hellfish Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Hello !! Est-ce qu'il y'a parmis vous une personne qui connaîtrait le fonctionnement des pédales d'accelerateur des 159 ? J'explique le pourquoi de cette question : L'autre matin en partant pour une session ski, en rentrant sur l'autoroute, je décide de tirer un peu sur titine. Donc j'accélère, la pédale dépasse le cran qui libère "tout les bourrins", ça pousse un peu c'est rigolo et la au moment de décélérer la pédale reste bloquer ! Bon sur le coup j'ai pas trop rigoler mes potes non plus mais heureusement on étaient vraiment solo sur la route. La pédale c'est débloquée d'elle même au bout de quelques longues secondes. Ca a recommencer deux trois fois d'affiler puis la buter à commencer a devenir mois dur pour carrément disparaître... Vous en pensez quoi ?
Invité walfa Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Ton tapis de sol qui ce coince sous la pédale.
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 ça me le fait aussi , mais surtout sur pédale embrayage foutu tapis....
LOOP Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Tu avais enlevé tes chaussures de ski :-)))))
bad5962 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 +1 pour le tapis, cela m'est arrivé à fond de seconde
Administrateur moon Posté(e) le 20 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 +1000 pour le tapis de sol ca m'est arrivé en arrivant à un feu j'ai coincé la pédale en meme temps que j'embraillé j'ai cru que ma courroie avait lâché, j'ai vite coupé le contact pour regarder ce qu'il ce passé. franchement j'ai fait deux litres d'huile.
Invité walfa Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Je vois qu'on est plusieurs a avoir le meme problème
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 C'est ca les gènes ...nos belles se ressemble toutes ....
Administrateur moon Posté(e) le 20 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Moi c'était avec ma 307 pigeot
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Tiens c'est vrai que sur la 307 il y a fixations d'origine .. mais pas sur la 159 ???? à moins d'y mettre des velcro
bad5962 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 y'a des velcros sur les tapis alfa, mais avec l'age, cela ne velcrote plus grand chose.
Christoph Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Et oui pénible ce tapis de sol! Ca m'est arrivé aussi, je passe mon temps à remettre ce fichu tapis en place. Pourtant j'ai des tapis alfa pour 159 avec des trous prévus pour fixer le tapis, mais aucune fixation n'est prévue sur le sol de la voiture...
Gladsponk Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Je valide de la merde le grip des tapis au mieux découper en haut à droite pour éviter que la pédale passe dessous, c'est dégueulasse mais ça évite des frayeurs :D
Fouine Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 La même chose m'est arrivée sur une Prius avec des tapis d'origine.
159_90 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Moi, j'ai acheté du velcro en grande surface, que j'ai agrafé sur le tapis et collé au sol l'autre partie suite à une mésaventure similaire ! Sur la premiere 159, il y avais des tetons adapté aux tapis dans la moquette, sur celle là ils sont bien plus petits et les tapis étant identiques, ça marche moins bien, forcément
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Bon je vais acheter du velcro..... car ça me ferais ch**** de percer de part en part le plancher pour tenir ces foutu tapis ...
hellfish Posté(e) le 23 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 (modifié) salut les gars ! Et pour le "cran" de fond de pédale qui à disparu/cassé ? Vous savez comment ça fonctionne cette bête la ? Bon ben mystère résolu, il n'y a tout simplement pas de cran sur les 150cv il n'est présent que sur les 200cv :blush: :blush: :blush: , c'était bien ma pédale qui frottait contre le tapis donnant cette impression de buter et qui forcement en la relachant restait bloquer au fond !! Je suis bon pour vérifier avant chaque utilisation de ma caisse le bon positionnement de ce foutu tapis... Vous pouvez locker Messieurs les admins !! A+++ Modifié le 23 Janvier 2012 par hellfish
cavalera Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Pour le tapis, tu peux utiliser des bandes de scotch double face à mettre entre le sol et le tapis, sa colle pas le tapis, mais sa fait antiglisse, j'ai fait sa pour mon croco car le tapis se barrait toujours au fond vers l'avant, depuis il a pas rebougé d'un millimètre, l'avantage c'est qu'en plus c'est totalement réversible
maremano Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Moi aussi, le tapis de sol a dégager dans le coffre, ça m'est arriver en sortant d'un payage, accelerateur coincé..........
159_90 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Bonne idéé Cava, je vais tester pour l'arriere ! (nan nan, y'a pas d'accélérateur, mais chaque fois que les garçons montent à l'intérieur, les tapis glissent sous les sièges avant )
eric Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 les tapis moulés en 3D comme ils disent, ne glissent pas. il y a des piquots partout en dessous un peu cher mais ca glisse pas et c'est etanche
loots Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 moi je pensais faire comme mon ancienne 307 il y avait une rondelle en plastique sur les tetes en plastiques au sol pour verrouiller le tapis. je vais essayé une rondelle un peu plus larges fixés par une vis dans le tétons au sol pour que le tapis ne sorte plus des ergots.
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