159SW37 Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Je sais pas pourquoi mais ça sent la calvitie tes propo frotman......mdr
159SW37 Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Tiens au fait Denis, je suis dans ton pays....
Invité Khraft Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Je veux bien, mais il va falloir que je ressorte la Disqueuse alors !!! Non, pas de 147, je veux décalotter décapoter, rouler cheveux au vent !!! Si tu veux rouler cheveux au vent, il va falloir que tu roule les fesses à l'air toi
Denis-85420 Posté(e) le 29 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 C'est bien à toi de dire ça !!! @159SW37: tu es sur la Tranche? la rénov'?
tof69 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 on aura tout entendu ici ! cheveux au vent !
Invité mecano67 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 faut de tout pour faire un monde !
159SW37 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 C'est bien à toi de dire ça !!! @159SW37: tu es sur la Tranche? la rénov'? Longeville, je visite des maisons à vendre..... La première ca ne l a pas fait
Denis-85420 Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 J'ai une amie agent immobilier dans le coin si cela t’intéresse...
Viké Piké Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Merci à toi Mr Wé6 de kangourou Et j’espère bien qu'elle sera encore présentable au prochain rasso !! Par contre, c'est UNE ou LA GTA, pas LE !!!! Non mais !!! Ouuuuups ! Corrigé ! Toutes mes excuses M. Denis, j'espère ne pas vous avoir blessé dans votre estime !
Viké Piké Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Un joli Spid' Rosso Alfa, c'est quand même un truc à avoir dans sa vie d'Altiste !
titilem Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Un joli Spid' Rosso Alfa, c'est quand même un truc à avoir dans sa vie d'Altiste ! tu vas encore dit que je veux tout, mais je suis bien d'accord avec toi.... de même qu'une GTA ... Bon pour la GTA, je pense que pour moi, c'est cuit, car pas dans mes priorités, mais franchement un Spider rouge, soit Duetto soit 916 - plus probable, cela devrait se faire un jour, pas trop lointain ...
159SW37 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 J'ai une amie agent immobilier dans le coin si cela tintéresse... Si tu veux me MP ses coordonnées, je prends. Merci
Denis-85420 Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Tu cherches dans quel coin précisément??
159SW37 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Longeville, La Tranche, Vendée quoi, bord de mer, moins de 10 minutes
Denis-85420 Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Ok, je lui envoie déjà un message pour savoir si c'est sa zone de chalandise, car il me semble qu'elle fait plus Olonne , les Sables... et je te tiens au courant dans la foulée... Sinon, tu as le droit de passer sur Fontenay le comte aussi
Papa_Marco Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 (modifié) Oui, c'est vrai le GTA est beau surtout depuis la disqueuse. il a des grilles bizarre devant. Comme si des mouches étaient venu trop vite transperçant le plastique . Sinon longeville, je connais bien, je vais par la bas à la plage car étant petit j'y ai habité. Ca à bien changé mais un coin reste encore à l'écart des tous-risques. Modifié le 30 Mai 2015 par Papa_Marco
159SW37 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Ok, je lui envoie déjà un message pour savoir si c'est sa zone de chalandise, car il me semble qu'elle fait plus Olonne , les Sables... et je te tiens au courant dans la foulée... Sinon, tu as le droit de passer sur Fontenay le comte aussi J aurais bien aimé mais je rentre demain après midi, faut que je récupère ma grande fille ?
