dref Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Merci pour le tuto, le soucis c'est que j'ai une semaine de dingue et on a absolument besoin de l'alfa pour ce week end, du coup je vais voir avec un garage pour le faire faire avant vendredi. Si j'avais eu le temps, je l'aurais fait le week end qui arrive...
Choueb Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Salut à tous, Dref, qui t'a fait les modif(vanne EGR+fap) et la reprogrammation, car je me pose la question aussi! depuis combien de temps as-tu fais ces modifs?
dref Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 Salut à tous, Dref, qui t'a fait les modif(vanne EGR+fap) et la reprogrammation, car je me pose la question aussi! depuis combien de temps as-tu fais ces modifs? Je l'ai fais faire sur Marseille, par Performotor, c'est une personne du fofo qui m'a donné ses coordonnées. ça va faire bientôt 30.000Km que j'ai reprog et que du bonheur, plus de conso affolante, une voiture plus souple et surtout plus de problème de FAP ou Vanne EGR, 4 pannes en 6 mois, juste aprés l'achat, puis plus rien depuis la reorg. Tu peux y aller en toute confiance. Il fait du super bon boulot.
Choueb Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 Si ce n'est pas indiscret, quel est le montant des modifs+reprogrammation? (tu peux répondre par MP si tu veux), afin que je commence à économiser. Merci par avance.
dref Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 Tu peux regarder sur son site: http://www.performotor.com/ Dis lui que tu viens de la part de Fred du Forum et il te fera une remise, perso j'ai payé 400€ car j'ai commandé le tube en remplacement du FAP sur le Net pour 105€, mais il te fait le tout avec tube compris pour 500€, donc ça vaut pas le coût de t’embêter à commander les pièces ailleurs, juste tu prend rendez-vous et tu lui amene la voiture, il s'occupe de tout.
Choueb Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 prend t_il aussi en charge la modif de la vanne EGR?
Mneo2 Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Normalement si il te fait une reprog, le retrait de l'EGR est compris aussi!
dref Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 En faite il ne la retire pas il la bloque electroniquement en position fermé, et bloque les défaut qui pourrais remonté. Enfin, prend contact avec lui, il t'expliquera mieux. Pour info, si jamais tu venais a te faire faire un MAJ du calculateur en concession, il te remet la carto (reprog) gratuitement.
Mneo2 Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Oui c'est ce que je voulais! un EGR off électroniquement, ca prend à peine 1 minutes à faire surtout si il possède déjà un map pack pour les carto de 2.4 EDC16C39
whitetiger Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 avec performotor c pas l'egr qu'il faut surveiller c plutot le fap .
Choueb Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Deux petites questions supplémentaires, après je ne vous embête plus promis: 1. Avez vous remarqué que vous fumiez plus depuis le défapage? 2. Je ne comprends pas ce que tu veux dire whitetiger ?
limp95 Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 1 c'est normal que tu fume plus, tout le monde fume sans le FAP 2 il veut dire que l'EGR, c'est pas à surveiller mais vaut mieux surveiller que les régénération fap se fasse bien (enfin je pense)
whitetiger Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 non du tous limp, ce que je veux dire c que je suis passer par performotor et j'en suis pas du tous comptant voila . apres chacun fait comme il veux .
