Billmarcel Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Bonsoir à tous. Depuis hier, je possède une 159 sw 2.4 jtd. J'avais l'impression que la voiture marchait bien, mais sur le chemin vers la maison, j'ai quand même testé et mon fils qui roule en 147 1.6 105cv, n'avait pas trop de problèmes pour me suivre. Ce qui n'était pas le cas avec la précédente une 166 2.5 essence. Est ce normal?
emixamalfa Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Je n ai pas de 2l4 mais à 200cv ce n est pas normal non. à en lire les possesseur c sst une super voiture par conrre avec pas mal de problemes qui font peut être que tu manques de puissance
menete Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 vu les chiffres : http://www.zeperfs.com/match1369-2661.htm tu te traines !!
Dluisao Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Bonsoir à tous. Depuis hier, je possède une 159 sw 2.4 jtd. J'avais l'impression que la voiture marchait bien, mais sur le chemin vers la maison, j'ai quand même testé et mon fils qui roule en 147 1.6 105cv, n'avait pas trop de problèmes pour me suivre. Ce qui n'était pas le cas avec la précédente une 166 2.5 essence. Est ce normal? ce n'est pas normal effectivement car connaissant bien ce deux modèle pour en avoir effectue pas mal d'essais , le 2,4jtdm doit laissé sur place cette 147. je vous conseil un diag et un passage au banc voir son etat .
Dluisao Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 vu les chiffres : http://www.zeperfs.c...ch1369-2661.htm tu te traines !! attention ce site n'est pas une référence pour les performances réelle des moteurs, il se base sur des donne de plusieurs magazine assez erronée donné a titre commercial.les seule valeur sont les véritable essais sur route dans le véhicule et pas sur papiers.beaucoup d'erreur sur ce site.
KalhuA Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Le frein à main était il desserré ?
loots Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 vanne egr encrassée ? j'ai changé la mienne il y a pet et j'ai retrouvé ma fusée, le jour et la nuit !!!
Dluisao Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 bien vue pour le frein a main j'y avais pas pense lol.
Billmarcel Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 (modifié) Je passerai mon dimanche à nettoyer la vanne EGR. Merci pour la piste. Lien invalide. Modifié le 17 Janvier 2012 par Billmarcel
Dluisao Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 avant cela il faut realise un diag, on ne nettoie pour la plaisir sans savoir d'ou cela vient. nettoie l'egr ne servira a rien car elle sera sale de nouveau aussi vite et inutile si le poussoir est hs. quand le mal est fait la nettoyer ne sert casi a rien, il faut la remplace ou condamne . la nettoyer servira a la preserver plus longtemps dans le cas d'une egr fonctionnelle.
Billmarcel Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Faudra que je pense à acheter une interface pour le fiatECUscan. 4eme Alfa et la première avec laquelle je pourrai (devrai) dialoguer via PC. Pourquoi pas.
fredicot Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) Moi aussi j'ai aussi ete un peu decu par les perf de cette voiture, j'avais une stilo jtd 115 en 3p (donc aussi beaucoup plus legere) c'est sur qu'en perf pure l'alfa été plus rapide mais fallait vraiment la poussé pour faire une difference et encore pas enorme sutout comparé a la difference de puissance, et la conso du coup s'envole (mais ca c'est un autre probleme) En acceleration un cousin avec un corolla verso 177cv me suivait jusqu'au moin 180km/h, apres pas essayé.(mais vu son cx d'armoire normande je pense pas qu'il aurait suivi plus) Ayant eu des petites sportives auparavant, j'ai été plutot decu, mais c'est vrai qu'elle est lourde la bebette, c'est plutot une berline rapide voila tout. C'est sur je m'attendais pas avoir les perf du coupe 2.0 T16 plus leger, mais bon.... Je vais en faire encore crier quelque uns mais j'ai les meme perf avec la BM de 163cv certe un peu plus legere J'avais essayé une 150cv avant, alors certe la 200cv est plus puissante mais j'ai pas retrouvé les 50cv d'ecart, au moin en sensation de conduite, j'avais pas de chrono! lol Comparé a ton ex alfa a part en reprise ta 2.5 V6 etait plus perf http://www.zeperfs.com/duel1369-16.htm alors meme si les chronos sont pas toujours exacte sur zeperf, ca donne quand meme une tendance. On parle bien de la 200cv, la 210 j'ai pas essayé Modifié le 18 Janvier 2012 par fredicot
LOOP Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 C'est pas une sportive et elle est lourde! En plus, tu viens de l'avoir, il faut que tu t'y fasses.... En plus, sortant du V6 c'est pas non plus les mêmes sensations. Tu dois avoir l'impression de conduire un tracteur.