vdue Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Vdue, tu sais ... dixit les ingénieurs mécaniques que j'ai pu côtoyer dans mes précédents boulots, un catalyseur n'est actif que sur les 5000 premier kms Il n'est question que d'homologation et norme Euro8000 etc... Après, dans l'usage, c'est du flanc, les cellules sont quasiment inutiles... donc pas franchement écolos tout ça... Moi, je suis pour les virer. D'autant plus sur une auto reversé à un usage plaisir et donc utilisée rarement. Le bilan écologique ou "empreinte carbone" (comme vous voulez) sera de toute façon toujours meilleur que celui d'un Diesel "écologique" en mauvais état et utilisé quotidiennement et individuellement pour tous types de trajets au détriment de transport en commun par exemple... De quoi faire passer les acheteurs de catalyseurs Sport pour des bons gros bourricots! Plus sérieusement, annoncer seulement 5 000km de durée de vie, je ne peux pas laisser affirmer ça. Déjà parce que même les éléments catalytiques équipant les motos fonctionnent plus loin que ça, c'est dire. Alors je suis absolument ok pour admettre que leur efficacité ne fait que décroitre et qu'il ne faut pas espérer être"clean" avec des cellules de plus de 200 000km. Sauf qu'une GTA équipée de seulement ses cata centraux honore encore le CT passé 100 000km au moins. Full décatalysée, c'est recalée illico. Alors certes, les mesures effectuées au CT ne révèlent sûrement pas les valeurs strictes d'homologation, pas plus qu'elles ne doivent prendre en compte les mesures les plus percutantes en matière d'émissions mais quand même. Après, c'est une question de philosophie. Perso, je ne pense pas être dupe concernant la pertinence des normes imposées et encore moins concernant les protocoles suivis pour les relevés in situ sauf que, je suis plutôt pour le "mieux vaut un peu" que de s'en beurrer le cul. Et puis concrètement, il y a quoi à gagner en matière d'agrément à tout vider là-dedans? Mouai, bof... à peine des couilles de mouches... Alors non, je ne vais pas adapter un catalyseur sur mon vieux coupé Bertone, mais comme je colle 10 000 km/an à ma GTA, et ben moi, je laisse le machin en place et prends rdv au CT sans avoir en plus à hypothéquer des heures de mon temps à remonter les cata pour les retirer ensuite. Reste la bonne vieille méthode de la boutanche à pot de vin mais là est une autre histoire... Et encore une fois, ne me lancer pas sur ces poils à mazoil que beaucoup se plaisent à rendre fumeux comme une locomotive à charbon sinon
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Voilà, vous avez exité le vdue !!! Lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Vdue mon héros!! 100% de ton avis.
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 (modifié) De quoi faire passer les acheteurs de catalyseurs Sport pour des bons gros bourricots! Plus sérieusement, annoncer seulement 5 000km de durée de vie, je ne peux pas laisser affirmer ça. Déjà parce que même les éléments catalytiques équipant les motos fonctionnent plus loin que ça, c'est dire. Alors je suis absolument ok pour admettre que leur efficacité ne fait que décroitre et qu'il ne faut pas espérer être"clean" avec des cellules de plus de 200 000km. Sauf qu'une GTA équipée de seulement ses cata centraux honore encore le CT passé 100 000km au moins. Full décatalysée, c'est recalée illico. Alors certes, les mesures effectuées au CT ne révèlent sûrement pas les valeurs strictes d'homologation, pas plus qu'elles ne doivent prendre en compte les mesures les plus percutantes en matière d'émissions mais quand même. Après, c'est une question de philosophie. Perso, je ne pense pas être dupe concernant la pertinence des normes imposées et encore moins concernant les protocoles suivis pour les relevés in situ sauf que, je suis plutôt pour le "mieux vaut un peu" que de s'en beurrer le cul. Et puis concrètement, il y a quoi à gagner en matière d'agrément à tout vider là-dedans? Mouai, bof... à peine des couilles de mouches... Alors non, je ne vais pas adapter un catalyseur sur mon vieux coupé Bertone, mais comme je colle 10 000 km/an à ma GTA, et ben moi, je laisse le machin en place et prends rdv au CT sans avoir en plus à hypothéquer des heures de mon temps à remonter les cata pour les retirer ensuite. Reste la bonne vieille méthode de la boutanche à pot de vin mais là est une autre histoire... Et encore une fois, ne me lancer pas sur ces poils à mazoil que beaucoup se plaisent à rendre fumeux comme une locomotive à charbon sinon Enorme !!! J'aime quand tu sors de tes gonds VDue ! Mais c'est quand même du vrai dans ce que tu dis... Modifié le 2 Juin 2015 par Viké Piké
Recommended Posts