Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

imagescaio5hkd.jpg

Bonjour chers amis Alfistes & Alfista,

trouvant cette idée sympathique de partager notre passion tous ensemble, j'ai decidé de créer ce showroom et de partager un bout de ma vie avec vous en essayant d'être précis et en illustrant tout cela du mieux possible.

Petit rappel de ma présentation; je me prénomme Sébastien et suis d'origine italienne, facile à deviner je pense lol,et je suis directeur d'un restaurant trés connu en terme de restauration rapide...

J'aurais mes 30 ans en cette fin d'année (dejà !!!), suis fiancé et papa d'un petit garçon qui va avoir 6 ans dans 7 jours.

Je suis passionné pour la marque au Biscione et pour les italiennes depuis mes 5-6 ans, ayant un papa passionné de belles voitures cela m'a surement aidé !!! En effet, de trés beaux souvenirs que j'ai d'être avec mon papa le dimanche matin lorsque nous partions que tout les 2 pour laver la voiture, et moi qui nettoyait les jantes branche par branche !! Des moments de complicité que j'ai beaucoup aimé et que je continue d'avoir aujourd'hui.

Sur ces belles paroles, les voitures que j'ai possédé ont été les suivantes :

- Volkswagen Golf II 1.8l blanche : voiture que je me suis payé lorsque j'avais 17 ans puisque le travaillé déja en job etudiant et je n'avais toujours pas le permis !! Vous vous doutez bien que ma petite Golf qui dormait devant la maison à m'attendre a été tres dur pour moi lorsque je rentrais dés cours !!!!! Même si lorsque les parents n'étaint pas là.................mais chuuut !!

Je l'ai gardé 1 an et fais 35 000 km avec.

- Fiat Bravo GT JTD noir : à 19 ans, 1ére voiture neuve avec 0 km !! Quelle sensation d'allez chez le concessionnaire pour recuperer la voiture !!! Cette voiture a fais une bonne partie de ma vie avec moi car je l'ai gardé pratiquement 10 ans puisqu'elle est partie à la casse il y a 5 mois de cela. Elle avait 270 000km, roulait comme une horloge mais malheureusement on a reculé sur ma voiture avec la "boule" et du coup l'assurance n'a pas voulu faire les frais........ degouter & en colére !!! J'ai rien demandé moi et elle m'emmenait tout les jours au travail !!!! Trés nostalgique... J'ai failli m'en séparé lorsque j'ai acheté la 166, l'acheteur est venu de La Rochelle pour la prendre mais pendant que l'on faisait les papiers je n'ai pas pu et il est reparti sans la voiture....

- Peugeot 309 1.9 d : voiture que j'ai acheté il y a 6 ans pour economiser ma fiat bravo mais que je n'ai gardé que 2 mois....donc du coup l'effet economie fiat n'a pas trop fonctionné lol

Oui en effet un lievre en a voulu autrement et m'a envoyé dans un arbre.....voiture à la casse.

- Alfa Romeo 166 2.4 jtd modéle 2000 : voiture que j'ai acheté il y a 6 ans juste avant la naissance de mon fils, envie de familiale !! Je suis allé l'acheter dans le sud de l'Italie, j'ai fais 30000km, j'ai roulé 1 an avec et je l'ai revendu suite à la séparation avec la mére de mon fils puisque j'avais celle ci et la fiat bravo. Bon souvenirs de la voiture mais elle m'a couté beaucoup d'argent en 1 an, je pense que je me suis fais avoir lors de mon achat..

- Alfa Romeo 159 ti jtd 150 : il y a 3 ans, j'ai eu envie d'avoir une voiture du dimanche et j'ai craqué pour cette magnifique voiture !! Je l'ai gardé 2 ans, j'ai fais 45000 km avec mais l'envie d'un essence m'a fais m'en separer il y a 2 mois... J'ai beaucoup aimé cette voiture et eu beaucoup de mal à la vendre ma je voulais absolument une essence !!

- Opel Vectra dti : voiture qui remplace la fiat bravo, je l'utilise tout les jours et je l'ai acheter à mon pére qui lui l'a acheté neuve il y a 11 ans... donc niveau historique pas de soucis !! 479000 km avec moteur 230000 km environ et tres propres pour les kilometres !! Jamais fais de ville depuis l'achat que de l'autoroute, pas à me plaindre pour le moment.

