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Posté(e)

Non ça va le mal au crâne est passé depuis le temps....

C'est quand même la poisse chez toi.... Bon courage et tiens nous au jus.

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Posté(e)

vraiment pas de chance ....

Invité curve
Posté(e)

Marco, je connais un super exorciste spécialisé dans les alfa possédées, tu veux son adresse? :glare:

Invité curve
Posté(e)

A ce niveau là, je pense que la gousse d'ail ne suffira pas: c'est bon pour les nôtres, mais pour la sienne il faut la panoplie complète:

Les gousses d'ail partout, un fer à cheval collé sur le pare-choc arrière, un saint Christophe sur la planche de bord, un trèfle à 4 feuilles sur le porte-clé, un pieu dans le coffre, de l'eau ultra bénite en concentrée dans le circuit de refroidissement (c'est ce que j'utilise personnellement, c'est très bien!), des balles en argent, bruler de l'encens dans le cendrier, les 4 pattes de lapin, une queue de lézard (non, d'iguane ou de croco, c'est plus puissant!)

On va chercher, le démon des Alfa ne passera pas! :laugh:

Posté(e)

Enorme je suis plié en 2 :laugh: :laugh:

Pour cette nuit,

en partant bossé, pas de tache sous la voiture.

En rentrant tout à l'heure, pas de tache non plus.

Il va vraiement falloir que je regarde car si ça trouve, c'est juste le collier des durites du turbo qui fuit et comme ja l'avais secoué un peu, ça à peut-être suffit pour en mettre un peu dans le carter, enfin j'espère que c'est ça.

En tout cas, le carter plastique n'est pas cassé donc je ne pense pas que ça ai touché. Je croise les doigt pour que ce soit plus de peur que de mal.

De toute façon, se tanto je démonte pour voir et j'en profiterai pour remettre l'écrou qui manque.

Posté(e)

Le tanto est passé, on a bien attaqué la s'rail, et pas encore de réponses, .... je m'inquiète pour notre Marco !!!

Posté(e) (modifié)

Il doit passer à la maison vendredi dans 15 jours, je suppose qu'il aura fini....

Edit: Grillé....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

J'ai donc démonté le cache plastique.

Je n'ai aucune explication rationnel, par contre, l'écope de refroidissement du différentiel à pris cher. Ce n'est que du plastique donc rien de grave ouf.

J'ai remis l'écrou sur le collier d'échapement.

Et j'ai été surpris de la qualité exeptionnel des pièce d'origine Alfa, jugé par vous même:

pic_0218.jpg

pic_0219.jpg

A la prochaine vidange, ponçage et peinture des joints homocinétique. Ils ont 1000km.

Ensuite, voilà qui est mieux:

pic_0220.jpg

Sinon, j'ai contrôlé la commande de la géométrie variable et elle n'est pas grippé.

pic_0221.jpg

Je m'excuse, je n'ai pas de photo d'une belle 156 toute propre sous les arbres mais ça viendra...

Posté(e)

Oui, mais l'Aronde a 50 piges, les cardans, eux ont 15 jours !!!

Posté(e)

Au temps...sinon Kbass va gueuler :laugh:

Posté(e)

T'as raison, profite du spectacle :laugh:

Posté(e) (modifié)

Voilà, je suis enfin décidé.

Depuis le temps que je dit à ma femme, un coup je l'a vend, un coup je l'a vend pas, un coup je l'a vend, j'ai pris une décision.

Je souhaite me renseigné sur le super étanol;

J'ai vu qu'on peut y mettre le pourcentage que l'on veut (max 85% avec le flexfioul) et donc le mélanger au sans plong.

Mais comme je suis dieseleux depuis.... Disons que mon dernier véhicule éssence était ma MBK club 51.

Donc vous l'aurez compris, je vais prochainement remettre en vente la 156 mais avant je souhaite changer les pneus et les freins avant qui ne sont pas encore mort mais à prévoir d'ici une grosse dizaine de millier de kilomètre.

Je fini donc son entretient pour la revendre.

Sauf si quelqu'un m'en propose une belle somme en l'état avant, c'est a dire pneu et frein à prévoir à la vidange des 170 000km, je la mettrais donc officiellement en vente après juin si les finance permette le remplacement des pneus et freins avant.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de voiture qui me plait pour la remplacer.

Donc après la vente, je chercherais une 5 place break noir essence ou diesel, l'offre le déterminera. La vente de la 156 financera la suivante.

Je n'ai pas vu de 159 2.2LJTS dans les prix mais alors, qu'est ce qu'il peut y avoir comme 1.9L JTDm mais je ne vend pas une 175cv pour revenir en arrière et le FAP j'en veut pas.

J'aime bien le discret donc les intérieurs clair ainsi que le cuir rouge sont exclu, j'ai une préférence pour la panne de velour noir surpiqué blanc ou rouge.

Pour les 156, ça sera seulement la restylé après 2003.

Voilà, c'est écrit et décidé.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Sage décision :closedeyes:

Cette auto parait te causer trop de soucis mécaniques, d'un point de vue financier mieux vaut la vendre avant un kilométrage trop important et un prix de vente non rentable vu les frais engagés.

Dommage, on n'aura peut être pas l'occasion de partager nos autos et comparer... :ph34r:

On se tient quand même au courant concernant "nos affaires en cours"...

Pour des break à part Alfa...perso j'en vois pas des masses, éventuellement la 9-3 Sport Hatch

Allez il te reste 10 000 km pour y réfléchir!

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Pour la vendre sur le forum, je crois que c'est grillé d'ailleur quoi que si ça ce trouve le successeur aura aucun problème avec tous ce qui à été fait dessus mais moi, j'en ai marre de passer plus de temps sous le capot qu'au volant et j'aurrais préféré passer du temps et de l'argent à l'équipé...

Ca sera pour la prochaine.

Et mon premier choix était une 156 TI de 2004 2.4 JTDm 175cv mais à 5000€ pour 240 000km, je trouvais ça un peu cher. Il y en aura peut-être une autre à prix raisonnable.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Ça veut dire que tu ne quitte pas mon club des 175? :biz:

Oui en France tu trouvera beaucoup de diesel d'occasion...et des 175 à kilométrage élevé, cette auto est de 2003/2004 quand même...

Maintenant je vais me limiter à te poser des questions mécaniques sur ma voiture, tu va faire une overdoze bientôt!

Alors je te dis juste que c'est LA meilleure voiture au monde qui ne connait pas de panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bigrir:

Modifié par kbass

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