Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je plussoie totalement ! :clapclap:

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La vache, ça la pose quand même la TI sur ce coup !!!

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut,

Chauffe eau dans le sac donc remplacement de la tresse et du joint de collecteur reporter :( .

Les vacances aussi par la même occasion. J'ai toujours mes 3 semaines en aout mais pas de sortie comme prévu. 1 zoo et c'est tout.

Posté(e)

C est compromis pour moi aussi cet été.....on se prend un pack a Lidl et on se fait un apero au bord de l eau ?? :unedent:

Posté(e)

Un pack t'es fou toi, prend deux bières et hop ( des 33 export ca suffira lol). Blague a part, heureusement que mes vacances étaient deja payées car sinon c'était bien mort pour moi aussi.....

Posté(e)

C est compromis pour moi aussi cet été.....on se prend un pack a Lidl et on se fait un apero au bord de l eau ?? :unedent:

Quand tu veux, je te raconterais l'histoire d'un mini rasso pique-nique en bord de mer qui ne sais jamais fait.......

... ou qu'on se fera en irréductible chat noir :bigrir:

Posté(e)

Dis le pas pour rire........ :unedent:

Posté(e)

Ben justement , ca te donne acces au club !! :unedent:

Posté(e)

Et gratos en + :unedent: .

C'est l'avantage d'une Alfa qui ne roule pas, elle coûte beaucoup moins cher. arooops:jesors:

qui veut les clés?

  • il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Chauffe eau dans le sac donc remplacement de la tresse et du joint de collecteur reporter :( .

 

Les vacances aussi par la même occasion. J'ai toujours mes 3 semaines en aout mais pas de sortie comme prévu. 1 zoo et c'est tout.

Bonjour,

De retour mais pas pour longtemp, quoique une Alfa RC peut-être.....

Toujours est il que la tresse d'échappement est changé ainsi que le joint du collecteur, la rotule intérieur de direction D et pour bientôt un antibrouillard avant. Ensuite CT et en vente.

Hier pour "valider" mes réparations, je suis aller à Cholet. Au retour il me restait 10km/h pour aller au bout du compteur et l'adhérence :wub:.

Depuis septembre que je roule en Voyager, sa fait plaisir de rouler en Alfa de nouveau mais, mais, un projet caravane qui traine depuis un moment est revenu au gout de l'année prochaine. Du coup, l'Alfa va partir et être remplacer par une BX break de 380 000km.

Donc voilà pour les news. L'aventure TI arrivera bientôt à sa fin, du moins en ma possession.

A bientôt.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Et oui, ça fait quand même 3 fois que je repousse l'échéance mais les bonnes choses ont une fin surtout avec une Mme qui suit le budget de près.

Les 20 à 30 000km/an joue aussi beaucoup sur le choix du véhicule. La BX est un tampon entre l'Alfa et la futur ;).

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai vendu la distinctive il y a un bon moment.déjà.

Dans la cours il me reste ça

sigant11.jpg

L'alpine va bientôt avoir ses autocollant, la BMW orange va devenir une alfa 8C, le Voyager de droite va finir en pièce si je n'arrive pas à solutionner le problème de symptôme de joint de culasse, la BX break va remplacé l'Alfa et la berline sera ma youngtimer et la 1er pièce de ma collection. j'espère arrivé à 10 pièces mais avant je dois déménagé pour mettre à l'abri ce qui aura besoins d'y être ;).

Modifié par Papa_Marco
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pratiquement une voiture par jour de la semaine.

 

Je suis un des rares sur ce forum , mais j'aime bien la BX, mais aussi la XM, la C6, sans oublier la DS et la SM :wub:

 

Même la Visa, ma 1ère voiture que je detestai à l'époque, est sympathique avec les années qui sont passées.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas fan des Ax, ZX, xara.

 

Par contre; les CX, et la SM je l'adore aussi.

 

Pour la les Xantia et les XM, il manque quelque chose. L'hydraulique à mal était amélioré pour moi, Elles ont perdu le charme et la fiabilité qu'avait la BX et la CX. Beaucoup en sont très content de leu Xantia et XM mais voila, j'accroche pas.

 

Pendant un temps j'hésité pour une C5 et puis le FAP ma convaincu de passé mon chemin.

La C6 est une DS moderne. D'ailleur je ne comprend pas le virage qu'a pris Citroën car la C6 devait s'appeler DS il me semble mais Citroën a décidé de créer une gamme DS qui n'a ni queue ni tête même si le produit n'est pas si mal, il fait honte aux ancêtres car il n'y a absolument aucune descendance. 