- Alfa Romeo 156 GTA : heureux proprietaire de ce bijoux depuis 2 mois maintenant, elle remplace la 159 ti et elle le fait tres bien !!!! C'est ce qu'il me fallait, j'y ai apporté quelques modifs et certaines sont en cours, et elle me fait vibrer !! J'espere ne pas avoir de soucis avec, je croise les doigts !! Cet achat a fait renouer mon péré avec Alfa !!! Sa derniere date de debut les années 80 avec une 33 qu'il n'a pas trop apprécié et n'était jamais revenu vers la marque depuis !! Maintenant c'est chose faite avec la gtv 2.0 turbo v6 acquis la semaine derniere !!! Je suis tres fier et passe de bons moments de complicité avec mon pére redevenu alfiste !!!!!!

Voilà un peu pour ma part, j'arréte de parler et place aux photos :

- Pas de photos de la Golf car à l'époque je n'avais pas de supports pour cela malheureusement...

- Voici ma chere & tendre fiat bravo :

i42h.jpg

i44h.jpg

img1640y.jpg

Et les dernieres que j'ai d'elle.........

img3110i.jpg

img3111x.jpg

img3112h.jpg

Malheureusement je n'ai plus aucunes photos de l'Alfa Romeo 166 suite à un probléme de mon ancien pc, donc place à l'Alfa Romeo 159 !!

peint3.jpg

peint2.jpg

peint.jpg

img3163rn.jpg

img3159fr.jpg

img3156t.jpg

img3155z.jpg

img3154d.jpg

img3152y.jpg

img3151f.jpg

img3147o.jpg

img3143jq.jpg

img3144y.jpg

img3145a.jpg

img2846cd.jpg

sdc10490u.jpg

Et derniére photo un peu troublante,sans l'avoir fait exprés promis !!!

img2856z.jpg

Place maintenant à sa remplacante, la gta !!

La voici en l'état que je l'ai acheté, trés bon ma foi déjà ainsi :

img3412ud.jpg

img3415r.jpg

img3416bj.jpg

img3419lo.jpg

img3414k.jpg

img3417r.jpg

La voici avec quelques modifs : passage chez le carrosier pour peinture compléte de la partie avant, jantes 18 pouces et becquet de coffre posé... en attente des tiges filetés et des elargisseurs de roues dans les prochaines semaines donc d'autres photos arriveront...

img3558f.jpg

img3559f.jpg

img3560cq.jpg

img3561q.jpg

img3564gv.jpg

img3580vo.jpg

Au coté de sa cousine la gtv.....

img3555s.jpg

img3556q.jpg

img3563lpnnc.jpg

img3562n.jpg

img3568r.jpg

img3567tm.jpg

Voilà pour le moment, comme cités ci dessus, d'autres photos viendront une fois le matériel commandé installé !!

Au plaisir de partager ma passion avec vous, à trés bientot !!

Séb.

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Voilà un beau showroom!

Avec deux Alfa bien typés sport

La 159 était superbe

Bienvenu sur ARO

Bonne route!

Posté(e)

C'est bleu nuvola ^_^

J'aime beaucoup aussi, même si il est un peu trop tiouning quand même, peu importe, la GTA est magnifique :o

Posté(e)

Merci à vous et merci pour le compliment kbass !

Leju je te promets que cette peinture nacrée est super et puis ça change...

Oh Nico!!!!!!!!!!!! ça y est tu es connecté !! Alors je n'ai pas vu ton nom pour le rassemblement national !!!!!!!!

Posté(e)

Désolé,pour le rassemblement je ne me suis pas inscrit car ma femme travaille le week end du rasso,mais t'inquiete pas ce n'est que partie remise....

C'est vrai que le bleu nuvola va a mereveille au gtv!

Posté(e)

Qui mieux que toi peux en juger.......

C'est dommage pour le rasso; c'est pas grave on va s'en faire un tout les 2 dans le petite rue du 77 !!! lool

Posté(e)

Beau parcours!

J'adore ta Bravo, c'est vraiment une super voiture, je comprend ta déception quand on te l'a sinistrée!!

