kbass Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 tu verra la hifi bose d'origine est déjà très bon, mais avec un autoradio récent et de qualité, il est encore 10X mieux! Pour le câble, ce n'est pas un menu ou une touche "aux" qu'il faut chercher, il suffit de le démonter, de retirer la prise bleue (si tu as un chargeur CD dans le coffre) et de brancher à la place un câble jack (achetable sur ebay pour 4€) relié à ton lecteur mp3 Ensuite d'après un AROnaute qui a récemment fait le test, il suffit d'appuyer sur SRC pour être dans CDC (càd Chargeur CD) , tu entendra ton lecteur mais faut monter le son à fond... Franchement j'ai pas testé, mais bon, si ça marche comme çà tant mieux, moi perso, j'ai préféré renouveler mon matériel, et c'est bien mieux comme çà. Pour ton EGR, je m'en doutais, ça aurait été fort bizarre sur une 156! Pour le débitmètre, oui un petit nettoyage au pinceau peut aider, sinon à changer Pour les silentbloc de barre stab, c'est indispensable et économique plutôt que de changer la barre complète surtout si tu fais çà toi même Pour les xenon, je ne me souviens plus, mais ils sont réglables électroniquement, y a que Alfa qui a su me les régler après avoir passé 15min à chercher une vis de réglage sur l'optique
Papa_Marco Posté(e) le 4 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Je revient de vouloir changer l'autoradio et j'ai été surpris de ne pas avoir d'iso pour les HP et heureusement que j'ai le shéma sur l'autoradio car j'ai vu que celà part en signal mais pas en RCA. Je vais devoir modifier le faiseau d'origine pour branche en RCA et le mettre sur les sortis RCA du Kenwood. En plus, c'est une masse commune que je vais devoir séparé. Je sent que ça va finir en install complète qui attend encore. J'ai 2 amplis, et 1 vrai sub qui même si il est dans le coffre, on l'entend de l'avant lui . Il ne me manque que le condo et le temps pour l'installer. Pour le Xénon, comme tu dit, il faut un accès électronique pour rectifier le correcteur d'assiète mais il y à 2 vis à l'arrière du bloc feux pour les préréglages manuel. Je vais devoir me penché sur la question du "green cable pin12" que me demande FES pour s'y connecté. Vu le succés de mon sujet là dessus, je pense que je vais devoir me débrouiller seul puisque visiblement personne ne c'est déjà connecté aux Xénon de la 156 via FES.
kbass Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Alors là mon pauvre ami! Déjà que les xénons sur 156 sont pas si commun que çà, alors quelqu'un qui les règle lui-même via FES ! Tu en demande trop! Tu sera sans doute le premier à y toucher! Tu me racontera!
Papa_Marco Posté(e) le 4 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 (modifié) En +, mon xénon droit c'est éteint se matin et tout a l'heure pour vérifier, j'ai alumé les feux et il c'est allumé. Je crois que je vais finir fou avec cette TI tellement elle me fait tourné en bourique. Modifié le 4 Avril 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 (modifié) Allé encore du boulot. Je vient de passer au actionneur la TI. Résultat, 1 ventilateur radiateur ne marche pas et la vitesse 1 ne marche pas. Je vérifie les relais et tout claque bien, je passe 1 a 1 les 3 relais sur la prise "FAN1" . C'est la prise qui actionne le ventilateur 2 et qui fonctionne. Je vérifie donc le ventilo 1 en inversant les prises des ventilos et le ventilateur 1 fonctionne. Je vérifie les prises et les fils du ventilateur1 sont relier au relais "FAN2" alors que la commande actionne le relais "FAN". Ca devient un gros n'importe quoi. Je vais vérifier sur la distincive et je m'aperçois que sur la TI, il n'y a pas 1 cable de passer correctement, que le mécano qui à fait ça est un gros brouillon pour être polie et en gros, il a tous mis comme ça vient tant que ça marche mais maintenant ça ne marche plus et je galère à retrouver les faisceaux électrique. Je vais devoir démonté toutes la face avant pour tracé le faisceau et voir ou ont été fait les inversions. Du gros boulot a cause d'un bon à rien soit disant professionnel. Je peut de moins en moins le saqué ceux là. Vivement que j'ai ma machine à pneu et que je me fasse un atelier digne car là je suis sur le culs. Modifié le 6 Avril 2012 par Papa_Marco
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 Elle à droit à une vrai cure de jouvence cette TI
Nofioul Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 J'ai mal au crâne de voir tes descriptions.... Je ferai des photos demain de tout ton merdier si tu veux....
kbass Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 Dis-toi que tu as la chance de savoir çà et de rectifier le tir! Pense à ceux (comme moi) qui n'y connaissent pas grand chose et qui se font surement couillonner par leur mécano alfa comme tu dis soit-disant "professionnel de la marque"... Cette Ti va ressusciter grâce à Marco!
