pierre67 Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Bonjour, Hier j'ai eu une première petite alerte avec un message de l'ordinateur de bord "avarie gestion contrôle moteur".Je me rends à mon garage, branchement de la valise diagnostic et apparemment ce serait un problème de vanne EGR qui se "grippe". Rien de méchant d'après la concession, pas de fumée pas de perte de puissance ou de surconsommation.Si cela se reproduit "trop souvent" faudra songer à changer cette fameuse vanne EGR.Autre chose: j'ai aussi des bruits de "couinements" lorsque qu'il y a des imperfections sur la route.le mécano a aspergé un spray sur toutes les rotules, caoutchouc etc... sous la voiture le bruit s'est un peu estompé mais c'est surtout le matin par grand froid comme en ce moment dans ma région que ce bruit est le plus dérangeant. Je me demande si ca ne vient pas aussi du hayon de coffre qui semble travailler un peu. Qule produit me conseillez-vous pour traiter les joints et différents caoutchouc? Je déteste ce couinement agaçant, sur la Toyota j'avais l'habitude du silence...Merçi de vos tuyaux éclairés
Steph67190 Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Démonte ta vanne et nettoie la, comme ça tu repoussera peut être sont changement ! Malheureusement pour les couinements aucun produit ne pourra te les faires disparaîtres =\ Les silent-blocs et autres naime pas les basses t° Combien de kms à tu ?
patrickp41 Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 moi je dirais nettoie ta vanne egr et change les triangles inferieurs et superieurs + les biellettes il existe des kits pas tres chers...........(env 200 euros)
Invité davalfa Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Pour les couinements c'est pareil sur ma thésis, il faut changer les triangles comme l'a dit Patrick .
Xplic!t Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Pour nettoyer la vanne egr c'est super simple a faire je l'avais fait sur mon ancienne 147. pour les couinement j'avais sa aussi, c'est un peu la "maladie" des 147 au alentour des 100000km, tu peu mettre toute la graisse que tu veux sa ne changera rien. Patrick a raison le seul remède c'est de changer les triangles...etc
Invité davalfa Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Pour la Vanne EGR le plus simple est de la supprimer, c'est ce qu'avait fait le garage Alfa de Brest sur notre 156 .
patrickp41 Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 pour supprimer l'egr cela passe par la reprog
patrickp41 Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Pour la reprog...........y a un gars qui est tres bien de St Avold en moselle (recommandé par Stopino...)
Invité davalfa Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Pour l'egr sur les anciens jtd pas de reprog, sur les jtdm je ne sais pas.
patrickp41 Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 (modifié) sur jtdm oui............quand le mienne a commencé à deconner j'ai de suite fait faire la reprog et depuispeinard!!!! Modifié le 2 Février 2012 par patrickp41
jeanmichel66 Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Moi mon egr je L ai condamné avec une plaque et la plus de couple de 1000 a 2000 tours
patrickp41 Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 oui sur jtd!!!! mais sur jtdm tu aurais defaut avarie moteur
jeanmichel66 Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 (modifié) oui il faut faire 4 petits trou de 7mm sur la tole en allu ou inox je crois!ça evite d encrasser le moteur!!ou tout du moins ralenti le moment du nettoyage de la vanne Modifié le 2 Février 2012 par jeanmichel66
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