tof' Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Salut, Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo d'une 106 xsi préparée par Brad du forum vs avec une boxter S stock. En tous cas ça m'a mis une sacré dose d’adrénaline cette session :) http://www.dailymotion.com/video/xnwp5n_106-xsi-hybride-versus-porsche-boxter-s-circuit-merignac-2011-christophe-vs-benoit_sport bonne soirée !
bzeded Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 sympa la vidéo, la porche à l'air d'avoir plus de reprise, et la 106 s'amuse dans les virages
cavalera Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 On sent quand même que le boxster se retient un peu. Quelle prépa sur la 106 ? et pourquoi "hybride" ?
Gta_260 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 En meme temps la Boxster c'est la Boxster... 250 CV pour 1 tonne 400, c'est pas la foudre,c'est pas mieux qu'une Gta sur le papier en tout cas, donc vraiment pas de quoi prendre peur a son volant... Par contre bravo pour la Pigeot qui doit pas mal buriner!!
cavalera Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 La puissance et la masse c'est une chose, le châssis une autre.
Ndo Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Punaise il enquille avec sa 106! Par contre certaines fois les traj' sont un peu hasardeuses, non?
tof' Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Le 23/01/2012 at 21:06, cavalera a dit : Quelle prépa sur la 106 ? et pourquoi "hybride" ? Hybride car c'est un bas moteur 1L6 et un haut moteur 1L4 adapté. MMh il faudrait que Brad vienne préciser la préparation, j'ai pas les connaissances pour répondre. en tous cas apres passage au banc : 125 cv aux roues Le 24/01/2012 at 13:30, Ndo a dit : Punaise il enquille avec sa 106! Par contre certaines fois les traj' sont un peu hasardeuses, non? Je n'ai jamais pris de réels cours de pilotage, mes trajectoires sont peut être un peu trop basées sur le feeling ... mais avec la Porsche dans le retro j'avais pas envie de trop laisser traîner le pied sur le frein
Ndo Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Le prend pas mal, tu as quand même un bon coup de volant. Je ne sais pas si j'aurai fait mieux. :P
bzeded Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 la 106 doit être bien amusante à conduire
tof' Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 un régale, une vraie sportive ! voici quelques photos !
brad Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) aucun merite! c'est bien connu,les porsche,ca n'a pas de chassis....:-) bon,je ne parlerais pas du budget global de la 106 pour arriver à ce resultat,ni aux fessées qu'elle met aux 147 GTA.... :-) Modifié le 29 Janvier 2012 par brad
j-c Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Je dirais plutôt qu'une auto avec un moteur à l'arrière se pilote différemment d'une autre avec moteur à l'avant, qui a donc une répartition des masses opposée. Mais une fois qu'on a compris le procédé, c'est très efficace et la motricité est très bonne, même sans aide à la conduite. Si on y comprend rien par contre, c'est plus délicat en effet. Mais bon, tu affiches une telle certitude que tu devais déjà savoir cela et estimes que ça ne change rien à tes propos.
bzeded Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 je vote pour la 106 pour la conduite, et l'inconfort auditif
cavalera Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 (modifié) Le 30/01/2012 at 18:18, j-c a dit : Je dirais plutôt qu'une auto avec un moteur à l'arrière se pilote différemment d'une autre avec moteur à l'avant, qui a donc une répartition des masses opposée. Mais une fois qu'on a compris le procédé, c'est très efficace et la motricité est très bonne, même sans aide à la conduite. Si on y comprend rien par contre, c'est plus délicat en effet. Mais bon, tu affiches une telle certitude que tu devais déjà savoir cela et estimes que ça ne change rien à tes propos. moteur central sur le boxster, bref, au top Modifié le 30 Janvier 2012 par cavalera
brad Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 (modifié) Le 30/01/2012 at 18:18, j-c a dit : Je dirais plutôt qu'une auto avec un moteur à l'arrière se pilote différemment d'une autre avec moteur à l'avant, qui a donc une répartition des masses opposée. Mais une fois qu'on a compris le procédé, c'est très efficace et la motricité est très bonne, même sans aide à la conduite. Si on y comprend rien par contre, c'est plus délicat en effet. Mais bon, tu affiches une telle certitude que tu devais déjà savoir cela et estimes que ça ne change rien à tes propos. je disais ca sur le ton de la plaisanterie.... j'adore alfa,j'adore le 3.2 v6,sa musique,sa puissance...mais très franchement il ne faut pas essayer de comparer une propulsion porsche et une traction alfa sur circuit....passé 250 cv meme dans la focus RS,une traction est vite debordée.... Modifié le 30 Janvier 2012 par brad
j-c Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Je n'avais saisi le ton humoristique, navré. Quant à la position centrale du moteur de la Boxster, je le sais et faisais surtout référence aux Porsche de façon globale et à la série des 911 tout particulièrement.
Recommended Posts