Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les amis.

Voilà une quinzaine de jours mon cross s'est mis à me faire des misères :plus de pêche avant 2400tr.

Bref démontage vanne egr et verdict sans appel :partie electrique hs (vanne ouverte)

Donc je la change par une échange standard de chez alfa+instalation de la plaque perforée.

j'avais aussi un petit broutage en dessous de 2000tr:min et là il me semble qu'il est plus perfectible maintenant.

Apres plusieurs mp avec notre ami alfiste" leju" je me suis mis en quête de bloquer mes papillons

swirls comme lui.

Et là surprise point de papillons swirls sur le cross!!!!!!!!

j'ai redémonté papillon d'entrée collecteur et vanne egr aujourd'hui pour bien regarder sous le collecteur.

et donc pas de tringlerie, n'y papillon ,n'y commande.

ma question est la suivante est-ce que certaines de ces motorisations ont connu des collecteurs sans swirl?

sur ma 159 2.4l je les ai bloquées depuis belle lurette.

precision:elle démarre bien et pas de probleme de puissance. elle a144000 km

merci

fanch

Posté(e)

Confirmé en mp par" leju" on a pas le même moteur sur nos crosswagon.(comparatif photos).

Un grand mystere ce truc là!!!!!!

fanch

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

:up:

Quelqu'un aurai une info à ce sujet?

Posté(e)

merci pour l'info

peut-on avoir les swirls de montés sans fap?

Posté(e)

Bah si! Sur les 156 jitédé avec swirl, pas de FAP

Posté(e) (modifié)

Exact, il y a des 147/156 Euro 4 sans FAP

Modifié par Roki
Posté(e)

bien, mais ce matin avec des temperatures plus froides les "ratés" d'injection sont plus importants.

Avec fiat ecu scan j'ai rien vu de particulier .

Je ne connais pas non plus les valeurs des différents capteurs.

Il faudrait que je fasse un comparatif avec la 159 qui malgré ses 230000km tourne impec.

Posté(e)

Non pas au démarrage mais à vitesse stablisée.

lors de forte accélération il n'y a pas de probleme.

Au dessus de 2200tr pas de probleme non plus.

Comme si ma nouvelle vanne egr me jouait des tours!!!!! bizarre ou peut-être le débil-metre :laugh:

Posté(e)

Bizarre bizarre, je ne pense pas que ce soit le débile-maître, regarde du coté des durit de géométrie variable dès fois qu'une soit percée. Ou encore les durit de turbo supérieure et inférieure.

Elle fume beaucoup?

Posté(e)

2 paquets par jour !

C'est quoi cette histoire de moteurs différents? Tous les cross ont été montés avec le JTD m 150, non?

Fanch, elle a un boitier ta 156?

Le débitmètre n'est pas à exclure totalement, non plus. Tu peux faire le test en le débranchant pour voir si c'est pareil ou pas... Démontage, soufflette, remontage (dans le bon sens, pas comme certains abrutis, hein on parle moi?) juste pour voir si les choses s'améliorent. Rapide, facile (une clé de 10 à pipe), pas cher!

Posté(e)

salut les rigolos

déja controlé: durite et geo variable pour le débit metre il faut que je dépose le support de filtre à air complet car 1 vis tourne dans le plastique de support de filtre( dans le vide)sinon ben ya du avoir au moins 2 montages de moteur différent la mienne et les votres :laugh:

ps pas de fumée non plus rien a part ces petites secousses

Posté(e)

Bonjour

Petit tour aujourd'hui avec le cross et son débimetre débranché.

ben ça va baucoup mieux.

Pourtant je n'ai rien vu à la lecture avec fes.

Posté(e)

Ben voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire :P

Posté(e)

C'est avec ce graphique qu'on voit si le débitmètre a un problème....nan ?

01.jpg

Posté(e)

oui oui c'est bien cela

mais comment faites -vous donc pour enregistrer des courbes comme celles-là sur vos pc?

• il y a 3 month...
Posté(e)

Suite...

Voila j'avais trainé un peu pour changer le débitmètre: je l'ai fait hier.

Ben 200 roros dans le c..l parce que j'ai toujours mes petites secouses à 1800 1900 tr.

Reste plus qu'à continuer mes investigations.

Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose.

Posté(e)

Sur le mien je pense de plus en plus à lui faire un démontage du collecteur d'admission et blocage EGR après remontage. 6h de boulot avec le mécano

Je compte aussi démonter le turbo pour contrôler si la géométrie variable grippe de temps en temps. Car il arrive que je n'ai plus de puissance sous 2500 trs, aucun message de défaut mais le bruit d'injection change et devient plus bruyant.

Pour que le comportement redevienne normal il faut que je me serve du frein moteur presque jusqu'au sous-régime et le phénomène disparait. Généralement ce souci apparait lorsque j'utilise le couple du moteur et que la T° EXT est douce à chaude, lorsqu'il fait froid pas de souci, ou alors très rarement.

D'autres idées?

Posté(e)

Tu montes un collecteur de moteur 16 v euros 3 :laugh: .

Tu démontes la durite d'admission et regarde par le volet si tu n'y a pas des entrées de gaz d'échappement provenant de la vanne egr :moteur au ralenti et lors d'une monté en regime.

fes : pour voir les injecteurs, moi j'en est un completement à l'ouest.

Posté(e)

J'ai exactement le même comportement sur mon SW 1.9 150 JTD :)

Vanne EGR changée, installation de la plaque perforée, pas mieux. Ca se fait plus sentir quand il fait froid aussi.

PAs fait le test du debimetre, j'ai aucune compétence en mécanique et j'ai un peu peur des consequences.

Posté(e)

salut les amis

Bon je ne trouve pas mon probleme.

Dans un premier temps, j"ai déboité ma durite (avant le clapet) et au démarrage la vanne egr s'ouvre pendant 30 a 45 seconde ,ensuite elle se ferme.

Ceci au ralenti et sans toucher à l'accélérateur.

J'ai essayé aussi de nettoyer le capteur de pression mais pas de changement.

Ensuite je l'ai enlevé et bouché son emplacement, en le laissant dans le vide mais toujours branché :idem.

je le débranche (d'ailleurs comme le débitmètre) et la plus de secousse: je suppose que le boitier se met dans un programme bien spécifique de dépannage.

bon ben la je commence à caler moi aussi donc vos avis me seront les bien venus.

merci

Posté(e)

Bonjour Fanch,

Ton investigation m’intéresse beaucoup, car j'ai le même souci sur ma Croma. Vitesse stabilisée (90km/h en 5ème ou 110km/h en 6ème), 1800/1900tr, la voiture secoue, avec un peu plus d'intensité si il y a une petite cote.

Ce qui me trouble un peu c'est que ces secousses sont également apparues après le changement de ma vanne EGR.

Pour info, mon moteur est également un JTD 150, mais en boite auto.

• Créer...