titilem Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Fixalu dans le 78 fait du tres bon boulot a des prix raisonnables. Deux jantes de ma Ti ont deja ete reparees....
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Ok je retiens fixalu. Je vais voir ce que répond AWRS. Merci pour le retour. Tu a eu beaucoup de frais de port?
titilem Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 J'ai eu de la chance, ils ont eu maison de campagne pas trop loin de chez moi. Donc, une fois je l'ai laisse chez eux et recupere le we d'après. Et l'autre fois, j'y suis alle lors d'une deplacement sur paris. C'est un gourbi, mais bon, il y avait une Lamborghini Gallardo, une Aston Martin, une R8, et une Porsche GT3.. Preuve des competences du gars !
kbass Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 (modifié) Fixalu sont très réputés C'est chez eux que je ferai réparer mes jantes en cas de soucis, j’entends que du bien de ces personnes... Modifié le 10 Mars 2013 par kbass
slibby Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 il y a une super adresse au portugal qui te coutera beaucoup moins cher. beaucoup de GTiste envoient leur jantes là bas et resultat tres bon parait-il j'essaye de te la retrouver
slibby Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 (modifié) http://www.reparadoradasjantes.com/ ils ont un numero de téléphone en France mais je ne le retrouve pas. c'est entre 50 et 100€ pour une refection complete d'une jante avec peinture. Modifié le 10 Mars 2013 par slibby
ti zef Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 y sont trop fort c portugais !!! lol
slibby Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 pourquoi? tu peux descendre les jantes la prochaine fois que tu y retourne?
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Wouah j'ai suivi le site .... mais tu ne crois pas que c'est dangereux de les réparer comme ça , ? car vu l'état de certains !!!!!!!!
Papa_Marco Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Si c'est bien soudé aucun risque mais ma jante a juste 1 plat qu'il faut redresser. Tarif moyen, 130€ chez AWRS. Mais vu le travail a faire, je doit pouvoir faire baisser 1 peu, c'est 1 devis à la louche. Je monterais voir des Bretons au passage, de toute façon j'aurais du temps à tuer sauf si il doit la gardé plusieurs jour.
Papa_Marco Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 (modifié) L'écran de l'autoradio est réparé: Maintenant je peut voir Allouette et l'ENTENDRE L'adapteur Alfa racheté par VW ,du coup mon Alfa à un problème . Le branchement: Maintenant que j'ai l'heure facilement lisible, il va falloir que je recherche un mano de turbo avec rétro éclaraige rouge pour que que ça ne choque pas, J'ai repéré sur alfisti un mano mais il ne précise pas le rétro éclairage http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Elektrik-Analyse/VDO-Ladedruckanzeige::3460.html Le gain/perte au change: Perte du GPS perte de l'intégration au TDB. Une merde pas possible pour loger tous les branchement. gain: + de place dans le levis de poche (j'ai viré le boitier lecteur SIM du tel) Kit main libre bluetooth USB/MP3 Un vrai tuner radio Un vrai écran Un presque pur son (tu avais raison Kbass, le bose n'est pas si mal avec un vrai autoradio) main ce n'est pas encore au niveau de mon ancienne install mais satisfaisant pour l'instant. Modifié le 12 Mars 2013 par Papa_Marco
Pedro78200 Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 Tu parle de laguna, tu doit être au courant pour l'interupteur de warning alors. Mon beau frère à du retiré le fusible en attendant de remplacer l'interupteur. Jamais eu de soucis la dessus.. ni sur ma phase 1 de 2001 ni sur mon actuelle phase 2 de 2005. Je connaissais le probleme sur clio 2 en revanche. Fixalu dans le 78 fait du tres bon boulot a des prix raisonnables. Deux jantes de ma Ti ont deja ete reparees.... Tout dépend ce que tu appelles raisonnable... je les ai démarché y a 6mois car j'ai laté une de mes jantes en 17" sur la laguna.. Il faut compter 160€ pour le forfait réparation / dévoilage + environ une 20aine d'€ pour le démontage / remontage / équilibrage du pneu. Ils sont implentés à Gargenville dans le 78. Je ne sais pas si certain suive la restauration de la testarossa d'un gars sur FA mais c'est eux qui avaient réparer ses jantes