Invité Roki Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Les chronos réalisés avec la 200 vont de 29.1 à 30.3 Ca varie un peu selon l'état de la voiture (plusieurs essais presse dans les dents) celui des pneus et l'habilté de l'essayeur à passer les vitesses ou à faire un bon démarrage..... Quand je lis que la Stilo JTD roule aussi bien je trouve ça un peu hilarant j'ai roulé 4 ans en Abarth Selespeed ou alors tu avais une remap sans le savoir
fredicot Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) Les chronos réalisés avec la 200 vont de 29.1 à 30.3 Ca varie un peu selon l'état de la voiture (plusieurs essais presse dans les dents) celui des pneus et l'habilté de l'essayeur à passer les vitesses ou à faire un bon démarrage..... Quand je lis que la Stilo JTD roule aussi bien je trouve ça un peu hilarant j'ai roulé 4 ans en Abarth Selespeed ou alors tu avais une remap sans le savoir Ca marche pas aussi bien mais je te jure que la stilo marchais bien, je l'ai eu a 24000kms donc je sais pas si remap c'est vrai quelle marchait legerement mieux que celle que j'avais avant mais surement pas assez de diff qu'une remap aurait pu donner. J'en ai mouché des plus grosses avec ma tite stilo! Et pas que la mienne, j'ai un amis qui roulait en stilo aussi en 115 mais en break, quand je le suivais il fallait que je pousse pas mal! C'est sur en perf pure l'alfa marchait mieux mais pour 85cv d'ecart tu restes un peu sur le cul, ca se ressentait pas vraiment au volant. tu n'as pas la sensation de legereté. Je l'avais essayé l'abarth (dailleur en 5portes, beurk), ca m'avait pas impressionné du tout, faut dire aussi que j'avais le coupé a l'epoque. Pour les chronos, c'est sur que chaque voiture a ses propre perf, je me rappelle quand j'etais jeune avec un copain on avait des corsa 1.2, ben la sienne marchait vachement mieux! c'est pour ca que zeperf est pas si mal car il fait une moyenne mais aussi te donne les mauvaise et les bonne, ca te donne une tendance. Et au moin ca a le merite d'exister pour avoir une idée des perf de tel ou tel voiture, je trouve ca pas si mal. Modifié le 18 Janvier 2012 par fredicot
Invité Roki Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) Sur l'Abarth j'ai changé les 4 ressorts/ amortisseurs d'origine, très confortables mais beaucoup trop souples pour s'amuser un peu, alors sur une JTD115...... j'ose même pas imaginer le bateau Modifié le 18 Janvier 2012 par Roki
limp95 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) Le poids est un gros handicap pour la puissance. Une voiture légère avec moins de chevaux te tiens sans soucis. Par exemple j'ai comparer ma Saab 900 2.0 Turbo 185ch/1340kg VS l'alfa 210ch/1850kg verdict la Saab est devant (de peu) par contre après reprog c'est identique, et sans le FAP je suis devant maintenant. Mais il faut 75ch de plus pour être légèrement devant et c'est pas énorme. Par contre niveau tenue de route là c'est un autre monde. Modifié le 18 Janvier 2012 par limp95
fredicot Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Sur l'Abarth j'ai changé les 4 ressorts/ amortisseurs d'origine, très confortables mais beaucoup trop souples pour s'amuser un peu, alors sur une JTD115...... j'ose même pas imaginer le bateau C'est clair que c'est mou, mais tu t'y habitues, sur les routes defoncées tu te surprend a rouler tres vite par contre. Comportement tres neutre donc tres facile. J'avais senti une net difference par contre avec ma 1ere qui etait en finition Active et la 2eme finition Dynamique. les jantes en 16 y participait et elle etait aussi plus basse. J'avais un autre amis qui avait une 1.8 16v 133cv, on le trouvait plus bateau, peut etre que les ressorts sur la diesel etait plus raide pour compenser le sur-poids. J'avais aussi changer mes amorto mais du classique, du monroe reflex tu sentais deja bien la difference. mais certe pas la rigueur du chassis de la 159.
