textron Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 He bien dit donc 11000 € ...ah oui bravo!!!!! mais pas alfa mais je dirais plutôt nos chère ( voleurs d' ) assureurs car si chaque fois qu'il y a un bloc avant à changer c'est ce prix on peux tous allez se faire voir .. Entiérement d'accord!!!
fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Bonjour a tous, donc pour répondre au mieux a vos questions, l'alfa a été déclarée épave, 11000€ de réparation, elle eté coté 7000€!!!! Je dois dire bravo Alfa, car aucun airbag ne s'est déclenchés. Je n'ai pas dit n'ont plus que c'etait dans un virage, mais en ligne droite arrivé a un stop, les 4 roues ont bloquées souis la flotte, mais ou etait donc l'ABS!! heureusement j'étais seul, et y a que le rail de sécurité d'en face qui a morflé, et la voiture aussi. Je n'ai aucune piéce a vendre (désolé DLUISAO), je n'ai plus le véhicule, il me reste juste un FAP. Concernant la BM, je dois dire qu'effectivement le tableau de bord n'est pas aussi beau que l'alfa, mais question qualité percu c'est autre chose. Et question moteur, rien a voir, plus puissant, beaucoup plus coupleux, et aussi plus silencieux dans les tours, la Bm et une voiture tres agreable a conduire. Voila, bonne journée a tous. Dommage pour l'alfa bienvenue a la nouvelle, tu as quoi comme moteur? Vu la sortie de pot (si elle est d'origine) c'est une 325d ou une 330d?
textron Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 salut, la sortie a été modifié, c'est un 320d 163ch.
fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 salut, la sortie a été modifié, c'est un 320d 163ch. Ah ok, tres bon choix! lol pas trop raid quand meme vu la taille des jantes? elle a l'air assez basse tu dois avoir le chassis sport?
textron Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 oui c'est un pack sport, jantes en 19p, je vais probablement les changer et remettre des 17p, question confort.Mais pour du 19p, j'aurais quand meme cru que ca serait pire que ca.
fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 17" semble etre un bon compromis surtout si tu es en runflat.
textron Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 oui, je pense que 17p sera tres bien.
Invité Roki Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 (modifié) Je dois dire bravo Alfa, car aucun airbag ne s'est déclenchés. Je n'ai pas dit n'ont plus que c'etait dans un virage, mais en ligne droite arrivé a un stop, les 4 roues ont bloquées souis la flotte, mais ou etait donc l'ABS!! heureusement j'étais seul, et y a que le rail de sécurité d'en face qui a morflé, et la voiture aussi. C'est par ce que tout est faux sur l'Alfa, en faite, il n'y a pas d'airbags, pareil pour l'ABS, tu vois tous les tuyeaux de freinage rentrer dans le bloc ABS mais il n'y a rien à l'intérieur Donc, t'es arrivé à un stop et tu as carrément traversé la route pour aller taper dans la barriére. Là c'est plus un'ABS qu'il faut mais un parachute .... Modifié le 30 Janvier 2012 par Roki
Jeanlau Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 C'est par ce que tout est faux sur l'Alfa, en faite, il n'y a pas d'airbags, pareil pour l'ABS, tu vois tous les tuyeaux de freinage rentrer dans le bloc ABS mais il n'y a rien à l'intérieur Donc, t'es arrivé à un stop et tu as carrément traversé la route pour aller taper dans la barriére. Là c'est plus un'ABS qu'il faut mais un parachute .... Mdr pas mieux
Marco159 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Je ne comprends pas comment l'accident a pu se derouler, sauf si tu avais les 4 pneus lisses, ou la direction hs, ou plus de liquide de freins... La 159 est un panzer et sur le mouille' est largement mieux que la Bmw serie 3, comme plein de tests montrent (il suffit de passer 2 minutes sur youtube pour retrouver la video des tests comparatifs).
Marco159 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 J'oubliais de preciser : j'ai eu 2 318D du modele actuel et 2 alfa 159, et je roule sur les routes des Alpes tous les jours...
Fencig Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Mdr pas mieux 'Tain... Z'auriez pu le dire avant que j'achete çà...
fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 (modifié) J'oubliais de preciser : j'ai eu 2 318D du modele actuel et 2 alfa 159, et je roule sur les routes des Alpes tous les jours... J'ai eu les deux aussi, j'ai pas eu a me plaindre, ni de l'une ni de l'autre! Alors dire "largement" je comprend pas! Bon enfin on va pas relancer le debat de laquelle est la mieux. Sur le mouillé ce sont surtout les pneus qui font la difference surtout dans le cas Textron en ligne droite. Modifié le 30 Janvier 2012 par fredicot
Dluisao Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Je ne comprends pas comment l'accident a pu se derouler, sauf si tu avais les 4 pneus lisses, ou la direction hs, ou plus de liquide de freins... La 159 est un panzer et sur le mouille' est largement mieux que la Bmw serie 3, comme plein de tests montrent (il suffit de passer 2 minutes sur youtube pour retrouver la video des tests comparatifs). tout a fait connaissant c'est deux voiture la tenue de route de la 159 est superieur a la serie 3.mais comme pour tout si le pilote est votre grand mere cela ne change pas grand chose. lolpar contre la ou la serie 3 est imbattable , c'est l'aérodynamisme qui est excellent sur serie 3.ce qui donne une vmax tres bonne.la 159 est par contre assez moyen voir médiocre par rapport a la concurrence en général.la vmax est tres pénalisé.
