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salut tout le monde, hier matin, j'ai démarré ma 159 comme d'hab, mais pour la première fois, avec le frois qu'il a fait ( -8 le matin), j'ai eu drois a un bruit de diesel des années 80 pendant 3 secondes au démarrage lol, mais aucun message a l'odb pour un éventuel défaut des bougies de préchauffage, il caille grave en ce moment, Bon wek end a tous

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-8°C petit joueur

chez moi ce matin -18°C là ca claque !!! :)

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Ce 2,4 JTD fait vraiment tracteur au ralenti et au démarrage j'en parle même pas....de plus j'arrive même à caler en boîte auto. J'adore Alfa, mais je trouve que c'est indigne pour des véhicules de ce prix....

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faut mettre du gasoil chez total du exelium ça cogne pas a froid

Merci on viendra pas par hasard chez TOTAL .... :lol2:

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Ce matin la galère pour démarrer, par contre pourquoi les Alfa on du mal à démarrer par ce froid alors que les autres diesel démarre sans souci (Ford, Renault, peugeot, citroen, etc....)

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pourquoi les Alfa on du mal à démarrer par ce froid alors que les autres diesel démarre sans souci (Ford, Renault, peugeot, citroen, etc....)

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Oui car les autres marques veulent pas en parler mais quand il fait froid tous sont à la même enseigne car j'ai eu les 3 sauf citroên et idem par des -10 à moins d'avoir des Trabants ...

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La mienne le fait toute l'année même en juillet. Elles démarrent mal à froid tout court (et le froid n'arrange rien).

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Alors ce n'est pas normal !!!!

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Je jette pas l'éponge. Je constate juste que je dois changer ma 159, qui est belle et bourrée de petits défauts dont je m'accomode plus ou moins bien (style rossignols) mais elle n'a pas de remplaçante et qu'en lorgnant ailleurs et notamment chez les allemands, ya des choses me semble t'il plus sérieuses et étrangement pas plus cher qu'on le pense.

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La mienne aussi quand il faisait tres tres froid elle boitait un peu au demarrage, et au dessus de 15° elle avait des fois du mal a demarrer mais bon...

La BM (et apparement c'est assez courant) aussi boite 2-3sec au demarrage quand il fait froid comme quoi.

Par contre ma 206 de 99 avec 315 000kms meme sans prechauffage (le boitier de prechauffage est mort) demarre nickel, la punto jtd de ma femme de 2000 et 175000kms demarre aussi nickel, elles claquent un peu mais ca tourne rond des le depart.

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J'ai connus l'époque ou démarrer un diesel en dessous de zéro était synonyme de grosse galère, d'ailleurs beaucoup de gens

en achetait pas déjà rien qu'à cause de ça.........

maintenant on se plaint par ce que ça ne tourne pas rond pendant trois secondes au démarrage :robot3lm:

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Nous sommes également à l'époque où les diesels démarrent facilement, mais pas tous. J'ai une vingtaine de diesels dans la boîte et seul ma (mes) 159 broutent.....ça fait tourner les têtes sur le parking...

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Aucun problème pour moi...

Ce matin (-15) j'ai quand même fait un double préchauffage au cas où....

Posté(e) (modifié)

Nous sommes également à l'époque où les diesels démarrent facilement, mais pas tous. J'ai une vingtaine de diesels dans la boîte et seul ma (mes) 159 broutent.....ça fait tourner les têtes sur le parking...

Je te laisse lire le com du proprio sous la vidéo .....

Passat 2005 TDI diesel cold start in the morning, a little rough as usual :actu19hw:

Modifié par Roki
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60 voitures garées en bas de chez moi dont 50 diesels, c'est l'hymne au tracteur tous les matins, y compris audi, bm & co.

Il faut une essence point barre. Ceci dit , ca n'empeche pas la batterie de morfler y compris en essence....j'en ai fait les frais ce matin avec la voiture de ma femme. Au garage, une 159 diesel est arrivé , elle pissait le gasoil....

Posté(e) (modifié)

Moi, batterie neuve et un peu plus puissante, (TUDOR) un injecteur neuf, et le fusible jaune de préchauffage changé, elle démarre nickel et par -12°.

Modifié par UTIMIO
Invité jeremy 72
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Ben si, il parait qu'il y a rien à faire. Petite précision, la précedente le faisait également......la prochaine ne le fera pas :glare:

si tu peux bloquer les papillons swirf ouvert et elle démarrera nickel

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Bah la mienne : plus il fait froid mieux elle démarre.

Selon mon garage elle est bien encrassée et quand il fait froid le temps de préchauffage est plus long et du coup elle démarre mieux.

En ce moment nous avons -11°c le matin!

Au contraire dès qu'il fait chaud il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois.

Posté(e) (modifié)

faut mettre du gasoil ch.

ez total du exelium ça cogne pas a froid

Bonjour à vous

attention au gazoil excellium, il est très sec et mon pote garagiste a eu des voitures en panne en cause de ce gasoil apparemment pas très bon pour les injecteurs.

Modifié par davlaure
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