Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté les 4 pneus du voyager pour 250€, des accelera alpha. Ils ont 20000 km et rien a dire!

J'ai ajouté une caméra de recul, teinté les vitres, changé la calandre arrière et refait tous les freins....

+ ajout d'un chargeur cd Chrysler sur la façade....

J'en ai pas eu pour cher....

Les seules réparations mécaniques faites sont bougies, courroie accessoire surtout à cause de son tendeur HS, ventilo du radiateur, vidange moteur, vidange boîte, etc...

En gros entretien classique...

Pour le GPS, j'ai acheté un GPS 7" qui fait lecteur vidéo, mp3 et récepteur TNT, de plus, je peux brancher une caméra de recul sans fil dessus....

Modifié par zakaria75
Posté(e) (modifié)

C'est décidé, lorsque la TI sera réparé, je l'a remettrai en vente, je baisse le prix de la distinctive, elle doit partir.

La TI sera la dernière Alfa Romeo en ma possession. C'est dommage car j'adore le style et le 5 cylindre.

Comme le forum est convivial, si personne ne voit de contradiction, je continuerais de passer.

On m'a dit que Chrysler était cher, c'est vrai que les pièces sont un peu plus cher que la moyenne mais je suis très satisfais de mon Voyager. Ce n'est pas le cas des Alfa, je suis très déçu.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Tu auras tout le temps pour te lancer dans la restau d'une Alfa ancienne après tout ça....

Posté(e)

Je n'ai pas retrouvé le topic des Alfa croisé dans la rue donc je le post ici.

La 147 chauffe biberon

dsc_0099.jpg

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai commencé de démonter.

Je n'ai démonté que le par choc et les feux. Il me reste la batterie, le filtre à air et tous ce qui gène pour démonter le collecteur d'echapement avec le turbo.

Alors, j'aurais besoins de quelques pièces que je vais recherché pour juillet car la c'est rac.

2 lave phares

1 antibrouillard

1 klaxon (je pense installé un à trompe)

1 tole support d'aile/parchoc (AVD) qui est pourri.

1 par choc avant

Je suis sur le culs quand j'ai vu les bricoles. Ce n'est pas 1 mécano qui à fait ça, ce n'ai pas possible.

dsc_0103.jpg

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Bon courage!

Et pense à moi côté photo, tu sais que je suis avide de tes infos!

Si t'as besoin d'un comparo tu peux compter sur moi, tu le sais

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu penses prendre tes pièces où ?

Et sinon, comme on a plus de concession à Cholet, tu penses aller à la Roche ?

Posté(e) (modifié)

Je prend en casse et sur Alfisti si ils ont, si il n'ont pas, j'appellerais la concession de la Roche.

Faire 150 borne pour faire réparé ça voiture c'est simplement inadmissible. Le pire, c'est que mes 3 voitures sont dans ce cas.

Pour le klaxon, ça sera du feu vert.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

La casse près de chez moi à une 147 sur son parc, j'ai déjà tapé dedans mais le klaxon est toujours dessus, tu le veux?

Posté(e)

Faire 150 borne pour faire réparé ça voiture c'est simplement inadmissible.

Et pourtant si l'on en croit certains avis, Alfa est en plein essor..... C'est nous qui sommes cons, on devrait aller faire notre vidange aux USA....

Invité Kangourou24
Posté(e)

Sa risque de faire chère la vidange

Heureusement que la marque est en plein essor qu'es que ça serait sinon

Posté(e)

La casse près de chez moi à une 147 sur son parc, j'ai déjà tapé dedans mais le klaxon est toujours dessus, tu le veux?

Non merci, c'est sympa, il y a 2 156 à Chantonnay en essence mais je ne pense pas qu'il y ai de différence sur le klaxon et le support d'aile.

Pour le Voyager, à chaque fois que j'allais chez Alfa, je leur demandais quand ils reprenaient l'entretient des Chrysler. Il me répondaient que c'était récent mais que dans l'année il devrait recevoir l'agrément. 1 an et demi après, ils ont reçu l'agrément de liquidation.

