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C'est fou je regardais ton showroom et en a peine plus d'un an déjà 33 pages .... :o

c'est que tes 156 le font bien vivre ........... :P

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Papa_Marco, j'ai bien lu ton topic avec attention et franchement c'est vraiment pas de bol pour toi.. je comprend complètement le mépris que tu as aujourd'hui sur la marque qui est malheureusement infondé.. En te lisant j'ai l'aimpression que tu t'es payé une contrefaçon Made in China fabriquée avec des cadres de vélo et des portes clés lumineux!

Le fait que la marque te dégoûte on s'en fout mais tu n'as pas pu profiter pleinement de ta 156 et c'est fort dommage..

Dans le monde réaliste, tu es surement tombé sur un modèle vraiment hyper rare parce que je n'ai jamais entendu dans ma vie un mec à qui il lui arrive autant de pépins en Alfa Romeo.

En espérant que ta prochaine panne soit le plus éloigné possible dans le temps..

Posté(e) (modifié)

C'est fou je regardais ton showroom et en a peine plus d'un an déjà 33 pages .... :o

c'est que tes 156 le font bien vivre ........... :P

Ah ça c'est sur, et la communauté ARO c'est une communoté qu'on ne retrouve nulle part ailleur.

Et puis, il n'y a pas que le showroom, la TI à sont sujet "remise en état" qui commence à avoir quelques pages aussi.

Quand au dispo des pièces, quand j'appelle les "spécialiste" italienne:

Bonjours, je cherche des pièces pour une Alfa 156 2.4 JTDm.

Oui on a quelques pièces.

C'est la 175cv

Désolé, nous n'avons rien pour la 175cv.

Je l'ai eu 1 paquet de fois cette réponse mais bon, quand je serais prêt à reprendre des pièces d'occasion j'ai 2-3 adresses qu'on m'a donné dernièrement a essayer.

Le pire, c'est que ce n'est pas 1 156 mais c'est 2 156 qui ont exactement les même symptomes. sur la distinctive, j'ai du recalibré l'aiguille de température d'eau aussi, la température extérieur c'est exactement la marge d'erreur et ce claquement que je ne trouve pas à l'AVG que je veux refaire avant de la vendre. Tout est bon mais ça cogne à la mise en mouvement. Je connait quelqu'un qui à eu 1 soucis similaire et m'oriente vers 1 rotule inférieur mais aucun jeu ni a la barre, ni roue levé et je n'ai pas envie de changer des pièces pour rien donc je veux être sur à 100% d'ou ça vient.

C'est pour ça qu'elle n'est pas remis en vente car je craind l'acheteur chiant qui me fera chier pour une bricole avec la chance que j'ai donc je vend clean.

Modifié par Papa_Marco
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Le prix des pièces prohibitif, c'est un coup à acheter une Renault, ça a_nrv.gif

Comment t'as trouvé l'Alfa dans la neige, ce matin?

Ca va, tant que le VDC ne sera pas désactivable, je fait hyper attention car je me suis fait peur avec la distinctive l'autre jour que j'ai pu récuperer au frein à main.

Le truc c'est que la TI à les cables de frein qui gèle donc si ça glisse c'est le fossé sans moyen de secours. Merci le VDC. Les cables de frein ont 1 an. Ca aussi c'est 1 truc que j'ai jamais vu en + de 10 ans de permis. Des cables qui gèle parce que la gaine est fendu au bout de 10 ans c'est pardonnable, mais au bout d'1 an c'est juste inadmissible.

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S'est-elle décrochée? C'est ce qui est arrivé à la mienne, elle s'est ouverte en s'usant sur la route à cause de l'accrochage est un peu light.

Posté(e) (modifié)

Dans 1 rond point, j'ai l'avant qui a glissé un peu, rien de méchant, le VDC c'est activé et m'a bloqué la roue AVG 1/2 seconde faisant décrocher complètement l'avant devenu incontrolable. frein à main, l'arrière prend de l'angle, le VDC me laisse reprendre la main sur l'accélérateur (direction droite et voiture en travers) les forces centifuge étant tellement faible qu'il ne détectait plus de dérive. J'était vraiment lent, 20km/H peut-être moins.

