rital77 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Bonsoir amis alfistes ! Suite à l'achat de ma gta, mon papa a eu une soudaine envie de revenir chez alfa (apres 30 ans !!!! et une 33 1.7ie) et du coup il est tres intéréssé pour l'achat d'un gtv ! Je viens de reserver un billet d'avion pour aller voir un gtv de 1999 avec 88000km sur Toulouse, c'est une 2.0 turbo v6, est ce que vous avez des conseils à me donner au niveau de la verification en particuliers sur ce modéle... Je ne connais pas du tout ce modéle, donc avis aux connaisseurs cela pourrait m'aider une fois que je serai devant la voiture.. A savoir que c'est un garage qui l'a vend et elle est visible sur la centrale, c'est un gris nacrée. Je vous remercie par avance, Bonne soirée à tous ! Alfistement, Séb.
alfisto Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Je suis exactement dans le même cas que toi
rital77 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Comme quoi !!! Mais rassure moi alfiste ce n'est pas la même!!! Lol Et du coup au rassemblement tu vas venir avec laquelle ?
sury Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Pour un GTV il faut regarder l'entretien général qui a été fait si il est entretenu normalement c'est fiable, si non ... Regarder l’embrayage, la distribution, le turbo , ça se sont de gros frais! il doit y avoir toutes les clés + la carte code Bon maintenant il faut pas se précipiter des GTV à vendre il y en à un peu! et un V6 3l (phase2 en 24s) ou 3.2l et peu kilométré cela se trouve encore! A mon avis il doit s'orienter sur le sommet de la gamme pour ce genre de voiture
Olensvag Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 En 1999 c'est encore une phase 1 ou déjà une phase 2? Je ne suis pas du tout convaincu par la phase 1. Aérateur pas terrible, bas de caisses peints en noir, Calandre noire également, sellerie différente.... Pour le reste c'est un excellent choix. Le GTV 916 est à ce jour la voiture que j'ai préféré de toutes celles que j'ai eu. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le V6 turbo, j'avais le 3.0, il parait que c'est pas mal du tout.
Invité davalfa Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Le V6 turbo est plus fragile que le 3L ou 3,2L si l'entretien n'as pas été suivi ou si l'ancien proprio conduisait comme une brute . L'allumage n'aime pas le temps humide , il est préférable qu'il couche dans un garage. La conso peut monter très haut (15l pour ma part) ; la finition est plastoc sur la série 1 mais ça fait le charme de la voiture lol La carrosserie n'est pas protégée, le capot ramasse pas mal d'impact de gravillon, les bas de caisse plastiques sont assez fragile, et la partie plastique sous le pare choc avant à tendance à toucher parfois car le nez est assez bas; idem, le collecteur d'échappement est assez bas. La sellerie cuir sur la série 1 est honnête sans plus, le siège chauffeur est souvent usé, à l'arrière c'est du sky. Le coffre est nain mais on n'achète pas une voiture comme ça pour aller à Auchan . La tenue de route est bonne, c'est une base de Fiat tipo avec suspensions améliorées . Sinon, ça marche fort quand tout va bien . L'overboost rajoute un peu plus de sensation et un bon coup de pied au c.l ; Véhicule à acheter uniquement en plus, pas pour un véhicule principal je pense; Temps de chauffe a BIEN respecter .
alfisto Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Merci pour vos conseils , pour ma part se sera ma voiture week end et vacances juste pour le plaisir d'un coupe si possible le spider !! Je veux une phase 2 avec un max de 8000 euros et l'intérieur cuir rouge obligé !!
rital77 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Pour un GTV il faut regarder l'entretien général qui a été fait si il est entretenu normalement c'est fiable, si non ... Regarder l’embrayage, la distribution, le turbo , ça se sont de gros frais! il doit y avoir toutes les clés + la carte code Bon maintenant il faut pas se précipiter des GTV à vendre il y en à un peu! et un V6 3l (phase2 en 24s) ou 3.2l et peu kilométré cela se trouve encore! A mon avis il doit s'orienter sur le sommet de la gamme pour ce genre de voiture Pour te repondre c'est une phase 2. Merci pour ton temoignage
rital77 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Merci pour vos éléments de reponse cela me permettera de faire un peu plus attention lorsque je vais aller voir la voiture, même si cela n'empachera pas de se faire bai..r si cest un escrot...... malheureusement dans le monde de l'occasion faut faire tres attention!! J'ai hate de la voir, dans 2 semaines, car elle va vraiment une tres belle bouille !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Je ne saurai trop conseiller un 3.0 ou 3.2 plutot...
alfisto Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Je suis a la chasse pour un 3.0 !!
Invité davalfa Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Un 3,2 ça serait le top
Jahnoel Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Bonsoir amis alfistes ! Suite à l'achat de ma gta, mon papa a eu une soudaine envie de revenir chez alfa (apres 30 ans !!!! et une 33 1.7ie) et du coup il est tres intéréssé pour l'achat d'un gtv ! ... Content d'avoir participé à redonner l'envie d'Alfa
rital77 Posté(e) le 28 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 Moi aussi Sylvain tres content !!!!!!!! lol Toi ca va ? Alors qu'est ce que tu as repris ? Si tu as repris..
