Kev30400 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Bonjour tout le monde, A peine arrivé sur votre forum et à peine ma 159 en main que je me pose certaines questions :) Donc ma question, est il normal qu'à partir de 50-70 km/h j'ai un bruit venant du moteur ? difficile à décrire quand on ne connais pas la voiture ni trop la marque à vrai dire... Pour info c'est une 159 SW 150 chx 1.9 16V JTDM qui a 74000 kms de fin 2008. Le bruit est bien présent quand je prend l'autoroute à 130 km/h, et dès que je réduit ma vitesse, le bruit redescend aussitôt . Merci d'avance pour vos réponse .
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 avant tout c'est normal qu'il y est du bruit venant du moteur sinon tu aurais une voiture électrique .... Bon donne nous en plus sur ce fameux bruit que tu entend ? vibration , bruit de ferraille , frottement , sifflemment etc ....
Kev30400 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) Le 12/01/2012 at 13:20, Dany01 a dit : avant tout c'est normal qu'il y est du bruit venant du moteur sinon tu aurais une voiture électrique .... Bon donne nous en plus sur ce fameux bruit que tu entend ? vibration , bruit de ferraille , frottement , sifflemment etc .... Difficile de dire a quoi ca ressemble, mais rien qui ressemblerait a des vibration ou frottement. Plutôt un bruit assez rauque qui augmente et diminue selon la vitesse. je rajouterai même que l'on penserait que c'est une pièce qui tourne dans le vide mais qui ronronne assez fort :) Modifié le 12 Janvier 2012 par Kev30400
Denis-85420 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Salut, le bruit est vraiment lié à la vitesse?... pas à l’accélération ou au régime moteur ?
Kev30400 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 oui ca j'en suis sur et certain, j'ai effectué qqles accélérations en agglo et rien. c'est vraiment quand je suis a 110/130 en 5 ou 6 peut importe, et quand ma vitesse baisse, le bruit aussi. Il y a bien le bruit du moteur et un autre bruit on est d'accord :) je suis novice en matière d'alfa mais j'en suis pas à ma première voiture PS : Dany01, je n'est jamais eu de véhicule électrique :P
Invité Roki Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 (modifié) Avec une vidéo c'est plus parlant Le 12/01/2012 at 10:14, Kev30400 a dit : Bonjour tout le monde, A peine arrivé sur votre forum et à peine ma 159 en main que je me pose certaines questions :) Donc ma question, est il normal qu'à partir de 50-70 km/h j'ai un bruit venant du moteur ? Pour info c'est une 159 SW 150 chx 1.9 16V JTDM qui a 74000 kms de fin 2008. Tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ? Modifié le 13 Janvier 2012 par Roki
Kev30400 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 jvais essayer de voir ce que je peux faire :) Et si je l'ai essayé avt de l'acheté bien sur, j'ai mis presque un an avant de choisir la bonne tellement que je suis maniaque de la perfection :P Sinon pour mon soucis, je monte ce soir chez moi à Chambéry, j'irais voir le garage vu qu'il me l'on garantie 1 an. Je vous tiens au courant pcke je vois sur le forum que je ne suis peut être pas le seul :)
mich Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 c'est certainement un roulement de roue avant, ça coute 100 euros sur oscaro.
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Le 12/01/2012 at 21:27, Kev30400 a dit : PS : Dany01, je n'est jamais eu de véhicule électrique :P oui je pencherais aussi pour un roulement ... si t'a le possibilité tu l'a met sur cale et tu fait tourner à la main .. sinon comme tu le dit garantie alors direct garage .... mais lache pas
Kev30400 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Ok merci, je vais faire ca alors, je vous tiens au courant tout de même :) Merci encore.
titilem Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Idem, je penche pour un roulement .... Moi, je les ai changé à l'avant à 120.000 kms, depuis c'est nickel
Kev30400 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 RDV mercredi à 08H45, selon le problème il verra s'il peut faire passer ca sur la garantie, ce que j'espère :/ Mais si c'est vraiment un roulement, pièce d'usure = pour ma pomme !
Invité Roki Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Le 13/01/2012 at 06:34, Kev30400 a dit : j'irais voir le garage vu qu'il me l'on garantie 1 an. Il ne devrait pas y avoir de soucis Au sujet des prises en charge..... http://fiches-auto.f...teur-bareme.php
Kev30400 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Comme promis je viens vous donner le diagnostic du garage : " Roulement avt droit " . Pris en compte par la garantie donc tout va bien :) Je recommande le garage Alfa à Chambéry qui a été très compréhensif . Merci pour vos conseils, votre diagnostic était le bon encore une fois :) A bientôt tout le monde et encore merci d'avoir pris du temps pour moi !
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Super tout va pour le mieux ....
C&L Posté(e) le 17 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2014 J ai eu moins de chance avec la mienne, après un essais sur nationale, je n avais rien entendu de grave... J achète la caisse et sur le retour, a 130 j entend moi aussi un bruit étrange ... Manque de bol, le vendeur n est pas très coopératif et ne veux rien savoir ...
fredicot Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Oui j'avais vu ce topic suite à tes problèmes, et je me demande son le problème de roulement a bien été résolu, car dans son dernier post il reste sur le diagnostique, pas de compte rendu après réparation (même si ça commence à dater)......Peut être à rajouter à ton dossier. Et au moin contacter le garage de chambery pour en savoir plus sur cette voiture et ces problemes!?
