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Posté(e)

19L / 100km effectivement c'est énorme !!! :blink:

La reprog' peut jouer sur la conso d'essence oui ... pas sur la conso d'huile

Conso d'huile = soucis sur le moteur malheureusement ...
Et rien à voir avec les AAC non plus ... d'autant que des AAC pointus t'enlèveraient du couple en bas plutôt (et + de Pmax en haut)

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Posté(e) (modifié)

du coup a part une programmation foireuse qui m'a tué les joints de tete de soupape , j'ai plus qu'a jeter le moteur et en racheter un autre

ou sinon 1l de 10w60 / 1000km a vie sur ce moteur mais c'est juste invivable

intervenir sur ce moteur sur ce problème = prix d'un moteur neuf en MO

fail

Modifié par alfisteV6
Posté(e)

Effectivement 1L de 10w60 tous les 1000km ça commence à faire BEAUCOUP vu la viscosité de ce grade ...

Prends tes compressions deja

Posté(e)

bonsoir à tous

je suis passé par busson , effectivemment travail de qualité, rien à dire !, il a tout reparé

mais c'est un pure expert mecanique

La je tombe à cul... Tu sors d un garage avec le même problème quand arrivant et tu dis qu'il est expert en mécanique ???? Il a réparé quoi sur ta Gta???? Une b.v c'est une b.v je vois pas pourquoi trouver un autre garage ...? Sinon il te faut 48 garage. Un spécialiste en pneus . 1 en frein, 1 en moteur , 1 en boîte à vitesse , 1 en électrique , 1 en électronique, ..... C est du n importe quoi.......

Posté(e)

decidemment j'espere ne pas faire c.... tout le monde avec mon problème de '' fuite d'huile... " , en 12 ans de sportive j'ai jamais recontré un problème pareille ,

pour busson il a reparé le cardan qui etait HS , à 85 000km , du coup la elle tourne , sans plus , la boite fonctionne , j'ai programmé le replacement du q2 en avril 2012 chez busson

pour le reste il faut que j'avance, etape 1 , trouver un banc pour avoir la preuve de la preparation

pour le xenon , je cherche juste un garage adapté pour ca , et un banc de puissance pour boite auto

@+

Posté(e)

deja fait , aucun problème de ce coté la , joints de tete de soupape a refaire a refiare si le boitier remis en origine ne donne rien , elle fume un peux a partir de 6000 tr/min en dehors de cela elle fonctionne trés bien

Posté(e) (modifié)

decidemment j'espere ne pas faire c.... tout le monde avec mon problème de '' fuite d'huile... " , en 12 ans de sportive j'ai jamais recontré un problème pareille ,

pour busson il a reparé le cardan qui etait HS , à 85 000km , du coup la elle tourne , sans plus , la boite fonctionne , j'ai programmé le replacement du q2 en avril 2012 chez busson

pour le reste il faut que j'avance, etape 1 , trouver un banc pour avoir la preuve de la preparation

pour le xenon , je cherche juste un garage adapté pour ca , et un banc de puissance pour boite auto

@+

Contact Fred dans le 91 pour passer ton auto sur son superflow

Modifié par ap racing
Posté(e)

Tes compressions sont bonnes et tu consommes 1L d'huile aux 1000km ?

T'as pas une fuite quelque part (filtre ou bouchon de vidange par hasard...) ? Tu tournes bien en 10w60 ?

Posté(e) (modifié)

oui bien en 10w60 pas de fuite sous le vehicule , la revison vient d'etre faite ils ont rien trouvé de ce coté la

fred dans le 91 , quelqu'un à l'adresse ? chez digi-service leur banc ne prend pas les boites auti dixit le technicien

Modifié par alfisteV6
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi tu penses absolument à une reprog pour ton problème?

Posté(e)

T'as forcément une fuite quelque part ...

un raccord desseré au niveau du radiateur d'huile? Ca aurait vu je pense ...


Donc c'est interne, mais tes compressions devraient s'en ressentir

Et une reprog' ne fait pas consommer d'huile donc ...

Posté(e) (modifié)

Si tu as une consommation par les joints de guide soupapes, la tige de soupape ou même le guide lui même par exemple, l'huile passe dans le moteur mais les compressions seront ok. (Sauf si une formation de carbone vient se coller à la longue entre le siège de soupape et la soupape).

Autre cas, tu peux aussi avoir une consommation via le reniflard et sa part à l'admission

Modifié par cavalera
Posté(e)

Bein par les segments.

L'huile est justement la pour faire l'étanchéité des segments. Si trop de jeu entre les segments et les cylindres, tu a une conso d'huile mais pas forcément une compression basse bien qu'elle devrait être 1 peu plus basse qu'avant mais pour ça, il aurait fallu aoir 1 relevé avant.

Si tu n'a pas de fuite extérieur ni dans l'embrayage et que ça fume bleu, tu a le choix entre les joints de queue de soupape (visiblement malade à ce que j'ai lu) ou/et les segments.

Posté(e) (modifié)

oui bien en 10w60 pas de fuite sous le vehicule , la revison vient d'etre faite ils ont rien trouvé de ce coté la

fred dans le 91 , quelqu'un à l'adresse ? chez digi-service leur banc ne prend pas les boites auti dixit le technicien

c'est chez o-2 que fred bosse.

Modifié par ap racing
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos,

l’enigme continue...

La fumée se voit uniquement à l’accélération , c'est très subtile car cela se voit uniquement dans les phares du véhicule qui me suivra sinon c'est impossible à voir dans le retro et en plein jour

rien à la décélération

par ailleurs depuis 1 an , je roule '' trés '' normalement et depuis que j'ai ma fille ( 1 mois ) je roule encore plus normalement , cela veut dire que je ne sollicite plus du tout le véhicule..

cela n'a rien changé à la conso d'huile conduite, c'est toujours le meme litre au 1000km

je pensais au joint spy de boite , rien non plus.

le vehicule etait au 5w40 auparavant quand je l'ai recupéré en 2011 ( pourtant entretenu dans le reseau alfa ) et le 10w60 n'a rien changé

ce que je n'arrive pas non plus à comprendre c'est cette consommation excessive d'essence , une prepa normalement donne le resultat inverse ?

on raconte dans ce forum qu'il y a un lien trés etroit entre surconso d'essence et la de-segmentation..

j'ai une facture de 2009 avec un moteur echange standard de chez alfa soit 12k de facture , le moteur n'a que 40k , l'historique montre pourtant un certain sérieux des 3 anciens proprios , le dernier proprio est cadre dirigeant et pere de famille , je l’imagine mal faire une prepa à 280ch/315nm 550e chez nauroto

n’étant pas du tout dans la mécanique je ne résonne que par pure deduction :-(

j'ai eu jadis une maserati 3200gt , je pensais que jamais je ne pourrai voir plus compliqué , je crois que je n'avais encore rien vu.

Modifié par alfisteV6
Posté(e)

Ca fume en accélérant.

Je ne suis pas trop essence mais je pense qu'il doit y avoir 1 reniflard qui retourne dans l'admission aussi?

a tu essayer de dévisser le bouchon d'huile moteur tournant?

Regarde si ça souffle exagérément.

Ne retire pas le bouchon, juste voir si le bouchon à tendance à être souffler fort ou pas.

Sinon, a tu de l'huile qui coule de l'échapement en goute?

Posté(e)

si ça fume en accèl c'est que le moteur bouffe de l'huile donc segmentation...moteur tournant au ralenti ouvre ton bouchon de remplissage d'huile et observe si le ralenti varie. Si c'est le cas faut réouvrir...


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