titilem Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 J'ai paye entre 140 et 160 eur pour remettre a neuf des jantes qui coutent 450eur. Donc oui, je considere cela comme raisonnable.Une a fait 100 000 kms au moment de la revente de ma Ti sans soucis
kbass Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 (modifié) +1 150€ env. pour refaire une jante alors qu'on la trouve nulle part à l'unité en neuf comme en occasion, je trouve çà très raisonnable réparation + montage/équilibrage (un monteur de qualité te prend entre 30 et 40 rien que pour monter et équilibrer une jante alu) Sachant qu'avec ces prestations tu ne peux qu'être satisfait du résultat vu leur réputation Après ceux du Portugal ou autre, pourquoi pas, mais frais de port inclus, ça doit revenir au même Modifié le 13 Mars 2013 par kbass
Pedro78200 Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 pour la mienne, la jante nue coute 320€... l'écart n'est pas si énorme mais si on compte le demontage du pneu + le risque de péter le capteur de pression en le démontant bah je pense qu'ils restent intéressant de faire réparer... le truc c'est que ma jantes est salement abimée (c'est pas un vulgaire plat... Je me suis pris un nid de poule pile sur la tranche et donc... grosse fuite d'air! Mais les photos envoyée à fixalu n'ont pas eu l'air de les affoelr. Quand au choix du portugal, pour moi c'est mort puisque Gargenville c'est sur ma route pour aller au boulot!
titilem Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Oui, mois sur ma première jante, gros nid de poule, jante déformé, je perdais 2 bars / 1/2 journée !!! Fixalu me l'a entièrement réparé en 1h 1/2, et en a profité de me retirer les légères rayures sur le rebord de jante. La jante était comme neuve, sorti d'usine !
Papa_Marco Posté(e) le 14 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 J'ai au total 6 jantes à réparé. 1 de la distinctive, 1 de 159 TI que j'avais récuperé (pour revendre) et les 4 de la TI qui ont un léger plat. Le budget n'y est pas pour les 6 mais il va bien falloir que je les fasse car sinon sur la TI, je vais descendre la suspention avant très rapidement.
Pedro78200 Posté(e) le 15 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 Oui, mois sur ma première jante, gros nid de poule, jante déformé, je perdais 2 bars / 1/2 journée !!! Fixalu me l'a entièrement réparé en 1h 1/2, et en a profité de me retirer les légères rayures sur le rebord de jante. La jante était comme neuve, sorti d'usine ! je ne te parle pas d'une légère perte de pression là!! Ma jante ne peux plus contenir d'air!! 6 jantes??? Ca commence à faire un sacré budget là!!
titilem Posté(e) le 15 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 Elle était dans cet état là, à quelque chose prêt la mienne !
Papa_Marco Posté(e) le 15 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 Moi c'est bien moins grave que ça, à l'oeil ça ne se voit pas sur la TI, il faut faire tourné la roue pour voir. Sur la distinctive, on peut le distingué à l'oeil si on c'est ou sait mais sur l'équilibreuse c'est impressionnant. Je n'ai pas eu le temps encore de faire les photos pour AWRS. Vous avez fait comment pour exploser une jantes comme ça?
titilem Posté(e) le 15 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 moi ai pris un très gros nid de poule dans un virage à grande vitesse ... avec des pneus taille baisse de la 159 Ti, c'est la jante qui a tout pris, non amortis par le pneu !
Pedro78200 Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Elle était dans cet état là, à quelque chose prêt la mienne ! Bah si ils ont réussi à réparer c'est nickel alors! Je pense y faire un tour cette semaine si je peux. @papa_marco, à peux pret comme titlem... j'ai serré un peu trop à droite et la jante à taper...
titilem Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Oui pour moi c'etait un trou de ce genre la, et la veille, il n't avait rien !
Recommended Posts