Pour l'instant, pour le Voyager, c'est Niort. Mercedes Cholet ne faisant que l'entretient courrant que je fais moi même.

Posté(e)

Le copain que tu as vu au rasso de Maulévrier l'autre jour allait chez Merco à Cholet lui aussi pour son PT. Depuis, il fait le maximum tout seul.

Perso, rien que l'idée d'avoir à prendre l'interminable route pourrie de Niort, ça me rend malade....

Invité Kangourou24
Posté(e)

C'est quand même fou de pas avoir de concession à proximité pour l'entretien de sa voiture

Pour la 156 c'est 60Km donc je fait un maximum moi même

Posté(e)

Kbass, voit tu une différence entre c'est 2 photos?

dsc_0105.jpg

dsc_0106.jpg

Le reste (réparé par l'ancien mécano):

Le faisceau des ventilos, j'ai enlevé le chatterton

dsc_0107.jpg

dsc_0108.jpg

Le bordel démonté, on peut voir le support d'aile a coté du rotovator.

dsc_0109.jpg

Le support du lave phare droit

dsc_0144.jpg

dsc_0145.jpg

La prise de l'antibrouillard droit

dsc_0146.jpg

L'antibrouillard gauche

dsc_0147.jpg

Le par choc réparé avec "soin"

dsc_0148.jpg

Les passages d'échapement au extrémité malgré qu'il a changé le joint.

dsc_0149.jpg

dsc_0150.jpg

La durit plastique qui relis le filtre à air au turbo.

dsc_0151.jpg

Il y a de la place pour travailler sur le 2.4L JTDm une fois que tout est démonté.

dsc_0152.jpg

Et enfin le motoculteur, euhh, pardon, le bordel "organisé"

dsc_0153.jpg

Il aurait mieux fait de ne toucher à rien, il y aurait moins de vis foiré, manquante, non approprié, c'est vraiment du n'importe quoi.

Pour le turbo, des vis sont rebelle mais mes clefs plates sont en 12 pans, je vais en acheté en 6 pans pour espéré désolidarisé le turbo. A défault, je devrais changer le turbo complet.

Posté(e)

La différence c'est que l'un à la GV d'actionnée, l'autre non...ou alors ton doigt n'est pas le même!

Bref, quel chantier! j'aurai jamais la capacité de faire tout çà

Et en parlant de vis manquantes et tout le bordel, je t'explique pas comment doit être la mienne dans ces cas là!

Bon allez, courage!

Posté(e)

il lui ait arrivée quoi a ta 156 avec l'ancien proprio?

Posté(e) (modifié)

Visiblement elle à eu un carton à l'avant droit réparé au moins cher car je pense assuré au tiers au moment du carton.

Kbass, regarde bien

dsc_0155.jpg

dsc_0156.jpg

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ce qui confirmerait ce que tu avais vu sur le capot. Défaut d'alignement et tout le pataquès d'apprenti manouche sur tes câbles de ventilos et autres.

En même temps, les gars du Sud, à part se rentrer dedans comme des cons et paumer leurs clefs, ça me paraît logique... (Humour au 37° degré).

Tu es largement capable de remettre cette TI en état. Te faudra du temps.... Te presses pas... Quand t'auras fini, il te faudra une Panhard Dyna Z ou une PL 17 pour t'occuper.... -_-

Posté(e)

Ce qui m'énerve, c'est que je n'ai plus du tout les moyens, j'avais les moyen d'acheter la TI en attendant de vendre le distinctive mais je ne peut pas remettre 3000€ dans le TI sans avoir vendu la distinctive à prix correcte. Si je doit la bradé à 6000€, je suis mal barré. Ils font chier les gens du sud.

Posté(e)

J'habite un peu dans le Sud mais je vois quand même que ton turbal a vachement de jeu sur les photos.

R.I.P :cry1:

Posté(e)

ah ouais j'avais pas pensé à çà en effet...c'est flagrant...tu peux peut être trouver un chra neuf pour remplacer...


×
×
  • Créer...