Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello tous le monde !

Ma 159 ne va pas très bien en ce moment :unsure:

J'ai l'impression qu'elle s'essouffle au démarre.

Je m'explique, lorsque je démarre en première, elle n'a aucun jus, il m'arrive de caler en côte...

Je vais démarrer et les tours de montent pas, elle avance très lentement et au fur à mesure, à partir de 5-10km:h en laissant mon pied sur l’accélérateur, elle va commencer soudainement à monter dans les tours...

Sur la 4 voies, quand je suis à 2000, j'ai l'impression qu'il y a une latence (peut être 2 secondes) avant qu'elle parte..

Je précise sa motorisation, Diesel, 1.9 JTDM 150 de 2006.

J'ai fais nettoyer la vanne EGR cet été avec pose d'une plaque perforée.

Je fais très peu de ville et mes déplacement travail ne se font que par nationale et à raison de 80km par jour.

L'EGR est il cause d'après vous ? ou cela peut il venir d’ailleurs ?

Merci d'avance,

N B : suite à un câble de Parrot MKI9200 coupé, la batterie s'est vidée j'ai du enlevé le mki et redémarré via cable, je ne sais pas si cela peut avoir une coïncidence..

Modifié par sebg
Posté(e)

Merci Alfisto c'est ce que je pense aussi... du coup j'hésite à faire virer cette saloperie en faisant une reprog..

Pas de risque au CT juste en enlevant l'EGR ?

Posté(e)

Non aucun risque je l'avais fait sur ma 147 et elle est passe au contrôle RAS .

Et j'ai achete le meme parrot que toi que j'ai fait installer par un pro pour éviter justement des soucis !!

Posté(e)

Et oui j'aurai mieux fait de le faire installer par un pro comme tu dis :-)

Autrement, si je fais reprog ma 159, je dois d'abord passer chez Alfa pour corriger le soucis d'EGR, ou la reprog va corriger ce soucis ?

Posté(e)

héhé pas de soucis, néanmoins merci pour tes réponses !

Alors si un pro passe ici...

Posté(e)

Salut,

Je suis pas pro , mais bon la question n'est pas insurmontable !!

Avec une repro elle restera fermer mécaniquement sans qu'il y ait de message d'erreur , donc plus de suie dans l'admission , c'est vraiment très bien ça !!!

Pour ton problème de perte de puissance , renseigne toi aussi pour le débit-mètre....

A+

Posté(e) (modifié)

Merci TOF60, pour le débit-mètre seul Alfa pourra me certifier que cela vient de la ?

Edit : Y a t'il une personne ayant déja fait une reprog aux alentours de Rennes ? je viens de voir que 0² prog à changé de site et saint malo ne fait plus partie des revendeurs :-(

Modifié par sebg
Posté(e)

Salut Rod22, j'ai justement pris contact avec eux ! je lui donne réponse cette semaine, je me renseigne avant afin de savoir si le blocage egr va solutionner mon problème !! il m'a proposé 492 pour blocage EGR et reprog !

Posté(e)

Ah bon tu trouves ? tu penses que ça tourne autour de combien ?

Posté(e)

C'est vrai qu'ils sont pas donné...mais en Bretagne ce sont les seuls qui valent le coup.

Si il faut faire 400 bornes pour gagner 150 euros c'est pas rentable...

Posté(e)

C'est clair qu'en Bretagne il n'y a pas grand choix...

Alors j'hésite, je saute le pas..ou pas !

J’espère que le problème vient de l'EGR et qu'il sera bel et bien régler en le désactivant via la reprog !!!

Posté(e)

sebg si tu vas a Queven chez Power Tech tiens moi au courant de leur prestation car je compte bien allez la bas pour faire la mienne, mais ca ne sera que Janvier ou Février...

Posté(e)

Moi ça sera à Noyal sous bazougues, je suis de rennes, et c'est donc le plus prêt de chez moi !

Si quelqu'un peut me conforter dans moi choix pour la faire reprog et enlever cette saleté d'EGR pour corriger mon problème..

Merci d'avance,

Posté(e)

Moi ça sera à Noyal sous bazougues, je suis de rennes, et c'est donc le plus prêt de chez moi !

Si quelqu'un peut me conforter dans moi choix pour la faire reprog et enlever cette saleté d'EGR pour corriger mon problème..

Merci d'avance,

La suppression de l'EGR est vraiment un plus sur ces voitures , tu gagnera en tranquilité sur le long terme , par contre pas sur à 100% pour ton soucis...

Sur ma 156 2.4 , j'ai changé deux fois le débit-mètre pour les même symptomes que toi ...Quand je démarrais , un char et après quelques minutes quand elle montait en température tout redevenait normal d'un seul coup comme si on enlevait un bouchon...