Papa_Marco Posté(e) le 6 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 (modifié) J'ai mal au crâne de voir tes descriptions.... Je ferai des photos demain de tout ton merdier si tu veux.... Dit le, c'est les fautes d'hortographe qui te font mal à la tête Modifié le 6 Avril 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 Non, ça je m'y suis habitué C'est plutôt ton histoire de branchement de ventilo. J'amène des Doliprane cet après-midi....
Nofioul Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 (modifié) Dans l'atelier de Papa_marco cet après-midi. Un rapide inventaire laisse apparaître des pièces de BX, de nombreux composants informatiques, un moteur de sèche-linge, des cardans d'Alfa 156, des bidons d'huile, des bouteilles de vin, des pièces de Chrysler, du câblage électrique de Boeing 747, des pneus de caravane, des barres d'uranium 235, des hauts-parleurs de différentes tailles montés sur un micro-ondes tuning, des bielles de locomotive à vapeur, et de nombreux accessoires non identifiables. Modifié le 6 Avril 2012 par Nofioul
Erwann44 Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 T'avait pas oublié ta boite d'aspirine,
Nofioul Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 Non, mais j'ai bien vu le boulot qu'il a à faire sur la TI. Plein de petites bricoles en fait. Il y a du temps à y passer mine de rien.
Erwann44 Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 Il aime ca Moi un truc comme ca c'est un coup à ce quelle finisse dans un platane!!!!!!
cavalera Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 Je vois que je ne suis pas le seul à avoir du bordel "organisé"
Nofioul Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 On va pas trop lui casser du sucre sur le dos, il est parti bosser en ce moment. Par contre c'est clair que c'est un joyeux bazar. C'est beaucoup plus organisé chez moi. Les pièces de l'Aronde sont avec la moto, les sacs de terreau à géranium, les pièces d'ordi, le désherbant, les décos de Noël et le stock de godasses du Lutin. Papa_marco et Denis-85420 pourront confirmer.
cavalera Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 Justement chez moi c'est pareil en plus "étalé", donc je m'abstiens de critiquer Mais il vaut mieux un bordel organisé ou l'on trouve ce que l'on cherche qu'un atelier trop rangé ou on ne trouve plus rien.
Papa_Marco Posté(e) le 7 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 (modifié) Je vois que je ne suis pas le seul à avoir du bordel "organisé" J'adore. La prochaine fois que ma femme me dit que je doit ranger mon atelier je lui répondrais que mon Bordel il est organisé, pas comme dans ton sac à main... J'aime la description de Nofioul, il se souvient même de truc que je ne lui ai pas dit (uranium etc...) Sinon, pour le "de nombreux accéssoire non identifiable", ça ce n'est pas faux :blush: La ou vous voyez les pot de peinture entassé et le meuble, il doit y avoir dans l'avenir des étagère jusqu'au plafond car les bidon d'huile dans la cave, c'est pas top mais c'est un peu comme tout en ce moment, le temps manque et la TI ne va pas m'aider à arranger ce dernier point. On va pas trop lui casser du sucre sur le dos, il est parti bosser en ce moment. Par contre c'est clair que c'est un joyeux bazar. C'est beaucoup plus organisé chez moi. Les pièces de l'Aronde sont avec la moto, les sacs de terreau à géranium, les pièces d'ordi, le désherbant, les décos de Noël et le stock de godasses du Lutin. Papa_marco et Denis-85420 pourront confirmer. Je confirme, mais tu a une avance de presque 15 ans (ou plus?), du coup, j'ai largement le temps de ranger Modifié le 7 Avril 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 moi je dis joyeuses pâques! sont où les œufs?
Papa_Marco Posté(e) le 7 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 (modifié) Dans le bordel de la maison Modifié le 7 Avril 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 (modifié) SALUT MARCO!!!!!!!!! t'es pas au lit? Modifié le 7 Avril 2012 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 7 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Non, je suis habitué à me couché à 5h30 passé. Le vendredi je fait 19-2h donc je traine au news
kbass Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 ben écoute je suis là aussi vais pas tarder! tu as vu ma photo des goujons? ils sont tout beaux, faudrait que tu les essayes
Papa_Marco Posté(e) le 7 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 (modifié) La photo en MP? Oui j'ai vu mais j'en recherche des identique à ceux d'origine. C'est vrai qu'il sont beau. Je devrait aller bientôt chez Alfa enfin j'espère et au passage je vais faire un devis pour les tirant de portes, le goujon, et je veut voir si il peuvent me remettre en route le décompte intervidange car il ne marche pas, ça me met entretient expiré et pas moyen de le remettre à 0 et je n'est rien sur FES qui me le permet. A tu essayer sur la TI du gars que tu devais voir? Modifié le 7 Avril 2012 par Papa_Marco
Recommended Posts