Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous. apres plusieurs années sans faire de frais sur ma 156 1.9jtd 110cv de 2002, et ses 200 000 kms au compteur, la liste de frais a y faire

est la! je viens de faire la courroie de distri avec pompe a eau, ( la pompe avait un jeu énorme quand je l'ai démontée, mais etrangement, pas de

bruit ni de fuite! j'etais sur le cul quand j'ai vu son état!) la distri est un vrai régal à faire la dessus!!! j'ai changé triangles avants superieurs et

inferieurs, cables de frein a main, non pas coupés, mais il prenait le gel, donc c'est embetant de rouler avec les freins bloqués!!!

il me reste encore disques et plaquettes avant, et surtout la fameuse barre stabilisatrice! je vois que les silent blocs sont sertis sur la barre, donc je

dois changer la barre complete, mais voila, je ne la trouve pas! tous les site de pieces avec lesquels j'ai l'habitude de travailler me proposent, quand

je rentre barre stab dans la recherche, des biellettes de barre stab! et ce n'est pas ce que je veux! donc voila, est ce que quelqu'un sait ou je peux

trouver ma barre stab? merci a vous.

Posté(e)

on trouve les silentblocs sur la baie et on arrive a les changer sans tomber le berceau!!!

Posté(e)

on trouve les silentblocs sur la baie et on arrive a les changer sans tomber le berceau!!!

T'es sur la ???

Faut pas l'enlever complètement ,OK , mais faut le faire descendre tous de même pour sortir la barre ....

Les cavaliers qui tiennent les silentblocs sont tenus par un genre de gros rivets et il faut y aller à la disqueuse pour les sortir....

Je l'ai fais sur la mienne et franchement si c'était à refaire je chercherais à trouver une barre complète..Parfois il y en a sur ebay..

Posté(e)

La 147 est foutue pareil que la 156 non?

J'ai demonté les biellettes et pour faire sauter le sertissage j'ai pris un vieux gros tournevis que j'ai aiguisé et frappé dessus faut compter 3h00!!!!

Posté(e)

C'est juste pour changer les silentblocs.................pour changer la barre c'est sur qu'il faut tomber le berceau!!

Posté(e)

La 147 est foutue pareil que la 156 non?

J'ai demonté les biellettes et pour faire sauter le sertissage j'ai pris un vieux gros tournevis que j'ai aiguisé et frappé dessus faut compter 3h00!!!!

T'as pas sorti la barre , OK ça change tout !!!

Posté(e)

alors les gars?! pas d'accords? lol! bon je vais y jeter un oeil plus profond ce week end voir si j'ai des demi coquilles ou si c'est serti sur la barre. une chose est sure, je dois descendre le berceau pour sortir la barre.

Posté(e)

Les1/2 coquilles sont serties entre elles au niveau des vis mais pas à la barre

Posté(e)

et les caoutchouc vous les prenez ou? car j'ai l'impression qu'ils ne me donne pas ce que je veux quand je cherche silent blocs de barre stab chez oscaro et pieces et pneu.com

Posté(e)

Bonsoir !

Sujet qui tombe à pic comme on dit !

Mes silents blocs de ma gta ont du jeu et mon carrossier m'a dit que cela ne se vend pas seul (alfa egalement) et donc qu'il faut changer le tout, c'est à dire avec la barre, du coup le prix n'est pas le même...

Est ce que le lien mis ci dessus correspond aux piéces defectueuses sur ma voiture ??

Posté(e)

tout simplement sur la baie c'est un vendeur du portugal je crois 14 euros les deux

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, on peut juste commander les silents blocs !! Pourquoi alors en france on ne trouve pas ces pieces et que l'on nous dis que c'est un tout avec la barre ?? C'est abusé de facturé une piéce pres de 200e alors que les silents blocs sont 9x moins chers !!!!

Posté(e) (modifié)

Tout comme quand tu va chez alfa avec un soufflet de cardan percé et que l'on te dit qu'ils ne le détaillent pas et qu'il faut changer le cardan complet... ce n'est même pas abusé, c'est se fou..e de la gu..le du monde... Vive la société de consommation...

fin du HS

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Completement d'accord avec toi Denis....!!!!!!!!!!!!

Demain matin j'appel mon carrossier pour qu'on en parle !!!!

Posté(e)

Sur le lien d'alfisiti pour les silents bloc de la barre stab il y a plusieurs references avec differents diametres....

Comment savoir lesquels commander ? Il faut aller mesurer le diametre de la barre stab sur la voiture ?

Merci

Séb.

Posté(e)

on trouve les silentbloc sur silentblocks.com je dois aussi les changer je me demandais justement si on pouvait le faire sans tout demonter etant donné que les silentblocs qu ils vendent sont apparament fendus ???

• Créer...