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Posté(e)

Comme d'hab tout est dans le titre.

Avez vous des conseils dans ce domaine ?

La mienne dors devant mon garage ( il est plein) et je me demande comment la proteger du froid et autres degradations.

Une bache ?

Si oui quel modele ( quelle marque?)?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

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Comme d'hab tout est dans le titre.

Avez vous des conseils dans ce domaine ?

La mienne dors devant mon garage ( il est plein) et je me demande comment la proteger du froid et autres degradations.

Une bache ?

Si oui quel modele ( quelle marque?)?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Ah mon avis (car je suis dans le meme cas que toi, le garage est plein), pas grand chose a faire, sauf bien proteger la peinture avec de bon produit avant l'hiver. Graisse silicone sur les joints de porte et/ou autres joints.

Franchement mes voitures ont toujours dormis dehors, et celui qui est pas au courant il serait bien malin de dire ou elle dors.

Un bon entretien suffit

Je suis pas trop pour la bache car elle risque de rayer la peinture a force de flotter au vent ou lorsque tu la mets ou la retire.

Posté(e)

Ah mon avis (car je suis dans le meme cas que toi, le garage est plein), pas grand chose a faire, sauf bien proteger la peinture avec de bon produit avant l'hiver. Graisse silicone sur les joints de porte et/ou autres joints.

Franchement mes voitures ont toujours dormis dehors, et celui qui est pas au courant il serait bien malin de dire ou elle dors.

Un bon entretien suffit

Je suis pas trop pour la bache car elle risque de rayer la peinture a force de flotter au vent ou lorsque tu la mets ou la retire.

Rien d'autre à ajouter. ^_^

Posté(e)

Ah mon avis (car je suis dans le meme cas que toi, le garage est plein), pas grand chose a faire, sauf bien proteger la peinture avec de bon produit avant l'hiver. Graisse silicone sur les joints de porte et/ou autres joints.

Franchement mes voitures ont toujours dormis dehors, et celui qui est pas au courant il serait bien malin de dire ou elle dors.

Un bon entretien suffit

Je suis pas trop pour la bache car elle risque de rayer la peinture a force de flotter au vent ou lorsque tu la mets ou la retire.

Tu peux nous dire quels produits tu utilisés pour tes joints et ta peinture ?

Posté(e)

Lui tricoter un manteau en cachemire ...Ok, je sors ... suis dans le même cas !

Posté(e) (modifié)

idem mais aussi pour la batterie, maintenant je poserai dessus une couverture de survie afin de la préserver du froid, si pas de couverture mettre autre chose, ou encore la laisser branchée sur un chargeur de batterie, je fais cela avec la clio de ma femme ça marche

Modifié par placesnoes
Posté(e)

Chez Leclerc auto tu as des bâches dans les 50/60 euros selon la taille. Elles sont facile à mettre, possèdent une doublure à l'intérieur anti rayures, résistent au soleil, pluie et neige, une petite aération pour éviter la moisissure et une fermeture éclair coté conducteur pour te permettre de rentrer dans ta voiture sans l'enlever.

J'en ai acheté une pour le GTV, la Giulietta dormant dans le garage. Mais faut dire que le GTV je m'en sers occasionnellement. Faut voir si tu es prêt à manipuler la bâche tous les matins et soirs.

Posté(e) (modifié)

Tu peux nous dire quels produits tu utilisés pour tes joints et ta peinture ?

Ben je me rappelle plus des noms mais un bon polish (il y a des specialiste du detailling ici qui pourrait mieux te renseigner la dessus) et j'ai une bombe de silicone que tu trouves en super marché.

Si tu te sert de ta voiture tous les jours, je me vois pas mettre une bache tous les soir et de la retirer tous les matins, meme avec un revetement interieure anti rayure tu rayeras ta voiture car elle faut qu'elle soit toujours propre.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Nan mais c'est juste pour les periodes extremes comme en ce moment...

Posté(e)

Nan mais c'est juste pour les periodes extremes comme en ce moment...

Moi ce qui m'abime le plus la peinture c'est les fientes d'oiseaux, ca bouffe le verni si tu les laisses trainer mais meme des fois tu n'as meme pas le temps de les retirer que ca t'a bouffé un peu le verni, donc antirayure et polish ensuite (surtout sur le peinture foncée).

Apres faut faire gaffe quand tu retires la neige sur la carrosserie par exemple pour pas rayer la peinture, ou tirer comme un sourd si ta portiere est collée pas le gel.

Posté(e)

pour les periodes extremes, si la batterie donne des signes de faiblesse, la seule solution est de la demonter et la rentrer au chaud, pour le reste a part un peu de graisse silicone sur les joints y'a pas grand chose a faire...

la bache c'est bien sur une voiture propre avec une bache propre, sinon faut pas en mettre tu vas niquer la peinture

Posté(e)

Reservoir plein, pour éviter tout problèmes.

Sinon, comme dit, siliconner les joints des ouvrants (y compris joints de vitres et guide/glissière), lubrifier les barillets de serrure.

Contrôler la densité du liquide de refroidissement pour être sur qu'il résiste au froid, idem pour le lave-glace.

Pas de frein à main, juste la 1ère ou la marche arrière pour retenir le véhicule, en cas de parcage en pente, privilégier une calle en bois par exemple.

Posté(e)

Un autre petit conseil c'est d'acheter un chargeur de batterie pas tres chere et qui peut rendre bien des services au cas ou

Posté(e)

et faire le niveau de la batterie "sans entretien" peu aussi pas mal aidé !

La mienne, celle d'origine (2007) se recharge beaucoup mieux depuis que les éléments sont de nouveau couvert d'électrolyte mine de rien !

j'ai juste rajouté de l'eau distillée...

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