Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les voitures a l'etrange le

Font peur a cause de la paperasse. Même si celle que j'ai bloque en viens! Mais en 2010. Donc déjà immatricule en France.

Posté(e)

Ils ont baisse le prix justement pour pouvoir payer la carte grise plus facilement car c'est plus de 1000€

Posté(e)

L'écotaxe c'est en plus de la carte grise, mais pas dans ton cas, sauf achat véhicule neuf ou véhicule d'occasion autre qu'en France et de mémoire c'est 2600 €

Posté(e)

non dans son cas c'est 4€ du gramme au kilomètre (290g pour info) et d'ici pas longtemps 160 annuel pour les véhicules de classe G ( Adème) car plus de 250g/km

Posté(e) (modifié)

Non tout dépend de l'année de mise en circulation en France, ce n'est pas rétroactif.

Modifié par Fouine
Posté(e)

Voilà l'origine de mon info http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1013E Ils parlent de 01/01/2004 donc la 159 est dedans...

J'ai peut-être raté une ligne mais à la préfecture on m'a fait la réflexion pour ma GTA " heureusement de 2002"...

Posté(e)
  Citation
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.

Il me semble que ça existe depuis quelques temps.

Posté(e)

Et il y a cette partie de l'article aussi ...

Achat d'un véhicule d'occasion polluant

Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

• 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

• 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

Quelqu'un a t-il eu ce cas de figure ?

Posté(e)

Oui j' ai fais le calcul sur le site de la préfecture il le compte 935€ environ taxe CO2 inclus. Mais sur la carte grise il y a une erreur ils ont mis 19Cv au lieu de 18 car moi c'est une boite manuelle.

Du coup ils le compte 314 gr au lieu de 200 et des poussières. Du coup si nous restons comme sa ça je payerai 1 100€. Grrr

Posté(e)

Et en cas de passage en bi-carburation (GPL) avant nouvelle immatriculation, la taxe est-elle imposée ou saute t-elle?

Posté(e)

A beurk le gpl. Je roule au gpl depuis plus d'un an avec la voiture du travail et vraiment de la M....de!

Posté(e) (modifié)

@nanave : précise STP...

Modifié par Fouine
Posté(e)
  Le 24/01/2012 at 21:28, nanave a dit :

A beurk le gpl. Je roule au gpl depuis plus d'un an avec la voiture du travail et vraiment de la M....de!

bonsoir , franchement je serais bien curieux de savoir ce que tu peus reprocher au GPL ? ma précedente voiture en etait équiper d origine , une xantia série2 1.8i 16s , et je n est rien a reprocher a ce carburant propre , pas cher , exellent rendement et longévité accrue du moteur .

Posté(e)

Il est vrai que le GPL faisait peur avant risque explosion ( mon oncle en italie en à fait les frais ) mais les technique et sécurité ont bien changées le rendement aussi et avec la flambé des prix , je pense y venir un jour qui sait .... car l'électrique pas assez autonomie pour mes besoins et chère encore ...

Posté(e)

Depuis maintenant 1 an et 2 mois j'ai une clio campus équipe sans plombs et Gpl. Ça fait déjà 3 fois que jé change ma jauge a carburant parce que quand je fais le plein, il me dit que j'ai que la moitier, 2sec après le plein, 2sec après plus rien. Du coup pas facile de se repérer. Ensuite je peux faire que 250km avec un plein! Dur pour une commerciale. Et alors pour trouver un garage forme sur le gpl ba j'en au fais 4 avant. Offre

Posté(e)

Ton problème de jauge n'est pas du au GPL mais à la gauge elle-même, ou à une mauvaise installation de celle-ci.

L'autonomie ce n'est pas le point fort du GPL, surtout dans une clio (réservoir de 30L ?) : on le sait quand on s'équipe au GPL...

Certes peu de garage sont compétent sur le GPL, parce qu'il est peu répandu : on le sait quand on s'équipe au GPL...

Bref, dans ton discours je ne vois pas ce qui est "beurk", ou encore de la merde (sauf ta jauge, j'ai eu ce problème sur ma 156 sans GPL...).

Posté(e)

Fouine, je n'aurais pas dit mieux. Enfin surtout je crois que je n'aurais pas pris la peine ou alors j'aurais taillé des morceaux beaucoup plus gros...

Posté(e) (modifié)

Oui c'est surement mon garagiste qui est nul. Mais mon patron m'a rien dit sur le véhicule.

A tous les coups il s'est fait faire placer ce véhicule sans avoir les infos de capacité (Litres) de réservoir et son autonomie.

Modifié par nanave
Posté(e)

Vdue. C'est mieux la? Désole l'i phone déforme les mots et j'ai oublie de relire. Sorry. Bonne soirée.