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Pour aimer une Visa ... faut quand même être culotté  :unedent:

 

Sinon, effectivement le flop de la C6 est pour moi un mystère ... Car pour moi, et pour rouler différents des premium allemands, c'était vraiment une alternative plus que crédible ... une ligne que j'adore, un confort exceptionnel ...

 

Autant, acheter une 607 me parraissait délicat, même si c'est une voiture correcte, mais compte tenu de sa décôte, revient au final plus chère qu'une Allemande, autant l'échec de la C6 est injustifiée.

 

Je crois qu'elle a souffet des mêmes maux que l'Avantime à son époque, c'est à dire qu'elle était sur certains points, notamment équipements, une génération en retard de la C5 apparue juste après, comme l'Avantime qui avait des equipement de l'Espace 3, alors que l'Espace 4 sortait presque en même temps 

Posté(e)

J'avais regardé à l'époque pour acheter une C6, et autant la ligne me plaisait autant je trouvais l'intérieur immonde et pas du niveau du standing voulu pour la voiture. Il y avait de belles choses comme le vide poche des portes en bois mais le TdB était vraiment trop affreux et de qualité décevante. De plus le coffre était peu pratique et très petit, ce n'est pas le plus important, mais on en a quand même besoin...

 

Même si j'ai travaillé chez PSA Peugeot Citroën et que j'ai eu plusieurs Citroën (Certes des C5 mais souvent V6 !!!, Evasion, C8) je ne suis pas un fan de cette marque. J'ai depuis conduit des ID et SM mais je n'ai pas l'esprit Citroën et si par exemple les lignes des ID/DS et SM sont belles, il y a des petites choses stylistique qui me choque (Empattement des DI/DS et La voie trés étroite des SM par exemple) et les tableaux de bord, je n'ai jamais accroché. Je pense qu'il y a un esprit Citroën que je n'ai pas, mais c'est pas grave car j'ai l'Alfa Romeo spirit !!! (Enfin bientôt pour de vrai !!!)

 

Lodein

Posté(e) (modifié)

Pour Moi, le Flop de la C6 est expliqué par son nom. C'est son principal défaut.

 

Tout les Citroëniste ou presque voulais une DS moderne. Pas un truc Mr tous le monde comme les C1-C2-C3-C4-C5-C6-C8. 

 

La "C6" à la forme d'une voiture robuste, il n'y a pas de problème récurent, l'équipement de base est très complet. Elle à l'hydraulique et son confort/adaptabilité jamais égalé. 

 

La C6 aurait été un franc succès avec un arrière retravaillé, une version break et un vrai nom digne de son ancêtre en qui elle fait référence sur + d'une dizaine de points.

 

De plus l'arrière de la C6 berline est moche, pas DS car trop modifié mais pas loin non plus en dehors des standard du marché. La break n'existe pas, le choix de la sellerie est très faible pour ce niveaux de finition. Bref, Citroën à fait des voitures jusqu'en 2000. Après c'est des déplaçoires mal conçu. C'est la que fiat monte au sommet avec sont 1.9L JTD et ça gamme Punto,Brava,Bravo,Marea peu cher, fiable bien équipé tournant un vrai virage avec les anciennes Punto réputé pour fondre sous la pluie.

 

Passé 2010, Les Européen en quette de rentabilité pour faire face à la crise a laissé les nippon prendre la tête avec des véhicule certe sans gout mais fiable,peu cher et avec un équipement suffisant pour Mr tous le monde.

 

C'est pour toutes ces raison que je passe outre atlantique car même si les chinois/japonais/coréen ont des bon véhicules gris int/ext. Il leur manque une âme autre que commercial.

 

C'est là que vient le Voyager. Le doyen des monospaces. Même si Renault ce dit avoir créer le 1er monospace en 84 avec l'espace I en Europe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Voyager#Premi.C3.A8re_g.C3.A9n.C3.A9ration_.281983_-_1990.29

 

Le Voyager Est assemblé au Canada tout comme la TI en Italie. La C6 était produite à Rennes donc elle avait vraiment tout pour être la digne remplaçante de la DS. 

 

Dommage pour cette DS junior que la marque Citroën ai oublié ces origines historique pour ne faire que du commercial.:cry1:

 

http://www.lemonde.fr/vous/article/2013/01/10/ne-m-appelez-plus-jamais-c6_1815131_3238.html

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

Je déplore que la France soit absente du segment haut de gamme ou que ce soit si anecdotique.

Quand je vois le Président en DS5, j'ai un peu honte... Si c'est ça le fleuron français, alors les autres pays frontaliers doivent être pétés de rire...

 

5658aedd5fed2_tlchargement.jpg.ff8038f7c5658aeddf2027_images(1).jpg.de453795d21bimages.jpg.d39c8d363c8ca031c362b71390e4a


×
×
  • Créer...