fredicot Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Le poids est un gros handicap pour la puissance. Une voiture légère avec moins de chevaux te tiens sans soucis. Par exemple j'ai comparer ma Saab 900 2.0 Turbo 185ch/1340kg VS l'alfa 210ch/1850kg verdict la Saab est devant (de peu) par contre après reprog c'est identique, et sans le FAP je suis devant maintenant. Mais il faut 75ch de plus pour être légèrement devant et c'est pas énorme. Par contre niveau tenue de route là c'est un autre monde. Et oui le poids, le FAP, l'EGR.....Ca pourri pas seulement les moteurs mais aussi les perf
emixamalfa Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Apres y a les sensations à côté des perfs, la 159 est trop confortable pour être impressionné quand tu roules à 180 alors qu'une petite tu ressent plus les choses. Pour moi la 159 n'est pas une sportive avec un gabarit et un poids pareil, les vrais sportives pour moi c'est les clios ou des petits gabarits style anciennes GTI, pour la tenue de route de la 159, j'ai deja eu des voitures qui faisaient aussi bien, c'est pas la seule.
fredicot Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Apres y a les sensations à côté des perfs, la 159 est trop confortable pour être impressionné quand tu roules à 180 alors qu'une petite tu ressent plus les choses. Pour moi la 159 n'est pas une sportive avec un gabarit et un poids pareil, les vrais sportives pour moi c'est les clios ou des petits gabarits style anciennes GTI, pour la tenue de route de la 159, j'ai deja eu des voitures qui faisaient aussi bien, c'est pas la seule. Tout a fait Deja quand je suis passé de la Corsa GSI type A (100cv pour 850Kg) un peu archaique mais tellement attachante a la Saxo VTS 16v 120cv pour 950kg, je trouvais que la saxo avancait pas car plus silencieuse et moderne (bon maintenant quand tu montes dans une saxo tu rigoles mais l'epoque...) jusqu'au moment ou on a tester avec les beauf... ben la saxo mettait une pillule a la Corsa pourtant a l'interieure tu avais l'impression inverse. Mais j'ai vu des fois avec la 159 me tirer la bourre avec des voitures soit disant moin puissante... ben j'ai eu quelque fois honte. Je pense de toute facon pour que cette voiture marche correctement, le défapé et reprogrammé, dailleur si beaucoup de monde ici l'on fait c'est pas pour rien. Et la elle retrouve un moteur digne de ce non, de plus plus fiable... Si je l'avais gardé plus longtemps c'est ce que j'aurais fait.
maremano Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) Salut a tous, je suis propriétaire d'une 2.4. Oui, en fait, sur les premiers rapports, ça marche a peu de chose pres comme une 147 1.6 essence ( perso, j'ai tenu tete a une ibiza cupra diesel, mais j'ai du cravacher....). la ou le 2.4 est impressionant, et la ou la 147 va rester derrière, c'est sur autoroute. c'est simple, en reprise, c'est presque comme une 325 essence, essayé avec un amis. Il ne faut pas oublié que c'est un diesel, lourd, fapé, et par définition, c'est par " nerveux " comme moteur, mais par contre, le couple est phénoménal Modifié le 18 Janvier 2012 par maremano
emixamalfa Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 ah les souvenirs de la 205 gti 1l9 où le plancher vibrait à mort quand je poussait dans la zone rouge, le moteur que t'entendais gueuler à mort et la caisse que tu entendais craquer quand tu avait une roue qui descendait la bordure et les 3 autres encore dessus .... imaginez à l'epoque, pour avoir une caisse de 200cv fallait rouler en porshe les supers gti en faisaient 150cv comme la megane 2l16 qui marchait tres fort, je trouvais que je roulais en avion s de chasse avec ça. Aujourd hui tout le mondre pratiquement roule avec 150cv. mais bon bientôt on sera calmé avec les pots de yaourt electriques
fredicot Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 ah les souvenirs de la 205 gti 1l9 où le plancher vibrait à mort quand je poussait dans la zone rouge, le moteur que t'entendais gueuler à mort et la caisse que tu entendais craquer quand tu avait une roue qui descendait la bordure et les 3 autres encore dessus .... imaginez à l'epoque, pour avoir une caisse de 200cv fallait rouler en porshe les supers gti en faisaient 150cv comme la megane 2l16 qui marchait tres fort, je trouvais que je roulais en avion s de chasse avec ça. Aujourd hui tout le mondre pratiquement roule avec 150cv. mais bon bientôt on sera calmé avec les pots de yaourt electriques J'ai un beauf qui a toujours un clio williams, c'est pour moi une des dernieres vrais "GTI".
maremano Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 (modifié) Ca me rappel le bon vieux temps, ou j'avais ma 106 XSI 1.4 100 cv, non catalysé, 830 kg, un vrai karting....par contre, sur autoroute, quel barouf... Modifié le 18 Janvier 2012 par maremano
Recommended Posts