J'ai pu reprendre direction la sortie. Heureusement que j'était au centre du rond point à 2 voies, ça ma permis d'avoir eu le temps de récupérer. J'aurais été sur la voie de droite, le trotoire m'aurais aider à prendre le rond point.

Quand ça glisse je laisse souvent les roues libre pour reprendre le grip mais avec le VDC c'est impossible de reprendre le grip. Le VDC follaye freinant 1 peu toute les roues à tour de rôle.

Modifié par Papa_Marco
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WhaoOow ça craint :huh:

Merci, c'était surtout pour savoir si je pouvais compter prendre la mienne en hiver sur la neige, parce que ma vieille Fiesta pourrie ne vas certainement pas durer plus d'un an ou deux (trop de choses à refaire), donc à voir si l'Alfa 156 est capable de prendre le relais en hiver, enfin une fois que j'aurais bricolé à l'intérieur un radiateur 220v à allumage programmé 20 minutes avant de monter dedans, parce que le givre à l'intérieur du pare brise sur tout le trajet boulot, malgré un chauffage à fond, je ne l'ai fait qu'une fois, je ne recommencerais pas, j'ai encore plus froid dans la 156 que dehors sur ma bécane.

Mais j'ai pas d'assistance électronique à part l'ABS, alors je pense que ça ne devrait pas trop causer de soucis de tenue de route sur la neige si je met les pneus adaptés.

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Sur le cross, je sais que ça ne pose pas de soucis, mais bon, c'est prévu pour.

Ce que je trouve surprenant, c'est que j'avais l'ESP sur la Maréa et jamais eu de souci avec, il ne s'enclenché que lorsqu'il y en avait vraiment besoins. La le VDC est vraiment présent ne laissant aucune liberté. Selon les journalistes, le VDc s'enclenche tardivement sur la 156. Je n'ose pas imaginé les teutonne alors. Cependant, pour avoir essayé la merco C220 de mon beau père avec ou sans ESP, je doit dire que c'est bien gérer. Quand l'ESP est activé, pas moyen de chasser sur la neige et c'est vrai qu'il réagis beaucoup plus tôt que la 156 mais quand il est désactivé, tu le sait et c'est bien plaisant.

Sur la 156, le fait qu'il soit tardif le rend plus dangereux je trouve, il aurait du être + réactif sur le sec mais pouvoir être désactivable, ça serait plus logique.

Posté(e)

Si c'est pas désactivable, est-il possible de débrancher le boitier électronique qui s'occupe du VDC pour le désactiver?

Posté(e) (modifié)

Si c'est pas désactivable, est-il possible de débrancher le boitier électronique qui s'occupe du VDC pour le désactiver?

Il suffit de débrancher une des prises des capteur de roues qui sont sous le capot vers les têtes d'amortisseur. En 10 seconde c'est fait.

Mais je ne veut pas lever le capot tous les matin ou il neige ou gel au départ pour débrancher et a l'arrivé pour rebrancher. Sans compté que les collègues vont être sympa sur "bein moi mon audi, j'ai 1 bouton" et souvent, je test avant et si je m'aperçois que ça glisse, je désactive et j'ai pas envie de m'arrêter sur le bord de la route. Sans oublié que ça engendre une erreur qu'il faut effacé à MES.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

.Sans compté que les collègues vont être sympa sur "bein moi mon audi ma 159, j'ai 1 bouton"

:laugh:

Sinon il y a d'autres voitures, même plus récentes que ta 156 ou tu ne peux pas le désactiver ..

