Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

impossible pour moi non plus de remettre l'entretien à 0

via manœuvre manuelle, via diag alfa, via fes...I.M.P.O.S.S.I.B.L.E

je ne sais pas pourquoi...je fais avec, ma foi

Pour les tirants de portes, tiens-moi au courant avec un topo par MP comme d'hab

Pour les goujons, dis-moi ce qu'ils te diront chez Alfa

Pour la personne et sa Ti, pas de news depuis...

Je te tiens au courant par MP bien-sûr

bonne nuit mon Ami!

Modifié par kbass
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je vient de me lancer à ressérer le rétroviseur intérieur, j'enlève le miroir, je déclip le cache du capteur de pluie et là, aucune vis, il est fixé comment? Il ne peut pas être collé puisqu'il bouge mais ne tombe pas donc il est forcément vissé et il bouge.

J'ai réussi tant bien que mal à enlevé le cache plastique coté toit mais rien la non plus. Je suis coincé avec un rétro qui bouge.

Posté(e)

Bon je l'ai eu et il ne bouge plus. Un chose de plus de faite. Prochainement au tour du radar de recul et modif du cable pour ce connecter au Xénon.

Posté(e) (modifié)

En faite, il n'y a pas de vis, c'est un vérouillage à bille avec un ressort. Il faut remonté le rétro vers le haut mais il faut préalablement retiré le capteur de bué et de pluie ainsi que le cache plastique au dessus qui relis le rétro au plafonier.

J'ai rajouté une cale pour compensé l'usure de la bille et maintenant il ne bouge plus.

Au passage, si tu va voir le showroom de petitpuma, tu verra que j'ai fait mumuse avec le capteur de pluie après remontage et il marche bien.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Intéressant, j'aurai bien aimé une photo du montage/démontage

J'ai dans l'idée de changer de rétro...je ne sais même pas comment il est fixé, je verrai bien..

Posté(e) (modifié)

J'ai pas tous suivi, tu à le capteur de pluie Kbass?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

bien sûr mais je compte mettre un électrochrome...je réfléchi à comment faire, je ne savais même pas que le rétro était fixé avec une bille et un ressort... :blush:

Modifié par kbass
Posté(e)

Pour ceux qui n'ont pas de capteur, le montage peut être différent, si tu à le capteur, je te ferais un petit tuto un peu plus tard. Mais dans l'instant, je ne redémonte pas. :closedeyes:

Posté(e)

ah ben non te casse pas la nenette!

T'inquiète je me débrouillerai mais au moins, je sais qu'il n'y a ni clou ni vis!

Posté(e)

Démontage du par choc arrière presque pour rien:

Le twiter Bose :laugh: (parceque un sub fait minimum 3 fois cette taille)

dsc_0047.jpg

dsc_0048.jpg

Cherchez bien, il y a des vis

dsc_0049.jpg

Vous les avez vu là \V/ \V/?

dsc_0050.jpg

Les vis dessous les feux arrière

dsc_0051.jpg

Le coté droit

dsc_0052.jpg

Et maintenant l'ensemble

dsc_0053.jpg

dsc_0054.jpg

Et tous ça pour ça (faisceau des capteurs du radar de recul):

dsc_0055.jpg

et les capteurs

dsc_0056.jpg

Et tous ça pour que ça ne marche pas et pour après test, ne pas avoir grand chose. Il y a un capteur sur les 4 qui n'a pas tout a fait les mêmes valeurs;

valeur des 3 capteurs

entre pin 1 et 2, environ 1400ohm

entre pin 1 et 3, environ 1500ohm

entre pin 2 et 3, environ 20ohm

pour le 4eme capteur

entre pin 1 et 2, environ 1300ohm

entre pin 1 et 3, environ 1800ohm

entre pin 2 et 3, environ 230ohm

Serait il celui la le coupable?

au prix du capteur, ça me ferais ch-er de me planter mais il n'y a pas vraiment d'autre choix.

Maintenant il faut que je remonte. Je vais mettre le capteur à un extrémité sans le clipé complètement pour pouvoir le changer sans tout redémonter.

Voilà pour aujourd'hui.

Posté(e)

Bein non, dans l'après midi je me suis occupé de la caravane avec un tournevis..;

A bein si en faite.

Dans la semaine ou le week end prochain tu m'emmène pikatchu?

Posté(e)

Dans la semaine c'est pas possible, Nadine ira au taf tous les jours et moi avec mes 50 heures d'usine, ça le fera pas. Par contre samedi si tu veux. Pendant que tu bosseras sur la vitre, je m'occuperai d'une réparation sur la capote, déjà réparée mais ça n'a pas tenu dans le temps à cause des pliages répétés de la capote. Tu vas voir la garniture de porte, à démonter, c'est fin comme du gros sel....

