Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier j'ai le voyant vdc non disponible qui s' allume a la suite d'un essai sur route enneigé où j'arretai pas de mettre et d'enclenché asr pour essayer de partir, mais pas réussi a décoller j'ai bien galéré

j'ai passer un coup de fiatecuscan et la d'autre défaut sont apparus sur odb abs , asr , et hill je sait plus quoi non disponible juste au moment de la connection odb

Quand je regarde l'état de tout ça avec fiatecuscan il me dit que tout est enclenchés , il m'annonce une erreur présente C1103 "Configuration changée" dans la rubrique abs /esr

j'ai entendu parler d'un bug sur les 159 par temps froid ou par gros écart de température

est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

merci

je n'est pas rouler aujourd'hui avec, ça va peut être ce réinitialiser en roulant

Posté(e) (modifié)

Salut, ne t’inquiètes pas, j'ai eu le message un matin par -8 au démarrage (alors qu'elle dort dans un garage :blink: ), je suis passé chez mon garagiste et il m'a dit que çà pouvait arriver dés qu'il fait très froid et pas seulement sur les 159!!! Elle me l'a fait qu'une seule fois.

Modifié par taz
Posté(e)

toujours pareil, j'ai roulé un peu aujourd'hui et toujours allumé et l'abs et l'anti-patinage sont bien désenclenché , quelqu'un a un piste

Posté(e)

moi, j'ai mon VDC qui restait allumé ... car j'avais un problème de crémaillère de direction .... Je ne sais pas si mon cas est unique, mais en tout cas, une fois la crémaillère changée, il ne s'est jamais rallumé !

Posté(e)

moi, j'ai mon VDC qui restait allumé ... car j'avais un problème de crémaillère de direction .... Je ne sais pas si mon cas est unique, mais en tout cas, une fois la crémaillère changée, il ne s'est jamais rallumé !

Posté(e)

même soucis sur ma 156 selespeed depuis qu'il fait très froid .. :closedeyes:

Posté(e)

Elle etait gratinee la route des Monceaux dimanche matin !!!!

Posté(e)

La crémaillère a été changé en juillet 2011, elle va chez alfa vendredi je verais bien

Posté(e) (modifié)

Elle etait gratinee la route des Monceaux dimanche matin !!!!

Modifié par fredicot
Posté(e)

Moi c mon chemin qui n est pas evident. Ca va que c a plat !!! Je touche du bois apres tous mes deboires, mais avec ce froid, elle tournr et demarre comme une horloge suisse !!!

Posté(e)

Moi c mon chemin qui n est pas evident. Ca va que c a plat !!! Je touche du bois apres tous mes deboires, mais avec ce froid, elle tournr et demarre comme une horloge suisse !!!

Pareil chez moi 2-3kms encore plein de neige, pareil aussi la 206 demarre nickel meme par -14.5 ce matin, la BM est rester dehors avec ses chaines.

A mon avis elle va pas aimer le 1er demarrage vendredi apres une semaine a plus de -10.

Je retourne encore par chez toi ce w-e.

Posté(e)

Et bien welcome par chez moi ... A priori, dimanche, pas trop de sorties

Posté(e)

Ouep Samedi St cyr du ronceray et dimanche Les monceaux avec un retour par Moyaux chez mes parents.

J'espere pas de neige ce w-e

Posté(e)

Euhhh, ton fais quoi à Saint Cyr du Ronceray ... mon beau frère et ma belle soeur y habitent ... Me monde est vraiment petit ... Pas exclu qu'on n'y passe pas samedi !!!

Posté(e)

Euhhh, ton fais quoi à Saint Cyr du Ronceray ... mon beau frère et ma belle soeur y habitent ... Me monde est vraiment petit ... Pas exclu qu'on n'y passe pas samedi !!!

Je connais pas mal de monde a st cyr, ya de la famille mais que je frequente pas trop, un pote motard (il y a longtemps que je l'ai vu dailleur)

mais la on va chez des amis rue des roses.