Sinon très belle gta, et le gtv sur les photos c'est celui de ton père? J'espère qu'il va le remettre d'origine car là on dirait que kéké le tioumingeur est passé par là... :s

Posté(e)

Merci Moe ça fais plaisir !

je dirais même trés attristé de ne plus l'avoir mais bon.....

Oui la gtv c'est celle que mon pére a acheté la semaine derniére: donc on va remettre les retros d'origines car là ce n'est pas possible, changé les 2 silencieux, mon papa n'aime pas, moi ça ne ma choque pas et aprés on verra !

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Dommage d'avoir mis ce becquet sur la gta et d'avoir changé les jantes elle était très belle d'origine :zen:

Pour la GTV hormis la couleur les reste fait trés tuning Nortoto vite quelle retrouve son aspect d'origine

Sa doit être agréable d'avoir un 3.2 et un 2.0T dans son jardin

Modifié par Kangourou24
Posté(e)

Perso je trouvais qu'il manquait quelque chose à l'arriére de ma gta c'est pour cela que j'ai opter pour le becquet, etles jantes en 17 ont trop petit par rapport à la caisse, apres c'est mon avis.. Je recherche de la sobriété je ne veux pas partir sur quelques choses de trop "transformiste"...

Pour te confirmer Kangourou, OUI c'est plaisant d'avoir ces 2 moteurs à disposition...

Invité Kangourou24
Posté(e)

L'important c'est que sa te plaise à toi :zen:

J'avais un becquet sur ma 156 et en voyant celle de mon père je trouvais la ligne plus épuré du coup le mien à valsé :unedent:

Comme quoi les gouts et les couleurs....

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, les gouts et les couleurs.....

Je comprends bien ton point de vue, pour ma part j'aime lorsque ma voiture a une touche personnel mais en restant le plus sobre possible...

Je sais bien que l'on ne croise pas des gta à tout les coins de rue, mais là je suis sur de pas retrouver la même !!! lol

Posté(e)

Merci alfisto !

Les jantes que j'avais sur la gta ont été vendu, avant même de les changer, en revanche si tu veux les téléphones celles qui sont sur la gtv vont être officiellement en vente..

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Elles sont superbes , surtout la GTV !!

Petite question , tu en as fait quoi de tes jantes ??

Il les a viré ! De toute façon il fallait remettre des jantes non peintes !

Seb, TA Gta est très belle comme ça ... Est-ce que tu as pu récupérer l'usure du cuir sur le siège conducteur ?

Posté(e)

Merci Sylvain c'est gentil !

J'ai un rdv dans 2 mois par un professionnel qui va retiré le cuir et remettre un bout tout neuf avec de la mousse neuve egalement, ça va le faire !!

Et toi alors tu es parti chez Jag, tu en est content ?

Posté(e)

C'est cool que tu puisses récupérer le siège. De mon coté la Jag', c'est sympa mais c'est vraiment pas pour le moteur ! Je travaille à trouver une seconde petite voiture, genre cabriolet 2 places un peu sportif, genre 6 cylindres à plat ...

Posté(e)

Je vois je vois.... Genre une petite 350z ou un truc de ce genre....lol

Ba c'est bien j'espère que tu vas trouver ton petit bijou..

Posté(e)

Un six à plat dans une 350Z? Dit pas ça à Cavalera... :unedent:

Posté(e)

Lol

En faite je disais cela plus pour le côté 2 places que pour le côté v6 à plat......

Posté(e)

C'est cool que tu puisses récupérer le siège. De mon coté la Jag', c'est sympa mais c'est vraiment pas pour le moteur ! Je travaille à trouver une seconde petite voiture, genre cabriolet 2 places un peu sportif, genre 6 cylindres à plat ...

Dommage que tu sois en France, j'ai exactement ce que tu recherches en vente

Posté(e)

Ca sera plutôt une germanique mais achetée en Italie quand même ! Je vous tiendrai au courant et j'arrête de polluer le topic de Rital77 !

Posté(e)

Dans ce cas tu peux acheter en Suisse aussi si tu veux :aro_mdr: (Mais je me doute que le prix doit-être différent)

• Créer...