Julio 26TI Posté(e) le 4 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2013 C est ca la joie des voitures des annees 80....robustes et entretien pour une bouchee de pain !
Papa_Marco Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Cette BX est celle de mon grand père. Il y a 10 ans, il l'a laissé dans 1 état neuf. Elle sentait encore l'odeur de Citroën. Ma mère l'a eu donc pendant 10 ans et j'ai réussi à la récupéré avant qu'il soit trop tard. Elle frole l'état d'épave. Je vais avoir du boulot mais grand père sera fière de moi :blush: . C'est donc ma première voiture que je garde en collection même si on ne peut pas parlé de collection pour l'instant car elle n'a que 25 ans.
Alfista(fisto) Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Collection à TES yeux, c'est le plus important ! C'est génial d'avoir cette chance !
Papa_Marco Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 En effet, il me reste le motoculteur à récupérer et j'ai faillit réussir à l'avoir mais je n'ai pas pu le garder (changement d'avis d'une vielle dame) . Sinon, la tondeuse est remise en route et la débroussailleuse aussi. Les 2 récupérer HS. et en plus c'est que ça marche bien. Sinon, la dernière viellerie vient d'arriver. Et c'est que ça marche super bien, j'ai 1 désiquilbre de 20 gramme en dynamique. Je doit lire le manuel pour déterminé la masse en statique. Mais bon, c'est par ce que la jante est bien déformé. Maintenant, il faut que je fasse mon bati qui me permettra de redresser la jante.
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2013 Cool Tu pourra en profiter pour nettoyer l'intérieur des jantes comme çà!
Papa_Marco Posté(e) le 7 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2013 . Oui, en effet c'est très pratique d'avoir 1 support rotatif .
Papa_Marco Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Après avoir été présenté chez Nofioul, voici le coeur de la petite bète Sinon, pour en revenir à la TI, juste avant le rasso, j'ai eu le droit à une grosse odeur de Gazol. Après inspection rapide, c'est la durite de retour d'injecteur qui fuyait au niveau du collecteur de retour. La maladie "habituel" je dirais. Du coup, pour la fiabilisé, j'ai mis de la durite de retour de GO standart que j'avais pour la BX à l'époque. Ca ne peut être que fiable .
minoche Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 ca a l'air sympa comme voiture plus que les petites!
Nofioul Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Ca marche bien et le comportement à l'air assez réaliste.
Erwann44 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 (modifié) Au moins ça doit être plus fiable et moins embêtant a régler que ma 1/8 eme Modifié le 17 Septembre 2013 par Erwann44
Nofioul Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 Question à la con: Existe-t-il des modèles réduits en diesel. Pour les amateurs de 159, ça serait le top non ?
minoche Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 je vois pas l’intérêt, si tu dois defap et reprog en supprimant l'egr...... trop de frais. et puis on parle de voiture de course...... ça ne va pas avec diesel
Papa_Marco Posté(e) le 18 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 (modifié) Je ne connais pas de model réduit en diesel, non. Tu à déjà vu quelqu'un acheté une voiture plaisir en Diesel? Mais il y en a qui ont essayé Modifié le 18 Septembre 2013 par Papa_Marco
minoche Posté(e) le 18 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 niveau moteur, puissance et tout ça ca donne quoi la 1/4?
Papa_Marco Posté(e) le 18 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 (modifié) C'est trop tôt pour le dire, je suis encore en réglage et j'ai des bricole à revoir comme la platine plastique qui m'offre 1 freinage aussi efficace qu'1 avion car elle ce déforme et l'effort du cable est perdu. De plus elle est en rodage et je ne l'ai démarrer que 3 fois. Mais pas de soucis, il y aura d'autres vidéos et remonté d'infos et de ressentis Pour l'instant le seul truc queje peux dire, c'est que c'est lourd et ça se ressent. On pilote aussi + prudement car ça peut faire très mal en cas de choc. Modifié le 18 Septembre 2013 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 1 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 (modifié) J'aime bien cette vidéo La TI va avoir un petit entretient. Courroie de distri en remplacement intermédiaire car elle n'a que 23 000km et montre des signes de fatigue. Il faut dire qu'elle était tendu comme un ane. Courroie ACC car elle fait du bruit et ça m'énerve Bougie de préchauffage. Une à du claqué j'ai le clignotement au démarrage du voyant et ça m'énerve Cable de frein à main avant l'hiver (l'année dernière il gelait). Et une vidange ça 4eme en 11 000km. Je ferais encore une vidange dans 5000km et après je repars sur 1 entretiens classic. Modifié le 1 Octobre 2013 par Papa_Marco
Julio 26TI Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 4 vidanges en 11.000 ?? Ton moteur avait besoin d un bon decrassage ??
kbass Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Moi aussi vidange à venir courant octobre Sans nettoyant pré-vidange, juste 0.5L d'huile en plus pour rincer un peu le tout...un filtre et çà repart!
Julio 26TI Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Bah a vrai dire , idem pour moi.....vidange a faire..... Vous la faites tous les combien en general ? Moi tous les 10.000
Tony156 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Je me pose la même question que les autres pourquoi autant de vidange ? Moi je fais aussi tous les 10'000.
kbass Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 La dernière a été faite à 166K, je suis maintenant à 172K En fait je fais çà quand je constate qu'il me faut refaire un appoint...dernièrement j'ai rajouté un peu car le niveau était vraiment bas Alors avant 2014, ce sera fait et puis ça ne peut pas faire de mal (si c'est bien fait)
leju07 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 10000 pour moi aussi, et elle est déjà bien chargée de résidus de combustion malgré que mon jitédé ne consomme pas plus d'huile que la moyenne (50cl entre 2 vidanges).
Papa_Marco Posté(e) le 2 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 (modifié) C'est simple: 1er vidange à l'achat (136 000km). 2eme vidange à la premère remise en route (remplacement du turbo) 3eme vidange 3000km après (par précaution après rodage du turbo) 4eme vidange à venir. Je n'ai pas les kilométrages en tête exacte mais acheter à 134 000km et elle à 151 000km. Elle a roulé 6mois 1/2 sur 18 mois environs. Les dates approximative Acheter fin mars 2012, en panne "turbo" début mai 2012. Remis en route avec pleins de pièce neuve fin septembre 2012. Panne calculateur d'injection à la fin novembre 2012. Remis en route début février 2013. Panne Alternateur début mai 2013, remis en route fin juin 2013 inextremiste pour le week-end. quasiment pas rouler au mois d'aout car pris le Voyager pour les vacances. Sinon, je fais tous les 10000km aussi. Pour l'échéance je ne me prend pas la tête. Dès que le compteur change de dizaine, hop, vidange. (ce qui veut dire que j'ai 1000km de retard :blush: ) Modifié le 2 Octobre 2013 par Papa_Marco
Julio 26TI Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 L échéance constructeur est de 15.000 ? 20.000 ? Je ne me souviens plus......
Tony156 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Je comprends mieux Si je ne me trop pas c'est 15.000 d'après le constructeur...
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