Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Au temps ( autant, au taon, ô temps ....) pour moi, c'est strongflex, j'ai suivi ta recommandation!!!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut Denis,

Ya ça sous réserve que les ressorts soient pas trop durs. Il semblerait qu'ils proposent sur demande des ressorts adaptés à une utilisation "normale".

http://www.kwsuspensions.com/st-gewindefahrwerk-st-x-stahl-verzinkt-mit-fester-kennung-28371.html

Posté(e) (modifié)

Si cela t'intéresse je suis en koni FSD et ressort d'origine.........

Modifié par quichmen
Posté(e) (modifié)

@Pascal...

Limite, les ressorts durs, c'est pas forcement une crainte... tant que c'est quelque chose qui reste équilibré entre les ressorts et le travail des amortos...

Je veux, de toutes façons, passer par un raffermissement de la suspension ( les barres majorées feront leur apparition aussi d'ici quelque temps), et de plus, la GTA va enfin devenir une voiture plaisir et non plus mon "déplaçoir" quotidien...

C'est bien pour ça que je cherche des retours sur les FSD sur GTA, car j'en ai eu de bon écho sur d'autres véhicules...

Par contre, une chose est sure, je veux la faire descendre un peu donc, les ressorts ne resteront pas d'origines...

c'est pour ça que des combinés m'intéresseraient bien, car je pourrais régler ma hauteur de caisse aux petits oignons... mais de là à partir sur des trucs complètement réglables, non...

@quichmen...

vas-y, exprime toi, il n'y a pas de soucis !!! ;-) ne serait-ce que sur le ressenti déjà...

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

le ressenti est tres satisfaisant c'est à dire que tu gardes un certain confort tout en gagant en fermeté et précision.

Je te dis ça par rapport à mon ancienne 147 gta qui était full stock au niveau suspension..

Pour moi c'est un excellent compromis pour quelqu'un qui ne veut pas faire de circuit et veut utiliser sa voiture au quotidien.

Bon faut savoir que ma 156 gta est equipéé de barres stab eibach qui jouent grandement sur la tenue de route.

bon après, cela ne vaut pas des combinés filetés.......qui d'ailleurs me font de l'oeil depuis un certain temps!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci pour ces précisions...

Bon, moi, le truc serait de la mettre sur circuit de temps en temps en attendant potentiellement une voiture complètement dédiée à ça un jour...

Je n'y vais pas tous les matins non plus,... mais quand même!!!

c'est clair que les combinés... moi aussi !!!

Posté(e) (modifié)

Salut Denis, lorsqu'on avait essayer les jantes TI sur GTA, c'était les frein origine ou 330mm?

Si c'était origine et si les étriers 330 sont plus loins du moyeu, ça serait à essayer je pense.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

C'était les freins en 305 lors de l'essai, mais je ne pense pas que les 330 prennent moins de place .... Tu veux passer la TI en 330??

Posté(e) (modifié)

Petit Puma veut.et il a une TI.

Et si ça ce monte, peux-être que le projet pourrais reprendre?

Bien que franchement j'y crois pas trop. Je risque d'avoir la 300C avant de voir aboutir le projet gros frein. En + la 300C sera en gros frein d'origine :bigrir:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

C’est vrai qu'elle a des belles pinces celle là !!!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Une petite mise à jour pour vous faire part de l'arrivée de jantes 18' sur ma bleue....

ce fut l'occasion de rencontrer Red147, qui lui possède maintenant des jantes GTA sur sur sa petite rouge....

Bientôt les photos...

Et sinon, j'ai trouvé une roue supplémentaire sur le bon coin, mais je suis à la recherche d'un AROiste qui pourrait aller la récupérer pour moi, car le vendeur ne veut pas faire d'envoi!!!

Le sujet est dans la Brasserie...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Une petite noire a rejoint la petite bleue ce soir, elle a un cylindre de moins, mais une voix que je n'avais pas oublié malgré les vocalises de l'Arèse...

La petite bleue va donc enfin pouvoir se reposer car elle a fait quand même 35000 km en un an !!!

Posté(e)

Fini pour aujourd'hui sur la noiraude...

Remplacement de 3 soufflets de cardans,

Remplacement de la barre stab avant par celle de la GTA ex, ainsi que les biellettes,

Remplacement des triangles inférieurs, supérieurs,

Remplacement des amortisseurs et ressorts avant par les anciens Koni et Eibach de la GTA ex,

Mise à niveau du liquide de DA,

...

Si tout va bien demain,

remplacement des tirants transversaux et longitudinaux arrières,

ressorts courts arrières,

Barre stab GTA ex à l'arrière

Remplacement de l'autoradio par un Alpine 100% numérique, et remplacement des enceintes par les Bose de la GTA ex...

Ça fera un bon petit weekend!!!

projets à venir

trouver deux portières coté passager, des bas de caisse, des optiques de phare GTA, un intérieur cuir gris ou beige pour 156 berline, un petit boitier additionnel avec un filtre qui respire comme il faut bien, et... ça devrait être pas mal!!!

Promis, dès que je n'ai plus les mains dans le cambouis, je fais une séance photo!!!

Et sinon, la Bleue est heureuse, elle se repose en attendant le gros chantier.... mais ça, se sera en 2015!!!

Posté(e)

Ça en fait du boulot pour un daily! Mais voilà quelques bons upgrade dont il aurait dommage de se passer.

1ère Gta Jtd du forum! Denis, tjs une cartouche d'avance sur les copains!

Posté(e)

Prends des photos stp, au moins on aura quelqu'un pour nous en poster! Krkrkr

Posté(e)

Re-bonjour !!!

bon, pour la sono, c'est fait... il n'y a pas à tortiller, il y a une sacré différence entre les Bose et les origines !!!

Par contre, pas de caisson de basse, il est spécifique pour les SW et les Berlines... Grrr!!!

L'autoradio Alpine fait bien son boulot aussi...

Au passage, petite question à la con, c'est lequel le plus permanent sur les fils de la voiture ???

Ça ne me plait qu'à moitié de toujours recommencer la programmation du poste !!!

et sinon, là, je suis sur les rotules... pas de la voiture, les miennes !!!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Merci Marco, c'était bien ça!!!

Du coup avec maintenant un bon mois et demi de recul, le cardan au moins coté conducteur est plus mal en point que prévu, le remplacement des soufflets a été trop tardif...

et puis, un volant bois de 147 (ok, imitation, je sais) est arrivé dans la noiraude, une petite envie de délire, et il se mariera à merveille avec un cuir gris clair finalement, mon choix est fait...

il faut que je trouve le pommeau assorti maintenant.

La bestiole noire fumait beaucoup, une vidange/filtres, plus petit produit de nettoyage du circuit de carburant, a bien fait son travail... Impeccable

Des optiques GTA devraient arriver sous peu

Et si le courage me prend, je la présente au contrôle technique le week-end prochain, on verra bien le résultat!!!

Posté(e)

Ah oui, une petite précision....

déjà presque 7000 km de fait, et une autonomie de plus de 900 km par pleins .... Je ne regrette vraiment pas !!!

Posté(e) (modifié)

Tu roule beaucoup toi aussi. 1 diesel etait nécessaire en effet. Par contre elle consomme vraiment peu. Je ne fais que 750 par pleins.

Au faite voici noiraude lorsque j'était allé la voir.

dsc_0413.jpg

Modifié par Papa_Marco

• Créer...