fcbs100 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 bonjour j'ai fait changé le bocal chez alfa total 103€ (client fidèle... il m'ont offert la pose) huile vert
Vounetino Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 La mienne ! Que je manœuvre ! Staiiiile un créneau La mienne on entend un léger zzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzz ! Zzzzzzzzzzzzziiiiiiiizzzzzzzz ! Etpissétou !
Invité Roki Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Comme la mienne ronronnait aussi depuis quelques temps, je me suis mis au vert Le ronronnement a disparu, la diréction est plus souple, bref...le bonheur
zakaria75 Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 (modifié) De quelle année est ta machine? Modifié le 24 Mai 2012 par zakaria75
mimir77910 Posté(e) le 9 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 (modifié) salut a tous moi meme probleme sur la direction assister , verdict de mon garagiste alfa fiat pompe de direction hs ! j en n ai commander une , est ce que quelqu un a deja changer la sienne tout seul ? si oui est ce que c est difficile ? merci d avance pour vos reponses alfistement Modifié le 9 Décembre 2012 par mimir77910
sushi21 Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 Bonjour, Je viens de changer mon bocal sur ma 159. Un grand merci à mon pote mécano, car lui a mis 10 min là où j'aurai mis 1 heure... Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il faut juste démonter le reniflar (2 colliers) à côté du bocal pour pouvoir vider le bocal plus facilement. L'ancien liquide était bien rouge, pas marron crado, ouf ! Le nouveau bien fixé ainsi que les 2 durites, puis remplissage par du liquide Tutella transmission vert, 1 demi litre suffit. Démarrage puis 2 tours à droite et 2 à gauche, refaire l'appoint de liquide et le tour est joué ! Au suivant...
mimir77910 Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 salut tout le monde , moi mon bruit de da est aussi present a l arret , et de meme quand je tourne le volant a gauche ou a droite , dans ce cas est ce que ca peut etre le bocal aussi ? car come je l ai deja dit mon garagiste alfa m a dit que c etait la pompe , et comme c est 345 euros la pompe en n echange standard chez eux plus la main d oeuvre , jme dit que toute facon il ont obligation de resultat donc je ne pense pas qu il me la fasse a l envers , et que c est peut etre bien et bien la pompe de da qui est hs ? bref je ne sait plus quoi penser merci pour vos eventuels avis alfistement
sushi21 Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 J'ai changé mon bocal en préventif. Ça faisait un petit bruit de vibration à droite comme à gauche à l'arrêt. Mais l'ancien liquide rouge n'était pas crado. Bon courage
mimir77910 Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 ok merci a toi pour ton avis , et bonne fete de fin d année aunsi qu a toutes et tous les menbres de ce superbe forum alfistement
Marco159 Posté(e) le 25 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2012 J'ai changé le liquide comme préconisé par Alfa pendant mon entretien annuel et le petit bruit a disparu...
Manuone Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Et une ALFA réparé du problème de bocal
lioda78 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Salut, j'ai aussi un grondement de direction sur ma 159 (2.4L et 92000km), et plus à chaud qu'a froid... En parcourant le forum, je me suis dis bingo, c'est le bocal. Pas chère, facile a changer. J'ai voulu vérifer s'il y avait bien des turbulences dans le bocal et là... calme plat. Rien qui me semble anormal. Question bête, c'est juste moteur en marche qu'il doit y avoir des turbulences, ou c'est quand on tourne le volant ? J'ai lu aussi qu'il y avait des problèmes récurent de crémaillère sur les 159. C'est quoi les symptomes dans ce cas ? Merci !! @+
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Bonsoir. C'est en braquant avec le niveau qui baisse dans le bocal. Généralement c'est les rotules en bout, pas la crémallière. Il faut contrôler.
Cedric34500 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Salut tt le monde! J'espere que vous avez passer de bonnes fetes de fin d'annee!? Pour moi pareil! Grosse vibration et grognement en braquant Du coup j'ai appeler 4 garage fiat et la reponse a ete: Non monsieur on a jamais vu ça! Et tous me dise surtt pas de liquide vert!! Celle ci est prevu pour les directions electrique! ? Par contre je n'ai pas de remous dans mon bocal!
Invité Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 en 1er vérifier le niveau du liquide et puis la courroie si elle est toujours en place
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Salut. C'est soit le fitre qui c'est désolidarisé du bocal ou la pompe. Quelle année l'auto, 1er, 2em, 3e série, km, Ont peut mettre du liquide vert après rinçage des circuits. Identifie le problème déjà.
Cedric34500 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Alors niveau liquide il ne baisse pas donc pas de perte La courroie est en place alors peut etre elle patineraie de tps en tps? Si c'est le cas ca ne couine pas. Pour le filtre je ne pense pas J'ai un bocal avec la separation a l'interieur et en ouvran celui ci pas de bulle d'air ni meme de remou
Cedric34500 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 La voiture est de decembre 2007 142000km
Cedric34500 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Cet aprem si j'ai le tps je vais demonter le bocal et secouer voir si je l'entend se balader
Cedric34500 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Alors j'ai defait les 3 boulons et retirer le bocal, en secouant il n'y a rien qui se balade a l'interieur! Je vai aller voir si je trouve de la tutella verte! Sinon a norauto ils ont de la motul muli hf vert Et de la penole verste special vw
Cedric34500 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Alors j'ai defait les 3 boulons et retirer le bocal, en secouant il n'y a rien qui se balade a l'interieur! Je vai aller voir si je trouve de la tutella verte! Sinon a norauto ils ont de la motul muli hf vert Et de la penole verste special vw
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 A mon avis le liquide n'est pas l'origine du problème. Le bruit se produit aussi à l'arrêt ou seuleument en braquant ?
Invité Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 moi j'ai mis du liquide de chez ad marque iso tech pour direction assisté il est rouge aucun probléme
Cedric34500 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Le truc c'est que le matin a froid ca le fait pas Justement quand l'huile est mooins liquide
Recommended Posts