HalfA Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 pas sur qu'une m3 soit bien plus chère en utilisation qu'une gta
wr1 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 une M6 en 6 cylindres certainnement mais pour une E92 pas sûr.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 (modifié) Alfa ne sait plus faire de V6............quand au S.A.V. ou chef d'atelier qui te repond "c'est un diesel"???... lorsque l'on se renseigne sur des pieces pour 2.5 .............ça prouve le professionalisme interne, et la mentalité orientée JTD ........vecue par quelqu'un du forum, ici ou un autre......... Pour revenir au sujet, moi pareil, pas de GTA, mais V6 attachant a souhait, fidèle destrier de mes aventures automobiles, je le remplacerais (difficilement soit...) par une M3, ou M5.......qui allie le sport et le pratique....mixe du radical, et du familial.......attention je ne dénigre pas la Renault qui a son mérite d'etre une GT abordable, mais a son niveau je prefere la Ford.... Pour moi apres le 6, la logique du raisonnement passionnel qui m'habite, le 8 pattes s'inscrit dans la continuité.......voila pour moi ..... Modifié le 5 Février 2012 par V6 fois plus de plaisir !
Moe Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Bon moi je ne suis pas encore passé par la case GTA (malheureusement), je ne sais pas si j'y passerai un jour (je vais p-e sauter cette étape et aller directement à la suivante lol) mais celle qui me plairaît bien c'est une 3200gt... je la trouve super classe et pas démodée du tout, même si les perfs ne sont pas à la hauteur du plumage, je m'en contenterais avec grand plaisir!
V6Arese_Forever Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Très dur de répondre à cette question tant le V6 Arese est fabuleux. Celui qui m'a vendu la mienne qui avait toujours roulé en allemande, avait acheté le 3.2 gt neuf et pensait le garder un an, il l'a gardé 3ans et demi. moi aussi, quand je l'ai acheté, je me suis dis que je me ferai plaisir pendant 1 an puis que je la revendrai et cela fait 3 ans et je prends toujours autant de plaisir à son volant. Je serais tenté par la 3200Gt, mais c'est le cout de l'entretien et la fiabilité qui me chagrine... finalement, je pense que je me rabattrai sur une ancienne. gtv6 ou bertone 1750...
alfisteV6 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 j'ai eut la 3200GT mais en boite auto et ça je vous le déconseille , problème de fiabilité , sinon moteur hors norme , le cout de l'entretien est plus chère que la GTA mais quel bonheur , on peut en négociant bien en trouver à moins de 20ke après la GTA , la dernière sportive que j'aurais avant les voiture électriques :-( porsche cayman S en daily , delta integrale HF EVO le week end ou clio V6 phase 2 ou opel speedster turbo
plissken97 Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Salut, En ce qui me concerne, dès que j'aurais vendu mon 156 SW GTA (avis aux amateurs dans la section dédiée de ce forum), ce sera une Audi S8 des années 2000. J'ai envie de voir un peu si la réputation de fiabilité et de finition des allemandes est justiifée...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Après une GTA...? Une JTS! lol Sérieusement, pour moi la question ne se pose pas car la GTA était un voiture de week-end (meme si je roulais souvent en semaine avec). Mais j'avoue que je serai bien bete si je devais chercher à la remplacer aujourd'hui... En terme de perf, bien entendu, on trouve facilement aussi bien voire mieux de nos jours, mais il n'y a pas que ça. Il y a la ligne, le coté pratique du SW, la sonorité, l'ambiance à bord... Pour moi, il me faut quelque chose avec lequel je puisse partir à 4 et les bagages, donc exit les autos prestigieuses coupés. Aujourd'hui, quelque soit le moteur, il n'y a pas un intérieur qui me fasse autant d'effet qu'une 156 phase 2. Meme une 159, je trouve ça plus fade. Je pense que ce qu'il se rapprocherait le plus, serait chez Audi avec une A4 break... mais sans plus. Je ne parle pas finances, mais si l'on reste dans les memes gammes, je ne vois pas ce qui remplirait mon cahier des charges en intégralité comme une GTA...? Donc, tant mieux que la question ne se pose pas, car pour ma part, la GTA est irremplaçable.
vdue Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Bon alors là Commandatore, bravo! C'est beau et je me vois dedans! Enfin pas en ce qui concerne l'autre Européenne citée... Pour le reste, j'acquiesce!
