Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous expose mon problême, je n'arrive pas a devisser le bouchon de carter d'huile , derniere vidange en concession avant d'acheter la voiture , on dirai qu'ils ont forcé au marteau pour le desserrer a la dernière vidange il y a des traces et un encoche sur le bouchon

quelqu'un a t'il une astuce , pour info l'emprunte de 13 est elle aussi bouffé bien sur

j'ai mis du dégrippant je vais laissé agir tout la nuit voir

merci

Modifié par laguize
Posté(e)

Il est sympa ce garage!! On sent que les mécanos sont animés par la passion!

Ton idée du dégrippant est pas mal. Après si ça ne vient pas il reste la solution d'enfoncer au marteau, gentiment pour ne pas flinguer les filets dans le carter, une douille de 12 de bonne qualité qui viendra faire son trou sur ta tête arrondie.

L'autre solution consiste à aller demander au gentil mécanicien qui a fait ça de te remplacer le bouchon qu'il a mâché!

• Administrateur
Posté(e)

C'est très simple, tu prends marteau et burin.

Tu rentres le burin dans l'encoche et tu tapotes doucement pour faire tourner le bouchon.

Cette technique est classique lorsqu'on a baisé l'empreinte de serrage normale et qu'on ne peut pas changer le bouchon.

Posté(e)

C'est très simple, tu prends marteau et burin.

Tu rentres le burin dans l'encoche et tu tapotes doucement pour faire tourner le bouchon.

Cette technique est classique lorsqu'on a baisé l'empreinte de serrage normale et qu'on ne peut pas changer le bouchon.

Moteur chaud c'est encore mieux !!!

Posté(e)

A ouais sympa ta concession !!! pour ma vidange il m'on changer d'office le bouchon tu devrais faire de même une fois que tu l'aura dévisser avec la technique de commandatore car le prochain coup ce sera pire . :rrr:

Posté(e)

Je serai toi je le ferai faire dans un garage, car si cela vient à casser et bien tu pleures, mais si c'est le garage, il se débrouille!!!

J'ai eu ce soucis avec ma D S et direct au garage et changement du bouchon, une vidange cela va pas chercher loin!!

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

on trouve le bouchon avec son joint cuivre plein a norauto ( pour info c'est le même que 156 2.4 )

tu peux essayé avec une clé a griffe

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

ok je vais essayer au burn et marteau

le bouchon je le changerai si j'arrive a l'enlever , et si ca ne viens pas , je démonte le carter ?

Posté(e)

concernant la concession elle est certifié garage confiance autoplus , on n'a de quoi douter

Posté(e)

Moi pour ce genre de délire je te conseil sa:

http://www.monoutill...imes-p-321.html

ou à défaut sa:

http://www.monoutill...crou-p-310.html

C'est mieux que le burin.

Le premier , OK , le deuxième c'est pour cassé les écrous pas trop adapté...

Un petit burin bien fin et moteur chaud , ça viens tranquille... Pas besoin de prendre une masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Administrateur
Posté(e)

Y a des chances pour que le garage ait trouvé le bouchon comme ça. Vu son état, ça fait plusieurs vidanges qu'il est serré au marteau.

Posté(e)

tant que tu y es au marteau, un ou 2 coups secs sur la tête comme si tu voulais enfoncer un clou, ça aide pas mal.

aprés, met en un neuf ! et fais tes prochaines vidanges toi m^me !!

Vu le prix dun bouchon, ils sont gonflés de pas l'avoir remplacé !

• Administrateur
Posté(e)

tant que tu y es au marteau, un ou 2 coups secs sur la tête comme si tu voulais enfoncer un clou, ça aide pas mal.

Au risque de péter le pas de vis, à éviter!!

Posté(e)

Un petit coup de chauffe fonctionne très bien également, si les coups de marteau n'avaient pas suffi.

Un petit chalumeau ou une lampe à souder, quelques secondes de chauffe sur le carter pour le dilater, et normalement la vis sort presque toute seule.

Je pratique souvent lorsque j'ai un boulon ou une vis grippée à mort dans les vieux bouts de ferraille que je retape, et bien souvent ça évite un carnage.

• Créer...