slibby Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 on va pas te laisser manger tout seul quand meme pour l'instant je suis libre vendredi midi si tu veux qu'on mange ensemble.
Papa_Marco Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Merci pour ta proposition, je viens pour 14h, travaillant la nuit précédente, je vais me lever le plus tard possible (soit environ 4-5H de sommeil). Je risque d'avoir encore la marque de l'oreiller en arrivant . Il y en a pour 2 à 3H de boulot, je reprend la jantes et rentre.
sundae Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 je fini le taf à 14h et je bosse a cote de la route de Lorient si tu veux on peut se retrouver pour un café ensemble pour passer le temps
Papa_Marco Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Pas de soucis, j'aurais du temps à tuer
sundae Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 je te files mon tph par MP et on s'organise
Papa_Marco Posté(e) le 9 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Il me prenne 130€, c'est 1 forfait. Je fait déposer le pneu avant. OK Sundae.
kbass Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Merci pour les explications Marco Comme tu dis, c'est bientôt la fin! J'espère qu'elle se vendra vite et bien
Papa_Marco Posté(e) le 9 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 La distinctive veut se faire "cross".
sundae Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 alors cette jantes, beau boulot ?
Nofioul Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Je comptais aller voir ça demain en bécane, mais vu le temps annoncé, ce sera samedi prochain.
Papa_Marco Posté(e) le 12 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Samedi prochain je ne suis pas chez moi, dommage. Pour la jante, il l'a bien ramené.1 plat de 5.1mm et 1 voile de 3.6mm. Le tout ramené à 1 plat de 0.4mm et 1 voile de 0.3mm. Le seuil de ressenti dans le volant est en moyenne à 0.9 pour ce type de jante/pneu. Le gars a travaillé 1 an chez Alfa et on à bien parlé, 1 jeune passioné de belle voitures. C'est une entreprise naissante donc avec ce qui va avec, mais c'est amené à "grandir". J'ai donc appris quelques "dessous" de jante BMW avec le run flat, il vaut mieux une jantes Alfa tendre en faite. Il m'a en effet confirmé que les jantes Alfa sont très tendre donc facilement maléable aussi bien pour créer le plat que pour le réparé. Pour le prix, c'est certe 1 peu cher mais il n'y a pas trop le choix pour l'instant à moins d'aller sur Paris ou de tenter les risques d'un transporteur. Et avec mon bol légendaire, j'évite au maximum tous les risques possible. Déjà que quand j'y vais personnellement rien ne ce passe comme prévu, encore une anectode à la "Marco".
kbass Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Tu me donnera l'adresse en MP que je la mette de côté ça m’intéresse... Merci pour le retour d'info
Papa_Marco Posté(e) le 17 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Il fait beau, il faut en profité!!!!! Elle est sublime "de loin".
mimir77910 Posté(e) le 17 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 (modifié) Jolies photos ! c est vrai qu il a fait beau aujourd hui ! Modifié le 17 Avril 2013 par mimir77910
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Pratique avec le toit ouvrant pour utiliser le silo à grain
titilem Posté(e) le 17 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Jolies photos, cela fait du bien de voir une Ti en "goguette" !
Pedro78200 Posté(e) le 20 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 Elle,est sympa cette 156! J'ai un peu décroché ta restauration... Elle est finie? Sinon, hier j'ai fait la connaissance des gars de chez Fixalu. Très sympa, travail impeccable (on ne vois plus ou était le défaut) et rapide (jante posée à 11h45 et récupérée à 15h30)
Papa_Marco Posté(e) le 20 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 Salut, Merci :blush: J'ai aussi un peu décrocher la restauration . Dire qu'elle est fini, non loin de là. La phase de remise en route est fini mais il reste encore du travail dessus. Dès que je m'y remet, c'est pour le silent bloc de barre stab' gauche. Le lave phare droit déconne, ensuite j'ai tous le reste + ce qui s'use puisque je roule avec tous les jours. Elle a fait autant de km en moins de 2 mois que dans les 10 mois précédent. De mon coté pour la jante de la distinctive, je suis finalement déçu bien que le gars à fait ce qu'il a pu. Il m'a ramener le plat comme promis et vu la taille c'est franchement bien mais par contre, le voile qui devait revenir à juste été diminué. C'est minim mais ça se voit à l'équilibrage. Je doit remonter la roue demain pour essai.
titilem Posté(e) le 20 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 @pedro. Fixalu, c'est un gourbi inommable, mais toute l'equipe est sympa, ce sont des passionnes, moi ils m ont pris en urgence, et ont fait un travail impeccable.
Papa_Marco Posté(e) le 21 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Je viens de trouver d'ou vient le claquement sur la Distinctive. Pour être tiré par les cheveux, c'est tiré par les cheveux. Tout trianlge démonter, RAS, triangle remonter RAS, Suspension bridé en levant par la rotule inf, RAS. Cependant, en levant par la rotule inf, la suspension ne se bride pas bien, ce n'est pas comme avec la roue. Je me suis décidé avec prudence et chandelle de sécurité bien sûr à brider en lenvant par le disque et là, la suspension se bride bien. Controle des triangle et rotule RAS. En controlant l'amortisseur le claquement se fait, cool, j'arrive à reproduire le claquement. Reste a voir d'ou il vient. Je controle le silent bloc de pivot (tête d'amortisseur) et RAS par le dessus mais en contrôlant par le dessous (amortisseur) le pivot claque. Le week-end prochain, démontage des amortisseur pour remplacement des silent bloc de tête d'amortisseur. La, je suis vraiement content, j'en vois le bout. après, CT puis vente. Vraiment tordu ce claquement. Depuis le temps que je cherche.
kbass Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 tu trouvera les têtes d'amorto sur le net, c'est SKF qui en produit (enfin j'espère encore surtout pour les 175) pour pas très cher Heureusement que tu fais çà toi-même, chez Alfa ils t'auraient surement dit de changer les amortos...
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