zakaria75 Posté(e) le 26 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2012 lol Un peu d'indulgence, il était 6h42!!!! J'écrivais d'un œil!!!!! lol
zakaria75 Posté(e) le 26 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2012 (modifié) J'ai acheté les 4 pneus du voyager pour 250€, des accelera alpha. Ils ont 20000 km et rien a dire! J'ai ajouté une caméra de recul, teinté les vitres, changé la calandre arrière et refait tous les freins.... + ajout d'un chargeur cd Chrysler sur la façade.... J'en ai pas eu pour cher.... Les seules réparations mécaniques faites sont bougies, courroie accessoire surtout à cause de son tendeur HS, ventilo du radiateur, vidange moteur, vidange boîte, etc... En gros entretien classique... Pour le GPS, j'ai acheté un GPS 7" qui fait lecteur vidéo, mp3 et récepteur TNT, de plus, je peux brancher une caméra de recul sans fil dessus.... Modifié le 26 Mai 2012 par zakaria75
Papa_Marco Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) C'est décidé, lorsque la TI sera réparé, je l'a remettrai en vente, je baisse le prix de la distinctive, elle doit partir. La TI sera la dernière Alfa Romeo en ma possession. C'est dommage car j'adore le style et le 5 cylindre. Comme le forum est convivial, si personne ne voit de contradiction, je continuerais de passer. On m'a dit que Chrysler était cher, c'est vrai que les pièces sont un peu plus cher que la moyenne mais je suis très satisfais de mon Voyager. Ce n'est pas le cas des Alfa, je suis très déçu. Modifié le 30 Mai 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Tu auras tout le temps pour te lancer dans la restau d'une Alfa ancienne après tout ça....
Papa_Marco Posté(e) le 6 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Je n'ai pas retrouvé le topic des Alfa croisé dans la rue donc je le post ici. La 147 chauffe biberon
Nofioul Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Tu crois que c'est un bébé qui la conduit ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Ou le conducteur qui boit encore au biberon
Papa_Marco Posté(e) le 15 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) Bon, j'ai commencé de démonter. Je n'ai démonté que le par choc et les feux. Il me reste la batterie, le filtre à air et tous ce qui gène pour démonter le collecteur d'echapement avec le turbo. Alors, j'aurais besoins de quelques pièces que je vais recherché pour juillet car la c'est rac. 2 lave phares 1 antibrouillard 1 klaxon (je pense installé un à trompe) 1 tole support d'aile/parchoc (AVD) qui est pourri. 1 par choc avant Je suis sur le culs quand j'ai vu les bricoles. Ce n'est pas 1 mécano qui à fait ça, ce n'ai pas possible. Modifié le 15 Juin 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) Bon courage! Et pense à moi côté photo, tu sais que je suis avide de tes infos! Si t'as besoin d'un comparo tu peux compter sur moi, tu le sais Modifié le 15 Juin 2012 par kbass
Nofioul Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Tu penses prendre tes pièces où ? Et sinon, comme on a plus de concession à Cholet, tu penses aller à la Roche ?
Papa_Marco Posté(e) le 15 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) Je prend en casse et sur Alfisti si ils ont, si il n'ont pas, j'appellerais la concession de la Roche. Faire 150 borne pour faire réparé ça voiture c'est simplement inadmissible. Le pire, c'est que mes 3 voitures sont dans ce cas. Pour le klaxon, ça sera du feu vert. Modifié le 15 Juin 2012 par Papa_Marco
leju07 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 La casse près de chez moi à une 147 sur son parc, j'ai déjà tapé dedans mais le klaxon est toujours dessus, tu le veux?