C&L Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Impossible d avoir les factures si elles ne sont pas a mon nom ... Il est interdit pour eux de divulguer de telles information ... Les factures sont associées à un nom et non à une immatriculation ... Voilà ...
fredicot Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Pffff c'est pas secret défense une voiture et surtout les réparations qui ont été faite dessus....Chez BM par exemple tout est enregistré sur la clé et lors du changement de proprio tu connais l'historique. La preuve est que lorsque j'ai eu besoin de faire marcher la garantie pour ma 1ere 159 (il demandait les factures précédentes d'entretiens etc...), j'ai appelle le garage Alfa (à Chartres) et ils m'ont faxer les factures sans rien dire.... Pareil pour ma 2eme Stilo, j'avais plus les factures suite à des déménagements, pareil appelle au garage qui les a faxé au nouveau qui me les a redonné après Ou ils ont quelques choses à cacher....Si les démarches devaient aller plus loin ils seront bien obligé de les fournir si expertise etc.... Et au pire tu te fais passer pour Kev ils vont pas te demander ta carte d'identité! lol
C&L Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Je suis du genre honnête ... Je ne vais pas me faire passer pour un autre ... Ya une procédure ... Faut s y plier ... Tant pis ...
fredicot Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Je pense que c'est pas malhonnête de vouloir récupéré l'historique de TA voiture, ou te renseigner dessus? Il y a pas de procédure, c'est du flanc, c'est le garage qui te dit ca? Surement parce qu'ils ne veulent pas se faire ch***. Je le répète c'est pas la NASA un garage, il y aucune raison sauf si ils trainent une casserole.... M'enfin tu fais comme tu veux, mais crois tu que le gars a été honnête quand il t'a vendu la voiture???
Jonathan-159 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 C'est à confirmer cette histoire de refus de donner l'historique de la voiture. Quand j'ai eu le même soucis que toi, je suis allé à ma concession pour confirmer mon diag, et je leur demandé s'il était possible d'avoir l'historique complet de la voiture. Ils m'ont dit que ce n'était pas centralisé dans une base de données comme chez certains concurrents, mais en appelant directement la concession concernée ils pourraient me le fournir. Bon ça reste à confirmer vu le sérieux des concessions, mais comme dit fredicot c'est maintenant ta voiture et tu es en droit desavoiir ce qui a été fait dessus.
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 C'est quoi cette embrouille .??? un garage peux fournir les factures de ce qui a été fait seulement si c'est dans le réseau alfa , ils ont a cacher quelque chose si ne le font pas .
C&L Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 C est un garage alfa, mais la facture étant au nom de l'ancien proprio, c est secret défense ... Il faudrait que l ancien proprio les contacte leur demande les factures et me les fasse passer ...
C&L Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 en cas d 'edition ... Le 12/01/2012 at 10:14, Kev30400 a dit : Bonjour tout le monde,A peine arrivé sur votre forum et à peine ma 159 en main que je me pose certaines questions :)Donc ma question, est il normal qu'à partir de 50-70 km/h j'ai un bruit venant du moteur ? difficile à décrire quand on ne connais pas la voiture ni trop la marque à vrai dire...Pour info c'est une 159 SW 150 chx 1.9 16V JTDM qui a 74000 kms de fin 2008.Le bruit est bien présent quand je prend l'autoroute à 130 km/h, et dès que je réduit ma vitesse, le bruit redescend aussitôt .Merci d'avance pour vos réponse . Le 12/01/2012 at 19:08, Kev30400 a dit : Difficile de dire a quoi ca ressemble, mais rien qui ressemblerait a des vibration ou frottement. Plutôt un bruit assez rauque qui augmente et diminue selon la vitesse. je rajouterai même que l'on penserait que c'est une pièce qui tourne dans le vide mais qui ronronne assez fort :) Le 12/01/2012 at 21:27, Kev30400 a dit : oui ca j'en suis sur et certain, j'ai effectué qqles accélérations en agglo et rien. c'est vraiment quand je suis a 110/130 en 5 ou 6 peut importe, et quand ma vitesse baisse, le bruit aussi. Il y a bien le bruit du moteur et un autre bruit on est d'accord :) je suis novice en matière d'alfa mais j'en suis pas à ma première voiture PS : Dany01, je n'est jamais eu de véhicule électrique Le 13/01/2012 at 06:34, Kev30400 a dit : jvais essayer de voir ce que je peux faire :) Et si je l'ai essayé avt de l'acheté bien sur, j'ai mis presque un an avant de choisir la bonne tellement que je suis maniaque de la perfection Sinon pour mon soucis, je monte ce soir chez moi à Chambéry, j'irais voir le garage vu qu'il me l'on garantie 1 an. Je vous tiens au courant pcke je vois sur le forum que je ne suis peut être pas le seul :) Le 13/01/2012 at 11:27, Kev30400 a dit : Ok merci, je vais faire ca alors, je vous tiens au courant tout de même :) Merci encore. Le 16/01/2012 at 12:49, Kev30400 a dit : RDV mercredi à 08H45, selon le problème il verra s'il peut faire passer ca sur la garantie, ce que j'espère :/ Mais si c'est vraiment un roulement, pièce d'usure = pour ma pomme ! Le 18/01/2012 at 09:40, Kev30400 a dit : Comme promis je viens vous donner le diagnostic du garage : " Roulement avt droit " . Pris en compte par la garantie donc tout va bien :) Je recommande le garage Alfa à Chambéry qui a été très compréhensif . Merci pour vos conseils, votre diagnostic était le bon encore une fois :) A bientôt tout le monde et encore merci d'avoir pris du temps pour moi !
Recommended Posts