Par la suite, si tu as le temps (mais c'est mal barré avec ta collection de 156 :unedent: , on s'occupera de l'arbre de transmission de Pénélope, j'amènerai ce qu'il faut pour la finition de mes inters de TDB en même temps (je t'expliquerai où sont les points de levage d'une Aronde, ça nous évitera un bas de caisse dans le sac :P ).... Chacun bossera sur son truc.

Posté(e)

Au remontage aujourd'hui, j'ai fait un dernier petit contrôle des capteurs et celui qui faisait tic--------tic----------tic et lieu de tic-tic-tic-tic-tic ne fait plus rien donc c'était bien ce capteur qui était en train de lacher.

Je l'ai mis tout a droite pour y a voir accès sans tout redémonter.

Posté(e)

Bon, le radar de recul fonctionne.

Pour qu'il marche, j'ai mis 2 pled. 1 sur la banquette arrière et l'autre sur le siège chauffeur.

Le pire, c'est que c'est vrai, j'ai vraiment mis 2 pled et le radar de recul c'est remis à marcher. Avant de recliper le capteur sur lequel j'avais graver HS, je vais attendre un peu mais là, j'y comprend plus rien.

Sinon, c'est au tour du xénon gauche de scintillé. Qu'est ce qu'il me prépare celui là?

J'ai fini de repéré pour la modif du KKL, je vais donc prochainement faire la modif.

Posté(e)

Beau chantier .. :bravo: . moi j'ai plus la patience de démonter comme ça !!! je l'ai telement fait sur mes anciennes , maintenant je fait juste le minimum syndical.... et quand le cendrier est plein , je change de voiture :aro_mdr:

Posté(e)

Pour le radar de recul, le tout m'a laché pendant 4 jours, puis à remarché sans que je fasse quoique ce soit. Il suffit d'une poussière, d'une tache etc...sur le capteur pour que ca "merde".

Pour tes xénons, tu devrais démonter le PC (vraiment très rapide, attention quand même les Vis coté aile - les plus rapprochées des phares - sont TRES chiantes à enlever - préfére mettre le bras par en dessous et pas depuis le pneu ) : regardes ensuite le ballast. C'est rarement autre chose, surtout si comme moi tu n'as plus les joints d'étancheité et donc tous les éléments électriques à l'intérieur qui sont corrodés (la fameuse pâte bleu d'oxydation).

Posté(e)

J'ai prévu de démonter toute la façade avant pour remise en place du faisceau électrique qu'un carrossier mécano à mis comme ça vient Nofioul l'a vu. J'ai déjà démonté sur ma distinctive

Merci pour les précisions sur les Xénon, je vais regardé ça lorsque je démonterais.

Pour le radar de recul, ça fait 2 semaine que rien ne marchait, j'ai tout démonté, testé, nettoyer puis remonté et un capteur ne donné plus aucun signe donc j'avais trouvé.

Après remontage, le lendemain, toujours HS. Hier soir, le radar c'est remis en marche alors que la seul chose que j'ai fait est de mettre un pled sur les sièges pour protéger le cuir des réhausseurs.

Posté(e)

Elle aime être bien couverte ...c'est une femme que veux tu :)

(j'aurais due faire des photos du ballast HS ... j'ai fait ça vendredi dernier mais j'ai un cerveau de poule, sorry)

Posté(e) (modifié)

Le radar de recul c'est remis en défaut.

J'ai du allé à cholet aujourd'hui, j'en ai profité pour passer chez Alfa.

Le tirant de porte avant gauche, 37€ et le capteur à 119€.

Quand je voit le pris là:

http://ricambi.alfis...ra--Spider.html

ça correspond sauf qu'avec les frais de port, ce n'est plus intéressant.

Je vais peut-être tout prendre chez Alfa.

J'a des nouvelles pour la clefs mais ce n'est pas gagner, le vendeur négocie ce qui avait été négocié.

Nofioul, il me demande le code couleur du rouge Rosso. Comme je doit y retourné bientôt, dit moi ton code couleur.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

D'après le bouquin de bord, le code se trouve à l'intérieur du coffre (comme pour la 147), sauf que je viens de passer 2 heures à regarder partout, pas la moindre plaque avec un code nulle part.

Edit: Comme le bouquin de bord raconte pas mal de conneries, j'ai regardé sous le capot au lieur du "coffre à bagage" indiqué par le bouquin et là bingo !

MP envoyé.

C'est dingue ça si on ne peut pas se fier au manuel d'une caisse neuve....

Modifié par Nofioul

• Créer...