Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour!!

Petite présentation : René-louis, 25 ans, habite Melun.

Je possède une Alfa Romeo 147 1.9l jtd de 115ch 5 portes.

Je l'ai achetée il y a tout juste deux semaines chez un concessionnaire . Elle est pas mal du tout c'est ma première voiture diesel. Je manque un peu d'expérience " je passe les rapports trop tard" habitué avec mon essence que j'ai toujours. Je roulais une punto 1 60s 1.2l améliorée, boite à air, bougie changées. Bientôt je pense la passer en mode rally pour le fun après que ma femme se soit achetée une voiture.

Tiens en passant, j'aimerais bien avoir de petits conseils pour la conduite à savoir pour le passage des vitesses.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur ARO !

Sur un diesel, passe tes rapports à 2500 tr maxi et ne roule pas sous 1500 (et ne dépasse pas 4000 :unedent:)

Modifié par Fouine
Posté(e)

Bienvenue sur ARO...

Pour les rapports, quand ça ne fait plus rien, passe le suivant... et quand ça cale, il fallait mettre le précédent...!!!! :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous pour vos commentaires. Je suiverai les conseils pour les rapports, peut être plus celui de la Fuine lol :laugh: plus logique..

.

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous pour vos commentaires. Je suiverai les conseils pour les rapports, peut être plus celui de la Fuine lol :laugh: plus logique..

.

Il a changé de pseudo, maintenant c'est "Fouine".

Posté(e)

Bienvenue à toi cher voisin !! Je suis moi même de Melun ça fais plaisir !!

Pour tes vitesses, jamais plus haut que la zone rouge !!! loooool

Au plaisir de te rencontrer sur la route et sur ce forum !

Posté(e)

bonjour,

ok sans problème voisin !! je pense passer ma alfa en reprog et suprimer l'EGR de ma voiture elle a 134000 km, c'est risqué vous pensez ?