kbass Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 lol Un connaisseur de jaune moi perso je suis plutôt connaisseur en trucs qui tirent sur le machin et qui empêchent le bordel de culbuter
leju07 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Moi je squatte! :excl: Pour ceux qui ne savent pas faire, ça peut vous servir :laugh:
Papa_Marco Posté(e) le 17 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 (modifié) A mon avis ton collier est grippé et même sans écrou, il ne bougera plus... Enfin bon.... Ca ferait pas de mal de mettre les choses aux normes... @ Curve: Un gars qui a refait les freins d'un HY (Tube si vous préférez), ça sent bon les apéros avec les paluches bien crasseuses..... Ah je te l'avais raconté? Merci Leju On en apprend tous les jours. Alors, lorsqu'un pneu est légèrement dégonflé, surtout ne pas le regonflé pas; Mettez la roue de secour et allé au garage. Modifié le 18 Février 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Papa tu sais changer un roue au mois??? Heureusement que Leju est là pour t'aider! avec ses p"tites lunettes
leju07 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Heureusement que j'ai pas sa tronche de winner!
cavalera Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 Moi je squatte! :excl: Pour ceux qui ne savent pas faire, ça peut vous servir :laugh: J'ai pas de chapeau de roue, comment faire?
Papa_Marco Posté(e) le 23 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Bon, Je commence à me penché sur la question pour savoir ou est passé la vingtaine de chevaux qui manque. Dès que j'ai un moment, je rebranche FES et je vais commencé un diag des pressions de turbo. A la prochaine vidange, démontage du catalyseur et vu le bruit, je soupçon en encrassement de celui-ci. Du coup, je vais en profité pour le vidé de son contenu. J'ai déjà nettoyé la vanne EGR mais j'ai peur de devoir la changer car je soupçone un difficulté à se fermé correctement. La vanne Swirl fonctionne bien. J'hésite à condamné l'EGR totalement. J'ai les durites de turbo qui fuit un peu l'huile. Je vais remplacer les colliers. Voilà, les cardans juste changer, me voilà confronté à a voir du mal à suivre une 159 de 150cv. Je suis vraiment déçu du 175cv pour l'intant. Je suis encore partagé sur la revente ou non. Malheureusement (ou pas), je n'ai pas encore trouvé une voiture qui me plait pour la remplacé. Pour l'instant, je reste sur la vente après remplacement des pneus et frein avant (oui encore des frais à faire). Voilà ou j'en suis sur la 156.
Nofioul Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 J'ai mal au crâne à chaque fois que je viens sur ton topic... Mais bon, j'y viens quand même.... Perso, je trouve que ta voiture marche bien. Après, si effectivement, tu as du mal à suivre un 150 ch en quattre pattes, c'est qu'il y a un truc..... Tu voulais dire que tu étais juste par rapport à Erwann l'autre jour ?
Papa_Marco Posté(e) le 23 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 (modifié) Oui, plus que juste, en 2eme il me prenait de la marge et sur 3-4 je le suivait mais pied au plancher. Pour le mal de tête, peut-être le chauffage au gaz du garage? Je vais aller l'éteindre. Modifié le 23 Février 2012 par Papa_Marco
Erwann44 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Ba attend qu'est ce que vous croyais y marche mon jtd!!!!! Non plus sérieusement c'est vrai que j'en avait essayer une comme la tienne, je t'en ai parler samedi, et c'est vrai que tu aurait du me semer assé facilement
Nofioul Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Moi je m'en fous.... Du moment que je sème Erwann..... Ca doit être le chauffage effectivement Marco.....
Erwann44 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Ecoutez le " du moment que je seme Erwann" je te colais bien au fesse pour quelqu'un qui me seme :P @ Papa Marco: quand tu ma doublé en revenant de chez Nofioul elle avait pourtant l'air de pas si mal marché que ca
Nofioul Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Mouais.... un peu poussive quand même en sortie de rond-point ta péniche.... @Marco: Je vais être occupé un peu les samedi si les températures remontent et moi, je suis obligé de squatter l'atelier d'un copain. Par contre, dès que possible je passe voir ton atelier et tout ton merdier de mécanique. J'y connais que dalle, ça me fera du bien d'apprendre. Et pis s'il y a un truc à picoler, ce sera pas de refus.