rital77 Posté(e) le 28 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 Bonjour les amis !! Donc je suis allé cherché le vehicule hier avec mon pére sur Toulouse. La voiture est super belle, quelques petits details à revoir mais quelle peinture.........ce bleu/gris nacrée lui va à ravir !! J'ai fais 400 km avec et vraiment c'est un karting cette caisse !!! lol On sent bien les 200cv et le turbo la pousse bien.... Bref un petit bijou à remettre dans un etat exceptionnel !! Parmis les petits points à revoir, d'ailleurs si certains d'entre vous peuvent m'aider je prends !! : - Les essuies glaces ne fonctionnent pas : sur l'autoroute j'ai mis du lave glace et les essuies glaces n'ont pas fonctionné.....; super pratique me direz vous !! Heureusement qu'il a fait beau hier........... Bref du coup on s'arrete en pensant que c'est le fusible qui a cramé mais impossible de trouver la boite à fusible !!!! Pourriez vous m'orientez svp... - L'ancien proprio à mis un pommeau personnalisé, c'est à dire une boule en couleur argent, mais en sortant du peage et en passant mes vitesses le pommeau me reste dans la main !!!! Ca surprend !! lol Il a mis cela à l'arrache sur le ressort avec un bout de scotch... pas serieux !!!!!!!! Du coup est ce que vous savez si il est possible de remettre un pommeau d'origine ?? Apres pour le reste pas de soucis majeurs, tres bonne etat, la double ligne ragazzon fais un super son, l'embrayage est neuf, les freins sont bon et revision compléte va etre refaite hostoire de partir sur de bons rails. Merci à vous de m'avoir lu et je prends avec plaisir vos conseils !! Bonne journée à tous, Séb.
cavalera Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 Pour le lave-glace, essai d'écouter déjà en actionnant le commodo si la pompe tourne ou pas. Si la pompe tourne, tuyau cassé/déconnecté ou bouché ou gicleurs bouchés.
rital77 Posté(e) le 28 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 Merci Cavalera pour tes conseils. Donc on regardé cet apres midi avec mon pére et à priori ça serait le moteur des essuies glaces... On a tapé dessus ça a refonctionné pendant 10 secondes et ensuite ça c'est arrété... On a appeler Alfa & là verdict : 700€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est super ouf !! Est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour un moteur d'essuie glace pour alfa gtv modéle 1999 ? Car là il est strictement impossible que je donne autant à Alfa pour cette piéce, hors de question !!!!!!!! Merci à vous, Alfistement
Invité davalfa Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2012 Ca doit être le même moteur que d'autre Alfa ou fiat de la même époque .
cavalera Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 J'avais mal lu. j'ai cru que c'était le lave-glace Pour ton moteur. peut-être qu'il est grippé, tu peux le démonter/nettoyer/graisser/remonter. Sinon le meilleur plan est de trouver un moteur d'occasion en démolition.
rital77 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Ba alors t'as bu ou quoi ?? lool J'ai regarder sur le ent pour en trouver un mais ça ne traine pas les rues.... On va essayer de le demonter comme tu dis on va voir....en tout cas ça ne coute rien !
McKenzie Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Felicitations pour cette belle aquisition. sinon pour ta pièce essaye ce site, j'ai des collègues qui l'utilise et ça marche bien: http://www.francecasse.fr/face-avant/alfa-Romeo/gtv.htm Ce qui me fait peur sur le 2.0 c'est le turbo... Est ce qu'on arrive à reconnaître "rapidement" un turbo mort au bruit, ou autre ? As tu regarder les soubassement de ta voiture ? Arrgh je si je pouvais avoir la même ... en spider
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Alors, elles sont où les photos?? Pour tes pièces, soit patient et écume forums spécialisés et leboncin, ebay... et tout ce qui ressemble à des annonces. On trouve tout ou presque, dès lors qu'on y passe du temps. A moins d'un coup de bol, tu ne trouveras pas en 48h. Comme dit plus haut, essaie de regarder les N° de ref des pièces, leur marque... il y a fort à parier que de nombreuses pièces soient communes à plusieurs types de véhicules, meme de marques différentes. Des GTV, on n'en trouve pas partout... mais des 156? des Punto? des 500? Que sais je...? Sinon, pour tenter d'estimer un turbo, l'idéal est qu'il soit silencieux. Je m'explique : s'il vibre, s'il siffle, s'il grince ou tout autre bruit suspect, c'est qu'il n'est pas frais. A part ça, je ne vois pas d'autres signes avant coureur, mais les spécialistes en seche cheveux en sauront certainement plus.
rital77 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Merci McKenzie, j'ai laissé un message sur le net à Francecasse et hypercasse hier apres midi...on verra bien. Oui j'ai regarder et tout à l'air nickel apres pour le turbo il n'y a pas de bruit particuliers, il est bien lineaire et il pousse bien !!!!! lol Apres je pense que c'est comme tout, si c'est bien entretenue il n'y a pas de raisons qu'il y ai de problémes...je croise les doigts !!
rital77 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Bientot Commendatore, bientot !! il faut que je mette celles de ma gta en même temps, je vais m'occuper de cela ! J'ai regardé sur le bon coin, ebay, etc etc... mais rien pour le moment, je n'ai pas eu de chance !!! On va attendre un peu et puis on va essayer de le degripper apres on verra comme tu dis ce na se fera pas en 2h.... Comme je disais pour le turbo à priori pas de bruits specifiques donc je ne pense pas qu'il ai un probléme et puis elle n'a pas 200000km non plus...lol
rital77 Posté(e) le 4 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 Ca y est j'ai trouvé le moteur d'essuie glace !! il vient de d'une casse de Marseille le Mr veut bien nous l'envoyer donc c'est cool !! Voilà Commandatore quelques photos comme promis ! Voilou ! Bonne soirée ! Séb.
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