Posté(e)

C fou,mon beauf habite juste a cote de la rue des roses. En longeant l eglise et en coupant la rue des roses, le chemin qui descend. C fouuuu

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier j'ai le voyant vdc non disponible qui s' allume a la suite d'un essai sur route enneigé où j'arretai pas de mettre et d'enclenché asr pour essayer de partir,

Tu essaye avec ou sans......pas besoin de faire ça 5000 fois, et l'ASR ne remplace pas des pneus neige.......

j'ai entendu parler d'un bug sur les 159 par temps froid ou par gros écart de température

est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

Il n'y a pas de bug par temps froids, seulement des fausses alertes avec une batterie faible.....

Quand je regarde l'état de tout ça avec fiatecuscan il me dit que tout est enclenchés , il m'annonce une erreur présente C1103 "Configuration changée" dans la rubrique abs /esr

Curieux ce message....

A noter que l'ASR contrôle le patinage par l'accélérateur si les deux roues patinent, avec la centrale ABS si une seule patine,

en freinant la roue concernée, ce qui, à première vue, consomme énormément de courant....

Tu as regardé les fusibles ?

Modifié par Roki
Posté(e)

C fou,mon beauf habite juste a cote de la rue des roses. En longeant l eglise et en coupant la rue des roses, le chemin qui descend. C fouuuu

Ah oui je vois bien, bah peut etre a samedi alors, si tu descend la rue des roses tu pourras pas me rater.

l'ASR c'est bien pour rouler sur le plat ca eviter de trop patiner et de tirer tout droit mais dans les cotes ca te coupe tout jusqu'a pratiquement te faire caler et te fait perdre toute ta vitesse, ca m'est arriver de rester planter dans une cote en croyant avoir desactiver l'ASR, j'ai pu repartir laborieusement en le deconnectant. pareil avec une stilo.

Posté(e)

verdict tombé

Boitier ABS HS

la ça commence a faire beaucoup , en 1 an, 1 capteur d'admission, 1 capteur différentiel , 1 crémaillère de direction et maintenant un boitier ABS ,

si je fait le bilan , jamais autant emmerder avec une bagnole , les capteurs et la crémaillère son passés en garanti , pour le boitier ABS je verrais lundi (la garantis ce termine le 16 février , mais j'ai dépassé le KM de 2000km ) le garage me dit que ça passe en garanti mais je ne sait pas si ils ont fait le rapprochement des km

ma première opel kadett 1.3 180000km 1 mâchoire de frein , garder la voiture 4 ans

ma deuxième audi 80 1.8s 170000km 1 allumeur 4 ans également

3 eme la c'est vrai pas génial Pontiac transport 2.3 16s 140000km bas moteur HS garder 6 mois la voiture partis a la casse

4émé Nissan priméra 2.0 16s un reve 210000km , jamais tombé en panne aucun frais que du bonheur gardé 7 ans

et la première alfa et je commence vraiment a déchanter , j'adore cette voiture sa ligne sa tenue de route son équipement ,mais la vraiment je suis un peu dessus par la fiabilité

Posté(e)

après remplacement de la centrale ABS , et ben le défault est toujours présent , et le technicien est en stage 2 jours maintenant

la suite au prochain numero

Posté(e)

La définition du code, il faut s'en méfier, des fois sa veut rien dire, sa sort des conneries.

Car en utilisant un lexique universel pour interpréter le code erreur on obtient cette définition :

ABS Hydraulic Brake Switch Circuit Failure

Brake Switch = interrupter de frein

Bref, je chercherais par là.

Sinon je contrôlerais les vitesses de rotations de chaque roue avec le tester, voir s'il y a pas une anomalie sur la lecture car en lexique spécifique chez plusieurs marques, sa signale un capteur de roue en erreur (capteur HS, lecture erronée, couronne HS, courrone ou capteur sale, gelé ou dans la neige etc...)

Sait-on jamais...

Posté(e)

surtout que l'interrupteur de frein (au dessus de la pédale) n'est pas fiable sur 147 et celui de la 159 y ressemble beaucoup...

Posté(e) (modifié)

Très peu de soucis pour ce qui concerne l'électronique sur cette voiture (boitiers, capteurs, ecc), après si on fait n'importe quoi et on insiste comme un bourrin....... tout peut arriver.

Modifié par Roki
  • Créer...