniquement (pourquoi si cher?????) connais pas le prix de la poulie damper!!!!!
Alfiste042 Posté(e) le 3 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2006 La poulie d'ampère c'est un peu plus de 100 Euros HT. Je le fais faire chez un Agent Fiat- Alfa- Lancia c'est mon mècanicien habituel .
choufleuri Posté(e) le 3 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2006 La poulie d'ampère c'est un peu plus de 100 Euros HT. Je le fais faire chez un Agent Fiat- Alfa- Lancia c'est mon mècanicien habituel . Poulie Damper 220E HT chez ALFA nice putin d arnaque, ou as tu eu ces prix????
Alfiste042 Posté(e) le 3 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2006 C'est le prix a la concession les pièces viennent de la je te confirme ca demain je passe voir mon mècano .
choufleuri Posté(e) le 3 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2006 C'est le prix a la concession les pièces viennent de la je te confirme ca demain je passe voir mon mècano . tu habites dans le 42???? je viens souvent a St Etienne
Alfiste042 Posté(e) le 4 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2006 Si tu passe a Saint Etienne fais le moi savoir on ira boire un verre . J'ai pas eu le temps de passer chez le mècano aujourd'hui j'y passe demain .
choufleuri Posté(e) le 5 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Si tu passe a Saint Etienne fais le moi savoir on ira boire un verre . J'ai pas eu le temps de passer chez le mècano aujourd'hui j'y passe demain . Salut je serais a ST E en avril mai, je reste presque un mois on aura l occase d'aller boire un verre quand tu as les prix fais moi signe
Invité Giulia Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Merci de ne pas citer un message qui se trouve juste au dessus, ça ne sert à rien! Le but de citer un message (post), c'est quand il se trouve plus loin dans le sujet et de réagir sur ce message!
Squadra Corse Posté(e) le 6 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2006 <_< Salut !! Pour le cliquetis fais regler le jeu des poussoirs mecaniques des soupapes qui normalement est fait vers 90000km et attention à l'huile moteur mettre de la qualité... A+
oci Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 POur ton bruit de diesel, rien de grave, ça doit surement être le variateur de phase. Proifites en pour le faire changer car en fonction des modèles, il faut le faire pendant qu'on refait la distri, sous peine de devoir tout recommencer après.... J'ai refait la distri de mon 18OO TS il y a 3 mois et ça m'a couté 1200 Euros en tout (plus 4 plaquettes et une plaque de protection moteur en plus...) Tiens nous au courant.
Alfiste042 Posté(e) le 8 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 Donc la poulie d'ampère coute 110 Euros et quelques centimes HT .
choufleuri Posté(e) le 8 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2006 merci les gars alors je reponds dans le meme thread Alfiste42 110 euros c moitie moins cher que chez moi a nice (220 HT) je sais y a un tas de voleurs ici mais a ce point c est quand meme effrayant, si je dois la changer, je le ferais lors de mon sejour a St E OCI le gars de chez ALFA nice m a certifie que sur diesel il n y avait pas de VARIATEUR DE PHASE etonnant non?????? SQUADRA CORSE merci du conseil je vais le faire par la meme occase Apparemment les cliquetis proviendrais du tendeur de courroie d accessoires qui serait grippe, mon mecano va essayer de le sauver.
Alfiste042 Posté(e) le 9 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2006 Il n'y pas de variateur de phase sur un diesel .
Invité Giulia Posté(e) le 9 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2006 Pour ecrire "c'est" evites de faire le raccourcie "C" ! Merci de ta comprehension Team ARO et tous les membres du forum!
Recommended Posts