Posté(e)

une renault, non je déconseille vivement :closedeyes:

Je n'ai jamais eu de doute sur le fait d'arriver à bon port avec mon ancienne laguna II 1.9dci de 2001 (les pires modèles qui soient) et pourtant que je l'ai virée à 300000km, cette caisse était super fiable j'en n'ai quasiment eu aucun soucis! je ne peux pas en dire autant de ma 156...

c'est pas je suis anti renault, mais çà viellit plus que mal, ou alors vraiment se tourner vers les r15, r17, r5 bref la belle époque.

comme je disais, pas pire qu'une alfa... quand je vois la 159 de 2007 de mon beau frere qui est rouillée à mort en dessous!!!

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Sur mon showroom on parle Chrysler, ça ne rouille pas, ça ne tombe pas en panne, c'est d'un confort non négligeable, c'est moyennement cher, c'est vraiment l'idéal pour la famille ce n'est absolument pas sportif, en faite, c'est incomparable. Si je renonce à ma sportive SW c'est a cause de ça faute, au départ, si j'avais été satisfait de la 156 et du réseau Alfa, j'aurais pris une 159. Finalement ça sera une 300C. Il n'est pas question par contre d'acheter une Thema image parfaite du groupe Fiat d'aujourd'hui. Des bon a rien qui ne savent pas créer des model et encore moins les entretenir. Tous juste bon à récuper une marque avec une histoire mondial pour la détruire en Europe.

Vraiment dommage car Alfa avait 1 style, un esprit que la mondialisation et l'appat du gain comme toujours d'ailleur va emmener à la faillite ou presque.

Au faite, vous en voyez beaucoup des 300C rebadger Thema ou des Voyager rebadger Lancia?

Je vois des vrais Thema celle d'avant, des Voyager Chrysler mais du Lancia, un client Lancia n'échètera pas Chrysler tout comme un client Chrysler n'achètera pas Lancia. Ce n'est pas du tout la même clientelle.

Bref, aujourd'hui la distinctive va avoir 2 disques et 4 plaquettes de frein neuf.

Posté(e)

La clientèle Lancia n'existe plus depuis un moment déjà. Une nana de temps en temps pour acheter un pot de yaourt mais ça n'allait déjà pas plus loin depuis longtemps.

Posté(e) (modifié)

Bon bein disque de frein et plaquette à retourner, pas le bon model. après vérif, les références pièces corresponde au 136cv.

Cool.

De plus j'ai vu 1 soufflet qui commence à déchiré donc au prochain démùontage pour disque/plaquette, je chenge le soufflet avec.

Est ce qu'1 jour je vais pouvoir la mettre en vente cette distinctive?

Plus j'en fait et plus il y en a. J'ai roulé avec 14 000km c'est quand même fou. Le Voyager en 45 000km n'en a pas eu la moitier et pourtant ce n'est pas 170 000km qu'il a mais 220 000km.

Modifié par Papa_Marco
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Je crois surtout que tu as une poisse pas possible. J'en ai eu des Alfa, j'en connais des alfistes, mais j'en connais pas qui ont eu le dizieme des tes problèmes.

Tu me diras, la seule ou j'ai eu des problèmes serieux etait ma 156 sw ti 2.4 jtdm, achete neuve, repris par alfa au bout de 6 mois dont 4 immobilise au garage. Je n'ai fait que 5.000 kms a son volant. A croire que le 2.4 jtd de 175cv porte la poisse...

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qu'elle avait eu ta TI?

Sinon c'est clair, là c'est du pas de chance. quand j'avais commander pour la TI le kit Brembo, c'était le bon model.

Pour le soufflet, c'est de l'usure. J'aurais juste pensait qu'il aurait duré + longtemps.

Pour 10 le soufflet, quand j'aurais reçu le remboursement, je commande kit disque + plaquette et le soufflet avec.

En attendant, la distinctive est immobilisé.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Elle m avait a peu pres tout fait ma Ti. Des problèmes electriques et electroniques. Suis tombe en rade quatre fois sur des deplacements avec un nourisson de moins de 6 mois. Sympa dans ces conditions les remorquage avec le barda pour le bebe, et j'en passe.