Après , la 159 ne me l'a pas fait celui la donc ???

Si ce n'est que l'egr commence par un nettoyage par toi même , le démontage n'est pas plus compliqué que ça...

Posté(e)

En fait même à chaud elle me le fait ! Pour le nettoyage de l'EGR je ne suis pas vraiment mécano alors je préfère laisser le garage le faire...

On verra bien je vais prendre rdv pour la faire reprog et j’espère que ca vient bien de la !!!

Y'a t'il un moyen de faire vérifier le débit mètre ? ça t'a coûté combien de le changer ?

Posté(e)

Y'a t'il un moyen de faire vérifier le débit mètre ? ça t'a coûté combien de le changer ?

Avec FES, qui coute la moitié d'un débitmètre (logiciel+interface) et qui t'évitera peut-être de le changer pour rien.....

Posté(e)

En fait même à chaud elle me le fait ! Pour le nettoyage de l'EGR je ne suis pas vraiment mécano alors je préfère laisser le garage le faire...

On verra bien je vais prendre rdv pour la faire reprog et j’espère que ca vient bien de la !!!

Ca m'a couté le prix de la pièce , 180€ le première fois (avant le net !!) et ensuite 47+ le port sur ebay .DE ....Vive le net !!!!!!!!!!

C'est clair , FES donne un sacré coup de main sur plein de chose !!! Attention quand même au choix de l'interface , elle ne sont pas toute identiques...

Posté(e)

SI tu à un jeux de clé BTR, la seul chose que tu à besoin de savoir mécaniquement parlant pour démonté la vanne EGR c'est qu'une vis ce dévisse dans le sens anti-horraire et qu'elle se revisse dans l'autre sens, sa te prendra 1h max et tu sera fixé c'est vraiment hyper simple.

A si il faut aussi des torx ( à défaut des ribes ) pour désolidariser l'actionneur du corp de la vanne pour pouvoir bien tout nettoyé.

Tu peux pas te foirer.

Posté(e) (modifié)

Oui rendez-vous pris chez Alfa semaine prochaine !

Aujourd’hui c'était horrible, impression d'avoir une 2 chevaux !

Peut être 20 a 30 secondes pour monter à 100, pied au plancher !

et en monté elle perd des km/h !!!!

ça ressemble à ça et plus particulièrement :

"Moi j'ai eu le cas d'une perte de puissance aussi avec le voyant moteur allumé, comme si j'avais 10/20 % de la pédale d'accélération d'active. Donc en allant voir mon reprogrammateur (qui avait la possibilité de mettre la régénération du FAP en forcé) il m'as conseillé de roulé à plus de 3000 tours.

Verdict après plus de 50 km à plus de 3000 tours le FAP s'est débouché avec une belle fumé blanche. En fête quand les régénérations du FAP se mettent en marche faut vraiment pas les loupent est surtout les fairent avec une régimes moteur éléver (de préférence 3000 tours)."

Modifié par sebg
Posté(e)

Salut TOF, mon EGR est bloquée, mais si je la monte en temperarure en roulant avec circulation fluide, pas de problemes, par contre si je le la reprends apres qu'elle ai refroidie un peu et roule dans un bouchon et que la temperature est á ~70-80 lá elle tourne comme une casserole, j'exagere, mais on ressent bien les minis ratées. puis quand le temp. est á 90 fini plus rien elle tourne parfaitement.

C'est seulement dans cette condition qu'elle me le fait, quelque soit la temp. exterieure.

Bizarre.

Salut ,

Sur ma 156 , c'était vraiment la catastrophe (pas juste quelques accoups) , obligé de mettre le pied au planché et elle ne voulait rien savoir...."un char"

J'ai eu aussi des soucis avec les durites qui partent du petit électrovanne jusqu'a la commande de géométrie variable , dès que c'est fendu ou coupé , ça ne marche plus aussi, mais ça ne peut correspondre avec sa panne car ça ne revient pas à chaud...A moins que l'électrovanne lui même déconne ??

Posté(e)

Salut TOF, mon EGR est bloquée, mais si je la monte en temperarure en roulant avec circulation fluide, pas de problemes, par contre si je le la reprends apres qu'elle ai refroidie un peu et roule dans un bouchon et que la temperature est á ~70-80 lá elle tourne comme une casserole, j'exagere, mais on ressent bien les minis ratées. puis quand le temp. est á 90 fini plus rien elle tourne parfaitement.

C'est seulement dans cette condition qu'elle me le fait, quelque soit la temp. exterieure.

Bizarre.

si elle redescent, calorstat H.S...

• Créer...