Nofioul Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Faire 150 borne pour faire réparé ça voiture c'est simplement inadmissible. Et pourtant si l'on en croit certains avis, Alfa est en plein essor..... C'est nous qui sommes cons, on devrait aller faire notre vidange aux USA....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Sa risque de faire chère la vidange Heureusement que la marque est en plein essor qu'es que ça serait sinon
Papa_Marco Posté(e) le 16 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 La casse près de chez moi à une 147 sur son parc, j'ai déjà tapé dedans mais le klaxon est toujours dessus, tu le veux? Non merci, c'est sympa, il y a 2 156 à Chantonnay en essence mais je ne pense pas qu'il y ai de différence sur le klaxon et le support d'aile. Pour le Voyager, à chaque fois que j'allais chez Alfa, je leur demandais quand ils reprenaient l'entretient des Chrysler. Il me répondaient que c'était récent mais que dans l'année il devrait recevoir l'agrément. 1 an et demi après, ils ont reçu l'agrément de liquidation. Pour l'instant, pour le Voyager, c'est Niort. Mercedes Cholet ne faisant que l'entretient courrant que je fais moi même.
Nofioul Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Le copain que tu as vu au rasso de Maulévrier l'autre jour allait chez Merco à Cholet lui aussi pour son PT. Depuis, il fait le maximum tout seul. Perso, rien que l'idée d'avoir à prendre l'interminable route pourrie de Niort, ça me rend malade....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 C'est quand même fou de pas avoir de concession à proximité pour l'entretien de sa voiture Pour la 156 c'est 60Km donc je fait un maximum moi même
Papa_Marco Posté(e) le 16 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Kbass, voit tu une différence entre c'est 2 photos? Le reste (réparé par l'ancien mécano): Le faisceau des ventilos, j'ai enlevé le chatterton Le bordel démonté, on peut voir le support d'aile a coté du rotovator. Le support du lave phare droit La prise de l'antibrouillard droit L'antibrouillard gauche Le par choc réparé avec "soin" Les passages d'échapement au extrémité malgré qu'il a changé le joint. La durit plastique qui relis le filtre à air au turbo. Il y a de la place pour travailler sur le 2.4L JTDm une fois que tout est démonté. Et enfin le motoculteur, euhh, pardon, le bordel "organisé" Il aurait mieux fait de ne toucher à rien, il y aurait moins de vis foiré, manquante, non approprié, c'est vraiment du n'importe quoi. Pour le turbo, des vis sont rebelle mais mes clefs plates sont en 12 pans, je vais en acheté en 6 pans pour espéré désolidarisé le turbo. A défault, je devrais changer le turbo complet.
kbass Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 La différence c'est que l'un à la GV d'actionnée, l'autre non...ou alors ton doigt n'est pas le même! Bref, quel chantier! j'aurai jamais la capacité de faire tout çà Et en parlant de vis manquantes et tout le bordel, je t'explique pas comment doit être la mienne dans ces cas là! Bon allez, courage!
slibby Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 il lui ait arrivée quoi a ta 156 avec l'ancien proprio?
Papa_Marco Posté(e) le 16 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 (modifié) Visiblement elle à eu un carton à l'avant droit réparé au moins cher car je pense assuré au tiers au moment du carton. Kbass, regarde bien Modifié le 16 Juin 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Ce qui confirmerait ce que tu avais vu sur le capot. Défaut d'alignement et tout le pataquès d'apprenti manouche sur tes câbles de ventilos et autres. En même temps, les gars du Sud, à part se rentrer dedans comme des cons et paumer leurs clefs, ça me paraît logique... (Humour au 37° degré). Tu es largement capable de remettre cette TI en état. Te faudra du temps.... Te presses pas... Quand t'auras fini, il te faudra une Panhard Dyna Z ou une PL 17 pour t'occuper....
Papa_Marco Posté(e) le 17 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Ce qui m'énerve, c'est que je n'ai plus du tout les moyens, j'avais les moyen d'acheter la TI en attendant de vendre le distinctive mais je ne peut pas remettre 3000€ dans le TI sans avoir vendu la distinctive à prix correcte. Si je doit la bradé à 6000€, je suis mal barré. Ils font chier les gens du sud.
leju07 Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 J'habite un peu dans le Sud mais je vois quand même que ton turbal a vachement de jeu sur les photos. R.I.P
kbass Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 ah ouais j'avais pas pensé à çà en effet...c'est flagrant...tu peux peut être trouver un chra neuf pour remplacer...
Recommended Posts