limp95 Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Ah ok alors j'ai mal compris lol
dref Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 non du tous limp, ce que je veux dire c que je suis passer par performotor et j'en suis pas du tous comptant voila . apres chacun fait comme il veux . Pourquoi , tu as garder ton FAP? Je suis passer par lui ainsi que trois autre membre du fofo, reprog, defap et blocage vanne EGR, ben RAS, tout fonctionne bien. Aprés si tu as garder ton FAP en bloquant la vane EGR, c'est sure que tu risque d'avoir des ennuies. Quitte à faire une reprog autant tout virer... comme ça ta plus d'emmerde. Comme dit plus haut, c'est un des prmeier membre du fofo a être passer par lui, a l'époque il avait fait plus de 100.000Km avec cette reprog et aucun soucis. Je l'ai fait faire à 92.000Km car j'en ai eu marre, deux vannes EGR changer, une fois la platine électronique de la vanne EGR, et un FAP.... Heureusement pris en garantie entre les 72.000Km et les 90.000KM. Du coup j'ai fais faire la reporg et defap, ben nous avons 128.000Km au compteur, soit 36.000Km avec la reprog, et que du bonheur, les deux seule soucis qui viennent de m'arriver, c'est deux biellettes de direction, le roulement avant droit et le cardan droit. Une usure normal dira-t-on vue comme on tire sur la caisse. Et elle est passé au CT avec Zero défaut, en dehors des biellettes. :blush:
whitetiger Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 (modifié) ben moi aussi je suis passer la premiere fois par lui ,et j'ai egalement viré le fap. mais le soucis c que au bout de 2000km le voyant fap c allummé alors je lui passe un coup de fil prise de RDV impecable je me rend au RDV et la surprise il n'arrive pas a suprimer ce default il ma laisser comme sa pendant 3 semaines(alors que je parter en vacance) sans meme me rapeler .je decide alors de passer par quelqu'un d'autre du forum(ARO) et la cette personne (tres bien calé dans le metier car il a un master dans le ship tuning)a remarquer que ma voiture accelerer par palier et que le programme pour le fap n'etais pas complet . voila mon aventure avec performotor . du coup j'ai refait une reprog plus puissante et surtout qui fume beaucoup moins pour meme pas la moitier du prix (de performotor) Modifié le 13 Septembre 2012 par whitetiger
whitetiger Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 je ne dit pas qu'il ne c pas bosser , peut etre je suis mal tombé mais bon sa fait chier de payé 500euros et d'avoir un voyant allumé et surtout de ne pas me donner suite du soucis .
fcbs100 Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 (modifié) Bonjour C’est très étonnant de sa part qu'il t'ai laissé avec le voyant allumé sans te rappeler au moins une fois. Pour ma part je suis assez content du travail qu’il a fait sur mon véhicule (presque 2 ans maintenant). C’est vrai que le véhicule fume pas mal lors des accélérations. comme quoi les retour peuvent très variables d'une personne à l'autre. Tu es passé par qui d'autres Tu sens une différence entre les 2 repro ? Modifié le 13 Septembre 2012 par fcbs100
whitetiger Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 ah oui c le jour et la nuit je suis passer par a.g.m.r.s . il etais en travaux car il devait reçevoir le banc mais bon je n'ai pas aprecié qu'il me laisse tomber .
eliseo Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 j'aurais une petite question concerant la reprog : cette modif consiste t elle a augmenter la vitesse du turbo ? ou du moins en consiste t elle mécaniquement et physiquement ? sans rentrer dans les formules hein... indirectement ma question est : depuis la reprog entendez vous siffler légèrement plus votre turbo ? merci
Invité alfleche Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Pour Eliseo: pour ma part, j'ai effectivement l'impression que le turbo siffle plus fort. Surtout en décélération! Je veux bien aussi qu'on m'explique (simplement).
TOF60 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Plus vite , je ne pense pas mais il comprime un peu plus fort l'air qui est injecté dans le moteur... Passage de 1.4 à 1.5 bar sur le mano (en gros) Le fap devait lui aussi limiter le sifflement...
eliseo Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 la condamnation de l'EGR est systématique lors d'une reprog ? quid du FAP ? merci
TOF60 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 la condamnation de l'EGR est systématique lors d'une reprog ? quid du FAP ? merci L'egr est la priorité , le FAP pourquoi pas pour la souplesse et pour être sur de ne pas être embêter avec.... Bien que le tout soit lié , je suppose qu'avec une EGR et les swirls bloqués ouvert , la voiture devrait être déjà plus fiable et les soucis de FAP réduits (si il est présent)....
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