Papa_Marco Posté(e) le 24 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) Ecoutez le " du moment que je seme Erwann" je te colais bien au fesse pour quelqu'un qui me seme :P @ Papa Marco: quand tu ma doublé en revenant de chez Nofioul elle avait pourtant l'air de pas si mal marché que ca Elle marche pas si mal, 150cv ça pousse quand même mais il en manque. Parfois, ça lui prend et j'ai le droit à un bonne accélération qui me surprend bien comme il le faut, elle me l'a fait une fois cette semaine. J'ai cru lire que parfois il faut aller chez Alfa pour faire une reprog d'origine car avec les bornes parfois le calculateur perd ces calculs apperement . est ce vrai? Si je doit faire une reprog (ce que je compte faire), ça ne sera pas chez Alfa. inquiétant Non, ça ne m'inquiète pas. Comme dis Nofioul , on sent que le moteur en a à revendre mais le problème, c'est qu'en bas régime, il à un couple très généreux mais un peu plus haut en tour à partir de 2400tr/mn environ, il y a quelque chose qui bride et je cherche quoi. C'est pour ça que je me pose la question du catalyseur. Je sait aussi que c'est une voiture très bien entretenu de 0 à 100 000km puis entretenu chez midas et de manière aléatoire de 100 à 150 000km. Les 2 proprio avant moi était des pères de famille qui ont acheté ça pour doublé facilement donc je vois de loin le gars en 6eme accéléré de 110 à 130-150 pour doubler une fois de temps. elle s'encrasse en même pas 300 bornes si je roule tranquille. Bref j'ai pleins de petit truc qui me dit que le moteur est sein et à de bonne compression mais quelque chose autour ne marche pas bien. Au passage, quand j'ai reçu FES et le cable, la correction des injecteurs était entre 08 et 1.5 pour le 1-2 et 4 et de 1.8 à 2.3 pour le 3 et plus de 2.5 pour le 5. Quand j'ai remit l'aiguille de température d'eau, le 1-2-3-4 était entre .0.5 et 0.8 et le 5eme 'était entre 0.6 et 1.7. Désolé, je parle ODBII dans mon atelier qui sent l'huile. Elle ne demande qu'a roulé ma 156 mais elle est malade. @Marco: Je vais être occupé un peu les samedi si les températures remontent et moi, je suis obligé de squatter l'atelier d'un copain. Par contre, dès que possible je passe voir ton atelier et tout ton merdier de mécanique. J'y connais que dalle, ça me fera du bien d'apprendre. Et pis s'il y a un truc à picoler, ce sera pas de refus. Pas de souci, de toute façon, je suis bien occupé jusqu'au 17 mars moi aussi. Et après, le cardio pédiatre va nous dicté les mois qui suivent. Mais il y aura bien un moment t'inquiète pas. Modifié le 2 Mars 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Tu es en train de me dire que les valeurs corrective d'injec sont lié à la sonde de t° du calorstat?
Papa_Marco Posté(e) le 24 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Non, qu'utilisé la puissance du moteur régulièrement permet de maintenir un moteur en forme. Le miens étant calaminé, j'avais une forte correction mais petit à petit, il se décrasse. Sinon, oui ça joue un peu car le moteur n'est pas à température mais c'est minim.
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 (modifié) Et ça continue.... Se soir, j'ai une bonne fuite d'huile. Demain, je vais être obligé d'y regardé pour voir déjà d'ou ça vient. Ce tanto, lors d'un freinage appuyé, je suis tombé sur un nid de poule et j'ai entendu claqué la suspension. J'espère qu'il n'y a pas autre chose qui à pris. Modifié le 1 Mars 2012 par Papa_Marco
Denis-85420 Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Huile moteur ou huile amorto ? Tu les collectionnes toi !!!
Nofioul Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Ca sent "l'huile de coude" tout ça....
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 (modifié) Huile moteur ou huile amorto ? Tu les collectionnes toi !!! J'en sais rien; l'huile paraît sombre mais à la tombé de la nuit, pas évident de bien voir. En voulant la remettre a ça place après avoir déplacé la caravanne car Mr le maire ne veut plus la voir en limite de propriété, j'ai pu suivre tous mon déplacement en suivant les goutes. Ce deont je suis sur, l'huile coule du carter plastique inférieur au milieu légèrement coté conducteur. Je verrais demain, ce n'était pas prévu, je devais faire l'entretient des haies demain. Sinon, dans mon club de jeu vidéo, je suis surnomé Marco la guigne. ils me connaissent depuis quelques années et même si au début il ne me croyait pas, le temps à fait qu'il me croit maintenant. J'avoue que j'ai quand même plus de chance maintenant qu'auparavant alors imagine. Comme je suis revenu de cholet comme ça, je pense pouvoir aller au boulot avec mais je prend 1 bidon d'huile au cas ou. Qui veut l'acheter? Je commence même à me posé la question de la vendre pour me racheter presque la même. Car j'aime bien la 156 mais de celle là j'en ai un peu marre là. Ca sent "l'huile de coude" tout ça.... Toujours là pour nous remonté le moral Nofioul. Tu n'a plus mal au crane depuis le wisky-coca? Modifié le 2 Mars 2012 par Papa_Marco
Denis-85420 Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Nofioul, si tu pouvais éviter de mettre de l'huile sur le feu .... :laugh:
Denis-85420 Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 J'avais fendu mon carter d'huile sur une route de merde avec ma 156 2.4 aussi, j'ai fait plus de 300 bornes avant de m'en rendre compte.... mais il me restait de l'huile !!!
kbass Posté(e) le 1 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2012 Pauvre Marco! Je t'ai envoyé un MP pour tester ta voiture En espérant que tout aille bien pour ta voiture
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