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Posté(e)

C est ca la joie des voitures des annees 80....robustes et entretien pour une bouchee de pain !

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Posté(e)

Cette BX est celle de mon grand père.

Il y a 10 ans, il l'a laissé dans 1 état neuf. Elle sentait encore l'odeur de Citroën.

Ma mère l'a eu donc pendant 10 ans et j'ai réussi à la récupéré avant qu'il soit trop tard. Elle frole l'état d'épave. Je vais avoir du boulot mais grand père sera fière de moi :blush: .

C'est donc ma première voiture que je garde en collection même si on ne peut pas parlé de collection pour l'instant car elle n'a que 25 ans.

Posté(e)

En effet, il me reste le motoculteur à récupérer et j'ai faillit réussir à l'avoir mais je n'ai pas pu le garder (changement d'avis d'une vielle dame) :glare: .

Sinon, la tondeuse est remise en route et la débroussailleuse aussi. Les 2 récupérer HS. et en plus c'est que ça marche bien.

Sinon, la dernière viellerie vient d'arriver.

dsc_0033.jpg

dsc_0034.jpg

dsc_0035.jpg

Et c'est que ça marche super bien, j'ai 1 désiquilbre de 20 gramme en dynamique. Je doit lire le manuel pour déterminé la masse en statique.

Mais bon, c'est par ce que la jante est bien déformé. Maintenant, il faut que je fasse mon bati qui me permettra de redresser la jante.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Après avoir été présenté chez Nofioul, voici le coeur de la petite bète

wp_20151.jpg

Sinon, pour en revenir à la TI, juste avant le rasso, j'ai eu le droit à une grosse odeur de Gazol. Après inspection rapide, c'est la durite de retour d'injecteur qui fuyait au niveau du collecteur de retour. La maladie "habituel" je dirais.

Du coup, pour la fiabilisé, j'ai mis de la durite de retour de GO standart que j'avais pour la BX à l'époque. Ca ne peut être que fiable :laugh: .

Posté(e) (modifié)

Au moins ça doit être plus fiable et moins embêtant a régler que ma 1/8 eme

Modifié par Erwann44
Posté(e)

Question à la con:

Existe-t-il des modèles réduits en diesel. Pour les amateurs de 159, ça serait le top non ? :laugh:

Posté(e)

je vois pas l’intérêt, si tu dois defap et reprog en supprimant l'egr...... trop de frais. et puis on parle de voiture de course...... ça ne va pas avec diesel

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas de model réduit en diesel, non. Tu à déjà vu quelqu'un acheté une voiture plaisir en Diesel?

Mais il y en a qui ont essayé

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

C'est trop tôt pour le dire, je suis encore en réglage et j'ai des bricole à revoir comme la platine plastique qui m'offre 1 freinage aussi efficace qu'1 avion car elle ce déforme et l'effort du cable est perdu.

De plus elle est en rodage et je ne l'ai démarrer que 3 fois.

Mais pas de soucis, il y aura d'autres vidéos et remonté d'infos et de ressentis ;)

Pour l'instant le seul truc queje peux dire, c'est que c'est lourd et ça se ressent. On pilote aussi + prudement car ça peut faire très mal en cas de choc.

Modifié par Papa_Marco
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

J'aime bien cette vidéo

La TI va avoir un petit entretient.

Courroie de distri en remplacement intermédiaire car elle n'a que 23 000km et montre des signes de fatigue. Il faut dire qu'elle était tendu comme un ane.

Courroie ACC car elle fait du bruit et ça m'énerve

Bougie de préchauffage. Une à du claqué j'ai le clignotement au démarrage du voyant et ça m'énerve

Cable de frein à main avant l'hiver (l'année dernière il gelait).

Et une vidange ça 4eme en 11 000km. Je ferais encore une vidange dans 5000km et après je repars sur 1 entretiens classic.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

4 vidanges en 11.000 ?? Ton moteur avait besoin d un bon decrassage ??

Posté(e)

Moi aussi vidange à venir courant octobre

Sans nettoyant pré-vidange, juste 0.5L d'huile en plus pour rincer un peu le tout...un filtre et çà repart!

Posté(e)

Bah a vrai dire , idem pour moi.....vidange a faire.....

Vous la faites tous les combien en general ? Moi tous les 10.000

Posté(e)
Je me pose la même question que les autres pourquoi autant de vidange ?
Moi je fais aussi tous les 10'000.
Posté(e)

La dernière a été faite à 166K, je suis maintenant à 172K

En fait je fais çà quand je constate qu'il me faut refaire un appoint...dernièrement j'ai rajouté un peu car le niveau était vraiment bas

Alors avant 2014, ce sera fait et puis ça ne peut pas faire de mal (si c'est bien fait)

Posté(e)

10000 pour moi aussi, et elle est déjà bien chargée de résidus de combustion malgré que mon jitédé ne consomme pas plus d'huile que la moyenne (50cl entre 2 vidanges).

Posté(e) (modifié)

C'est simple:

1er vidange à l'achat (136 000km).

2eme vidange à la premère remise en route (remplacement du turbo)

3eme vidange 3000km après (par précaution après rodage du turbo)

4eme vidange à venir.

Je n'ai pas les kilométrages en tête exacte mais acheter à 134 000km et elle à 151 000km. Elle a roulé 6mois 1/2 sur 18 mois environs.

Les dates approximative

Acheter fin mars 2012, en panne "turbo" début mai 2012. Remis en route avec pleins de pièce neuve fin septembre 2012. Panne calculateur d'injection à la fin novembre 2012. Remis en route début février 2013. Panne Alternateur début mai 2013, remis en route fin juin 2013 inextremiste pour le week-end. quasiment pas rouler au mois d'aout car pris le Voyager pour les vacances.

Sinon, je fais tous les 10000km aussi. Pour l'échéance je ne me prend pas la tête. Dès que le compteur change de dizaine, hop, vidange. (ce qui veut dire que j'ai 1000km de retard :blush: )

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

L échéance constructeur est de 15.000 ? 20.000 ?

Je ne me souviens plus......


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