J'avoue avoir eu du mal a faire revenir ma femme vers Alfa. Mais depuis 3 ans de pur bonheur, comme avant la 147 avant

Posté(e) (modifié)

Sur mon showroom on parle Chrysler, ça ne rouille pas, ça ne tombe pas en panne, c'est d'un confort non négligeable, c'est moyennement cher, c'est vraiment l'idéal pour la famille ce n'est absolument pas sportif, en faite, c'est incomparable. Si je renonce à ma sportive SW c'est a cause de ça faute, au départ, si j'avais été satisfait de la 156 et du réseau Alfa, j'aurais pris une 159. Finalement ça sera une 300C. Il n'est pas question par contre d'acheter une Thema image parfaite du groupe Fiat d'aujourd'hui. Des bon a rien qui ne savent pas créer des model et encore moins les entretenir. Tous juste bon à récuper une marque avec une histoire mondial pour la détruire en Europe.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, en 2008 Chrysler a vendu 32000 voitures en europe

et 18.000 en 2009, année ou ils ont fait faillite, les ventes étaient en chute libre bien avant

le rachat par Fiat.

http://www.ccfa.fr/Le-groupe-Fiat-Chrysler-a-accru,119252

Modifié par Roki
Posté(e)

Comme toute les marque (sauf Audi) en 2009, c'était la crise ;)

Sauf qu'au lieu de ce contenté de racheter et de faire perduré en europe la marque Chrysler, ils l'ont rebadger.

De nos jour toutes les marques ont des parts dans toutes les marques ainsi que des véhicules à plateforme partagé. C'est du grand n'importe quoi.

Ca t'intéresserais de rouler en Audi 159 en sachant que tu a exactement le même voiture sauf avec les 4 anneaux sur le volant et sur la capot?

Posté(e) (modifié)

Tout sauf une Audi :laugh:

Pour donner une idée Alfa a vendu 110.000 voitures en 2009 .....c'était la crise aussi... non ? des 159 en plus....lol

Tu noircis un peu le tableau, autre exemple :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120106.LQA2015/jeep-double-ses-ventes-en-france-en-2011.html

La 300C n'est qu'une Mercedes rebadgée, alors, qu'il y ai écrit Chrysler ou Lancia je ne vois pas trop ce que ça change, sauf si c'est une affaire de porte-clés ...... mais apparemment, comme l'a dit Marchionne, question image Lancia n'intéresse pas grand monde à ce niveau de tarifs....

Modifié par Roki
Posté(e)

.

De nos jour toutes les marques ont des parts dans toutes les marques ainsi que des véhicules à plateforme partagé. C'est du grand n'importe quoi.

brent.gif

burj-dubai-303512.jpg

Posté(e)

Tout sauf une Audi :laugh:

Pour donner une idée Alfa a vendu 110.000 voitures en 2009 .....c'était la crise aussi... non ? des 159 en plus....lol

Tu noircis un peu le tableau, autre exemple :

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120106.LQA2015/jeep-double-ses-ventes-en-france-en-2011.html

La 300C n'est qu'une Mercedes rebadgée, alors, qu'il y ai écrit Chrysler ou Lancia je ne vois pas trop ce que ça change, sauf si c'est une affaire de porte-clés ...... mais apparemment, comme l'a dit Marchionne, question image Lancia n'intéresse pas grand monde à ce niveau de tarifs....

Même si la plateforme est celle d'une classe E, la 300C à son identité. Ce n'est pas une mercedes rebadger, aucune Mercedes ne lui ressemble.

La Lancia Thema et une copie de la 300c trait pour trait, c'est ça que je dénonce. Tous comme les C8 et 807 sont totalement identique.

Bref, Quand VAG achètera Alfa pour sortir des WW 159 et Giulia, tu comprendra.

Jeep est resté Jeep.

voilà la température du rebadgé

http://blogautomobile.fr/freemont-thema-voyager-hum-hum-hum-150286#axzz2MLaWDu9h


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