Gta_260 Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Je resterais en SW perso. C63 AMG ou RS4 V8
yoda67 Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Focus 2 RS pour moi, pour le rapport entretien/performance/look ! Si les finances le permettent, je suis un amoureux Porsche de longue date, ça sera donc une 911. J'aime beaucoup le 993 Targa pour son originalité (et toujours refroidie par air ), mais aussi la 996 Turbo ! Mais pour le moment je suis bien en 147 GTA, et ces 2 voitures seraient en complément si possible :)
cavalera Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Evite la série 996, le châssis est pas terrible, les phares en amende et l'intérieur pas terrible, bref sans compte la cote qui prend un coup. Autant une 993 alors, au moins la cote est stable et risque d'augmenter avec le temps. (En plus elle a une vrai gueule, elle)
yoda67 Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Je suis d'accord avec toi Mais la 996 turbo est à mon avis au plus bas de sa côte, elle ne devrait plus beaucoup baisser je pense, et moi je la trouve sympa ! Une 993 turbo en bon état c'est plus de 50000€ !
cavalera Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Par contre une 993 Turbo, si conservé en bon état, la cote va s'envoler c'est sur. Elle va pas non plus descendre au contraire. Après c'est clair qu'une Porsche reste une Porsche (mais la série 986/996 reste quand même la pire depuis la 924)
jack75 Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 elles sont déjà trop chères les 993 turbo.
cavalera Posté(e) le 6 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Certes, mais c'est pas pour autant qu'elle vont baisser, c'est une des plus belle série
yoda67 Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 C'est clair avec la 965 Turbo 3,6 c'est l'essence de la 911
jack75 Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 je préfère vraiment une 965 turbo à une 993 turbo (même si en efficacité et facilité de conduite, une 993 enterre une 965). Dans un cas comme dans l'autre, les prix sont déjà très élevés. Alors oui, ça montera peut-être encore mais faut oser mettre 50k€ ou plus dans des autos de cet âge et ce kilométrage.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 En terme de ligne, pour moi, c'est la 993 qui représente l'aboutissement de la ligne des 911.
cavalera Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 La 991 est belle, mais elle a de gros défauts. - Direction à assistance électrique surassistée, on a plus le ressenti de la route, et c'est juste la pire des choses pour une sportive - Comportement aseptisé pour monsieur tout le monde, grâce au châssis et à l'électronique le moteur en sac à dos n'est plus une contrainte, ce qui enlève de son charme
wr1 Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 (modifié) Apparement la direction est une réussite.Par contre c'est vrai qu'elle perd son côté 'sac à dos'. Aprés c'est une sportive aseptisée mais ce doit être quand même bien sympa. J'aime bien le look Modifié le 7 Février 2012 par wr1
cavalera Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 La direction? Une réussite? Tu plaisantes là ?
wr1 Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 D'aprés les premiers essais presse,la direction ne semble pas trop mal
Nitro Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Alors moi perso je trouve l'arrière de la 993 sublime, par contre l'avant est déjà trop applati et paraît trop ramassé à mon goût. Il faudrait que les phares avant ressortent un poils plus (pas autant que la 964 on est d'accord). Ma voiture de prédilection, que je lorgne depuis quelques temps déjà, serait une 911 Carrera 3.2 génération 930 des années 85 (217 ou 231ch pour 1'100kg) pour moi c'est elle la vraie 911. Au pire je me rabattrai sur une 3.0 SC (204ch). La cote n'est pas si élevée environ 15-20k. Le gros soucis, c'est que je n'ai pas les moyens pour avoir les 2 voitures en même temps. Et si je revends la GTA pour ça, même que c'est une Porsche, j'ai peur de le regretter. Pour moi cette 911 historique ne peut remplacer complètement la GTA au niveau onctuosité et son du V6. Et pas possible de rouler l'hiver avec une 930... (sans être suicidaire). Dans les voitures récentes une série 1M ou un Cayman S me dirait bien aussi, mais bien plus cher qu'une 930. Sinon comme vous tous j'attends la 4C.
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