Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu ce message hier à 5 KM de chez moi.

La voiture a commencé à sentir le brûlé et le bruit a l'échappement est drôle, comme si le moteur ne tournait que sur 3 cylindres.

J'ai fait demi-tour et suis rentré vu le bruit et l'odeur.

Est-ce que sonde lamda out pourrait générer ce type de problème ?

C'est une 156 selespeed 2.0.

Est-ce que je peux rouler avec la voiture jusqu'au garage ou est-ce que cela est totalement déconseillé et qu'un dépannage vers le garage serait plus adéquat.

Xavier

Posté(e)

Peut-être le catalyseur si sa pu le cramer et qu'elle tourne bizarre.

Si elle tourne vraiment sur 3 cylindres, vois du côté de l'allumage

Posté(e) (modifié)

J'ai eu exactement le même symptôme avec ma 147 2.0 Selespeed, avarie moteur, bruit d'échappement rauque, impression de tourner sur 3 cylindres. Verdict: une des 8 bougies a explosée. :blink:

Même si je me suis arrêté de suite, il y a eu des projections brûlantes qui ont cramé une bobine d'allumage et un faisceau... :cry1:

J'ai fait dépanner le véhicule, mais ça ne m'a pas empêché d'en avoir pour plus de 1000 Euros + dépanneuse.

Peut être devrait tu regarder de ce coté ci avant de rouler avec... cependant si tu as déjà fait 5km... :unsure:

Modifié par Kevlar
Posté(e)

Voiture dépannée ce matin.

Verdict : bobine HS (100€ HTVA, 200€ avec la MO et passage à la valise)

Par contre le garagiste m'a dit que la programmation de la boîte n' a jamais su aller au bout.

Ils ont essayé 3 fois sans succés.

Il dit que cela pourrait venir de l'embrayage :cry1: (elle a 203.000 km)

Et si j'achète du neuf, il ne m'en donnerait que 1500€.

J'ai pas spécialement envie de m'en séparer mais j'ai peur de la possible addition (pompe hydraulique fatiguée 500€ + embrayage 1000€)

Posté(e) (modifié)

O pire achète la RTA et tente la réparation, t'en aura pour 300/400 euro de pièce sur oscaro... L'embrayage à changer c'est pas la fin du monde ( à par si c'est comme sur la 159 ou faut démonter toute la voiture ^^), je suis sur qu'ont peu t'aider et te conseiller pour que tu t'en sorte à moindre coût.

Modifié par shagat69
  • Créer...