Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous

je viens de changer ma 156 sw par une 147 TI :laugh:

que je compte faire modifier par gtoptimisation, il doit se deplacer sur la bretagne mais il lui manque des clients

pour que sont deplacement soit interessant, donc si vous etes motivé n hesitez pas a les contacter ou moi en mp je ferais suivre, souvent la distance freine là c est la montagne qui vient a nous vlf

voila merci a tous

je mettrais des photos de ma nouvelle bientot

et pour le modo j'espere etre dans la bonne rubrique :blush:

sinon pardon d'avance :biz:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

alors les details

le lieux se sera ploemel 56400

la date le 18 ou le 25 fevrier possibilite le dimanche matin

le prix surtout 330€ a partir de 3 voitures

voila

possibilite de contacter mathias

mro-tech@hotmail.com

tel: 06 14 60 10 63

Posté(e)

Wah! Il aime les alfa :smile:

Et son site est très bien, dommage qu'il ne soit pas plus près de chez moi, je l'aurai bien fait bosser!

Posté(e) (modifié)

Une reprog sur essence n'est pas efficace et inutile si pas de prépa mécanique avec...

Sinon ces tarifs sont plutôt économiques, tu me dira il doit pas avoir de charges de structure à payer

edit: oui en effet ce sujet doit être placé dans la section électronique...rien à voir avec l'entretien esthétique de sa voiture

Modifié par kbass
Posté(e)
  Le 18/01/2012 at 21:32, leju07 a dit :

Wah! Il aime les alfa :smile:

Et son site est très bien, dommage qu'il ne soit pas plus près de chez moi, je l'aurai bien fait bosser!

ils ont plusieurs site faut pas hesiter a les contacter

Posté(e)
  Le 19/01/2012 at 16:57, Erwann44 a dit :

La mienne vient d'y passé ce week-end, et la différence est vraiment là!!!!

j ai hate de passer la mienne :laugh:

Posté(e)
  Le 19/01/2012 at 11:29, kbass a dit :

Une reprog sur essence n'est pas efficace et inutile si pas de prépa mécanique avec...

Faux ou imprécis...

Posté(e)

vrai vrai...

une reprog sur essence ne fera pas gagner autant de puissance que sur un diesel sans préparation moteur et ligne d’échappement

donc payer 400/600 euros pour gagner 10ch si on ne compte pas modifier ses pièces mécaniques...je dis bof bof quoi!

Lolo, je ne pense pas qu'une reprog te fasse économiser beaucoup !

Si tu as une conduite dynamique, tu ne sentira pas la différence

Si tu roule pepère, une reprog peut te faire économiser 1L au 100 voir plus...

Celà reste mon avis, et n'est pas à prendre pour argent comptant!

D'autres peuvent avoir divers avis sur le sujet...

Ce que je peux dire, c'est que Lolo, tu as une voiture qui mérite un coup de boost! tu ne pourra qu'apprécier ce nouvel agrément de conduite qui te fera découvrir une nouvelle voiture!

Pour ce prix là, ça vaut le coup, un seul conseil, exige une copie de ton ECU d'origine sur CD, et fais des test dynamométrique avant/après (si tu veux des conseils, demande-moi par MP)

bye bye

Posté(e)

Non, il ne semble pas faire objet de banc ici, ce sera très probablement du sur-place avec PC portable

De toutes façons un passage sur banc de puissance ne sert à rien pour des véhicules de cet acabit

Je parle de test sur route, histoire d'avoir une petite idée de l'avant/après et de l'efficacité de la reprog, et indirectement, de l'efficacité de ce "programmateur"

Si en effet le gain de puissance n'est pas une priorité mais plutôt l'économie substantielle de carburant...je pense que dépenser 330€ pour éventuellement espérer gagner 1L de gasoil au 100

soit 1.38€ env. tous les 100kilomètres,

soit une rentabilité atteinte au bout de 24Kkm env. soit env. 1an après

C'est peut être pas nécessaire...

Enfin moi perso, ma reprog ne m'a rien fait gagner au niveau économie de carburant, mais j'ai une conduite qui n'aide pas forcément!

Par contre, un gain de puissance et surtout de couple, si tu recherche ce but, alors là une reprog devient vraiment intéressante...

A toi de voir, encore une fois ce n'est que mon avis!

Posté(e)
  Le 20/01/2012 at 21:20, kbass a dit :

vrai vrai...

une reprog sur essence ne fera pas gagner autant de puissance que sur un diesel sans préparation moteur et ligne d’échappement

donc payer 400/600 euros pour gagner 10ch si on ne compte pas modifier ses pièces mécaniques...je dis bof bof quoi!

Certaine essences sont plutot interessantes à faire mais il y a deux catégories:

1) les athmo

- exemple les twin, mini cooper 110cv, aucun interet car le moteur est déjà bien poussé

- exemple mini one 90cv, interet total, c'est la version bridé de la cooper, donc +20cv

Il existe des modéles bridé ou c'est interessant

2) les turbo essences

Gain interessant sans modification mecanique

TBI, multi air, Tjet et chez la concurence sur certain modéle on arrivent à +40-60cv sans modification mecanique.

Par contre aucun gain de consommation en essence sur les modéles turbo essence.

Posté(e)

Je ne suis pas rentré dans les détails d'autre moteur essence, et je m'y connait surement pas assez

Stopino, merci de tes compléments d'information!

Posté(e)

Merci Stopino j'allais faire la même réponse (moins détaillée).

kbass, tu crois que tu gagnerais combien sur une Merco 2,2D atmo ?

Et combien sur une Audi S4 2,7 biturbo ?

Eh oui, le raccourci que tu prends essence/diesel je le vois trop souvent. Ce n'est pas le carburant mais le mode d'alimentation qui fait la différence (et plus rarement le bridage constructeur).

Maintenant que la majorité des moteurs essences sont comme les diesel, à savoir sous respiration artificielle, il n'y a quasiement plus de différence sur les gains en reprog.

Posté(e)

oui, c'est vrai...moi je répondais juste à King Nothing sur l’intérêt d'une reprog sur son véhicule...

Alors oui pour faire court, ça ne vaut pas le coup de mettre 350€ là dedans...

Après vous pouvez parlez des autres moteurs, vous avez raison

merci, bye bye

Posté(e)

kbass> je te rejoins, c'est pour cela que perso je ne propose pas la dessus, c'est du vol.

Posté(e)

A mon humble avis tu devrai te faire plaisir

Même si c'est pas toi qui conduit, tu sentira un agrément de conduite supérieur et sécurisant

Puis lorsque tu l'aura en main, tu pourra te faire doublement plaisir

Je dis çà, car si c'est bien fait 330€ vaut le coup

• Créer...