Dluisao Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Bonjour a tous, donc pour répondre au mieux a vos questions, l'alfa a été déclarée épave, 11000€ de réparation, elle eté coté 7000€!!!! Je dois dire bravo Alfa, car aucun airbag ne s'est déclenchés. Je n'ai pas dit n'ont plus que c'etait dans un virage, mais en ligne droite arrivé a un stop, les 4 roues ont bloquées souis la flotte, mais ou etait donc l'ABS!! heureusement j'étais seul, et y a que le rail de sécurité d'en face qui a morflé, et la voiture aussi. Je n'ai aucune piéce a vendre (désolé DLUISAO), je n'ai plus le véhicule, il me reste juste un FAP. Concernant la BM, je dois dire qu'effectivement le tableau de bord n'est pas aussi beau que l'alfa, mais question qualité percu c'est autre chose. Et question moteur, rien a voir, plus puissant, beaucoup plus coupleux, et aussi plus silencieux dans les tours, la Bm et une voiture tres agreable a conduire. Voila, bonne journée a tous. la finition est un poil plus soigne en effet sur la e90 serie 3 mais a mes yeux cela reste pareil. a mes la 159 en finition cuir alu cela reste pareil voir plus agreable ne 159.il est vrai qu'il y aura plus de craquement sur 159 dans les plastiques.normal aussi que la 320d ai plus de couple vue que son conception est plus coupleux a la base.la serie 3 est un poil plus petite mais aussi bien plus légère et en 320d c'est un 2.0l 16v 163cv contre une 159 plus lourde en 1.9l 8v de 120cv.ces 2 voiture ne sont pas a comparer. il faut la comparer au 159 2.0jtdm 16v 170cv.
fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 tout a fait connaissant c'est deux voiture la tenue de route de la 159 est superieur a la serie 3.mais comme pour tout si le pilote est votre grand mere cela ne change pas grand chose. lolpar contre la ou la serie 3 est imbattable , c'est l'aérodynamisme qui est excellent sur serie 3.ce qui donne une vmax tres bonne.la 159 est par contre assez moyen voir médiocre par rapport a la concurrence en général.la vmax est tres pénalisé. La tenue de route de la 159 est peut etre superieure mais a mon avis il faut etre sur circuit pour faire la difference, je pense pas etre trop un manche au volant et sur route ouverte je vois pas de difference, je prend mes virages test a la meme vitesse. La BM est plus vive sur petite route mais l'alfa est un rail sur les grandes courbes, un compromis des 2 serait l'ideale. Par contre je precise que j'ai le chassis sport sur la BM, que j'avais pas sur l'alfa, ceci explique t'il cela... Par contre c'est vrai que niveau aero, c'est flagrant, tu le sens quand tu leves le pied de l'accelerateur, par exemple,la BM continue sur son elan sans perdre beaucoup de vitesse, alors que l'alfa ralenti franchement. C'est pour cela aussi que la conso est moindre sur la BM. Faut choisir entre le style ou l'efficacité.....
fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 la finition est un poil plus soigne en effet sur la e90 serie 3 mais a mes yeux cela reste pareil. a mes la 159 en finition cuir alu cela reste pareil voir plus agreable ne 159.il est vrai qu'il y aura plus de craquement sur 159 dans les plastiques.normal aussi que la 320d ai plus de couple vue que son conception est plus coupleux a la base.la serie 3 est un poil plus petite mais aussi bien plus légère et en 320d c'est un 2.0l 16v 163cv contre une 159 plus lourde en 1.9l 8v de 120cv.ces 2 voiture ne sont pas a comparer. il faut la comparer au 159 2.0jtdm 16v 170cv. Oui j'avais pas de grincement dans ma 159, mais apparement la qualite est plus aleatoire sur la 159. Au niveau du tableau de bord c'est presque pareil mais quand tu fais le tour de la voiture tu vois pas mal de chose mieux finie sur la BM mais l'alfa reste tres tres correcte. C'est sur que la 159 en 120cv fait pas le poids d'une 320d 163cv, faudrait que j'essaye une 170cv pour comparé mais ca doit etre kifkif.
bern Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 C pas la voiture qui glisse, ce sont les pneus!!!!!
tof69 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 tout a fait connaissant c'est deux voiture la tenue de route de la 159 est superieur a la serie 3.mais comme pour tout si le pilote est votre grand mere cela ne change pas grand chose. lolpar contre la ou la serie 3 est imbattable , c'est l'aérodynamisme qui est excellent sur serie 3.ce qui donne une vmax tres bonne.la 159 est par contre assez moyen voir médiocre par rapport a la concurrence en général.la vmax est tres pénalisé. tu bloque souvent le compteur pour dire ca ?
Dluisao Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 C pas la voiture qui glisse, ce sont les pneus!!!!! c'est sur, les pneus et le pilote font tout mais viens ensuite le chassis.
MiKL Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 et c'etait quoi les pneus alors ?
textron Posté(e) le 31 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Salut, a l'arriere du michelin, et une marque chinoise a l'avant, je sais plus quoi. cela dit toujours est il qu'aucun airbag ne s'est declenchés!!
Invité davalfa Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Essaye de reproduire le même choc avec la BM' histoire de voir si les airbags fonctionnent bien...
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 La question se pose sur les air bags ??? il y a t-il une date de péremption ??? car dans les CT rien n'est prévu ...!!!!! Enfin désolé si je post pas au bonne endroit mais vu ta question ?
textron Posté(e) le 31 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Essaye de reproduire le même choc avec la BM' histoire de voir si les airbags fonctionnent bien... Pas la peine, forcement ca marche!!
Recommended Posts