Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut l'ami

mes investigations se sont arretées là pour l'instant.(trop de taf en ce moment).

prochain épisode j'échange ma vanne egr avec celle de la 159 qui est neuve mais déprogrammée.

je veux bien te faire parvenir (en mp) mes relevés avec fiat ecu scan.

fanch

Posté(e)

Euh merci mais je connais rien en terme de "Fiat ecu scan", même si je crois qu'il faudrait que je m'y mette.

Par contre si tu change ta vanne EGR je suis preneur du résultat, moi la vanne je l'ai achetée sur OS...RO, même modèle que d'origine (PIERBURG de mémoire), et ça me rendrait dingue que ça vienne de là, mais la coïncidence est quand même frappante.

Posté(e)

ma vanne vient de chez alfa en échange standard.

si je l'échange c'est pour en avoir le coeur net.

je crois plutôt que le boitier reçoit une mauvaise info en entrée et gere mal cette egr (enfin je crois sans preuve).

Invité curve
Posté(e)

Débitmètre? Franch, la source des infos reçues par le calculateur viennent principalement de là. C'est quand même une des pièces faibles sur l'Alfa.

Posté(e) (modifié)

Essaye de nettoyer à nouveau le capteur de pression sur le conduit d'admission, avec du WD40, pulvériser abondamment

Modifié par Roki
Posté(e)

merci je vais essayer cela.

mais comme je l'ai dit j'ai fais quelques tests sur ce capteur.

merci du tuyau

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Fin....

voilà, ce matin je me suis remis sur le cross.

J'ai fais l'échange de la vanne egr neuve du crosswagon avec celle de la 159 qui est reprogrammée.

je vous rappellle que ma vanne était neuve échange standard:"ben" c'est bien elle qui merd....

Plus aucune secousse, accélération lineaire(pour l'instant).

voilà je crois que cette expérience va servir à d'autres.

Bon la semaine prochaine je fais l'embrayage et volant moteur. :laugh:

• Créer...