Papa_Marco Posté(e) le 2 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Oui, 15000 pour le JTDm
Julio 26TI Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 (modifié) Alors 10.000 c est bien. En préventif ET aussi quand on a le pied un peu lourd....moins de 10.000 je pense que ca deviendrait un peu maniaque Je ne fais pas allusion a toi Marco :laugh: Modifié le 2 Octobre 2013 par Julio 26TI
Papa_Marco Posté(e) le 2 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Lorsque je raproche les vidanges, c'est pour une raison (tractage, remplacement de pièce importante nécéssitant la vidange). D'une manière général, la fréquence de remplacement des pièce est dicté par notre conduite en sachant qu'on ne paut pas dépacé les limité physique non plus donc même en écoconduite, on ne peut pas trop espacé certains entretients.
kbass Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 La fréquence est dictée par notre conduite en sachant qu'on ne peut pas dépasser les limites physiques non plus C'est exactement ce qu'elle m'a dit...
Pedro78200 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 sur la mienne c'est tous les 20000km selon l'odb et je pense que je vais me tenir à ce rythme car sinon si je la fais à 10000km je vais m'en taper une tous les 3mois!!!
Papa_Marco Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Lorsqu'on roule beaucoup en utilisation extra urbain, on peut ralonger un peu les vidanges en km sans soucis. En général d'ailleur, sur cette utilisation, on est souvent en 5eme ou 6eme à vitesse constante. Donc moindre usure qu'en ville ou usage mixte.
Pedro78200 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 C'est ça! mais j'ai aussi un peu de bouchon! Mais la prochaine fois je nettoierai aussi l'egr... z Ma bagnole daube à l"échappement.. ca sent comme une clio 1.9d de 20ans, cette odeur si particulière de vieux Diesel dégueulasse... après les injecteurs sont peux etrer fatigué, les bougies de préchauffage aussi...
Papa_Marco Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Le Voyager le fait et c'est les injecteur à changer. Je dois avoir une fuite sur l'un d'eux (soubresseau aléatoire au démarrage). Pour la TI. -Vidange + filtre à huile -Remplacement des cables de frein a main -remplacement du ressort d'assistance de la pédal d'embrayage -nettoyage de l'EGR et du capteur de pression de trubo -remplacement courroie de distribution et accessoire car anormalement usé par rapport à l'historique que j'ai. -réglage de la porte ARD car avait du mal à ce fermer. La porte était trop basse. Pour les bougies, j'attend une douille longue et je le fais à réception. Les photos "tuto" viendront plus tard pour le ressort .
Julio 26TI Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Tu as fait ca recemment sur la Ti Papamarco ? Combien coute le kit distri environ ? Et comment etait ton EGR ? Bouh , que de questions !!
Julio 26TI Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Tu ne veux pas venir faire un tour dans la Drome ? Je t héberge , te nourris , et t alcoolise en echange de soins a ma belle
Invité curve Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Demande à Leju il est plus près;Moi avec des conditions comme çà, je suis prêt à apprendre la mécanique du 2.4!
kbass Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 C'est clair que Leju est bien plus près! Puis il peut se contenter d'un bout de pain avec trois rondelles de sauciflard, pas besoin de beurre, ni de l'argent du beurre (par contre le cul de la crémière peut l’intéresser en dessert) En ce qui concerne la consommation de boissons énergisantes...c'est une toute autre histoire! Et tu devrai te poser la question d'une rentabilité financière par rapport à un garage Alfa
Nofioul Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Et même si c'est un crémier, je pense que ça ne l'arrêtera pas non plus.
kbass Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Bien au contraire, tu pense bien...
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Leju est la tête de tirc du forum?
Papa_Marco Posté(e) le 15 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) Tu as fait ca recemment sur la Ti Papamarco ? Combien coute le kit distri environ ? Et comment etait ton EGR ? Bouh , que de questions !! Oui, dans la nuit de samedi à dimanche et de dimanche à lundi. Elle à 151958km, je devais faire la vidange à 150 000km normalement :blush: . Bon en même temps, elle prend vite les km. Elle avait 151896km à la vidange :blush: :blush: . Je n'ai changé que la courroie car en remplacement intermédiaire. La courroie coûte 37€ et des bananes sauciflard. Le kit complet chez Gates avec ppe à eau, environ 150€ + Liquide de refroidissement. La distri sur le 2.4, ce n'est pas spécialement ch-ant, c'est juste un peu long car quelques bricoles à démonter. Je n'ai pas fait de photos de la distri mais dans les archives, on trouve de tout. (Kbass, déjà a cette époque, les carters était fragilisé). Pour le ressort On démonte ce truc en moquette à coté de la pédal d'embrayage (2 écrous de 10) On tombe sur ça On repère ou peut bien aller cette pièce qui nous ai tombé sur les pieds Ahh 2 petites fentes dans le tablier, ça doit être l'emprunte pour la buté plastique blanche On appuis sur la pédal d'embrayage, on emmenche le ressort neuf et la tige avec la buté en plastique blanc. On fait glisser jusque dans l'emprunte. Il faut parfois s'y reprendre à 2 fois faire glisser à l'aide d'1 tournevis tout en restant appuyer à fond sur la pédal d'embrayage. Ensuite ça ce met en place Temps de l'opération. Quand on cherche car on ne connait pas le système, 15mn. Une fois qu'on sait comment ça ce monte, prévoir 5mn de boulot et 2 h de massage du dos. Pour la suite, la durite de retour de GO de Bx que j'ai mis. Bien plus fiable que le tuyaux pou--ie de chez AlPHa. C'est la durite qui va de l'injecteur au collecteur de retour (boitier noir avec le gros raccord blanc). Et le capteur de pression de turbo Avant Après Voilà pour les photos, une fois de plus dessous le capot ou du moins presque. Alfa V6, je t'invite à regarder la page 43 de mon showroom Leju, il est trinationalité. Francoturcazurien. C'est pour ça qu'il ne faut rien lui demandé, tu n'est zur de rien. Donc laisse les vieux s'engueulé entre eux, nous on parle bagnole pendant qu'il s'en-ule ou autre j'en sais rien, c'est une équipe assez bizarre dans le sud est. On ne sait pas tout. Modifié le 15 Octobre 2013 par Papa_Marco
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 ça me fait toujour plaisir , de voir des gars qui bricolent sur leurs autos ça me rappel mes année antérieurs , hé oui maintenent l'age fait que le moindre effort il me faut un massage pendant 3 jours ..
Julio 26TI Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Jolie intervention ! Et pas tres onereuse apparemment la distri sur nos belles...? Je crois que la mienne ne va pas tarder....+ barre stab...+ 2 pneus....+vidange.....aaaaargh !
Vounetino Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Leju est la tête de tirc du forum?
leju07 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 J'hallucine comme vous parlez de moi! Ça va chier grave
kbass Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Merci pour le petit tuto photo sur le ressort de retour pédale Ça peut toujours servir, car c'est un soucis plutôt récurent Marco, le ressort était ok alors? je constate aussi que mon sommier m'attend gentiment dans ton garage...c'est cool!
Julio 26TI Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Vas y Leju !! Montre leur comment on fait en Ardeche nom de dieu !!!
leju07 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 J'vais leur rouler dessus, comme d'hab'! Mais cette fois j'vais accélérer plus fort!
Julio 26TI Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Avec le Q4...aie aie aie......!
Recommended Posts