Fabalfa156 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Hello, je suis toujours content de mon auto, mais depuis quelques jours j'ai un nouveau probleme: mon bocal de frein se vide... pourtant extérieurement tout est bien sec. - le MC est propre - le mastervac est propre et fonctionne - les tuyaux (pour le peu que j'en vois) sont en bon état - les flexibles ne sont pas détériorés - ca freine très bien cette nuit j'ai mis un carton sous la voiture, ca fuit.... mais impossible pour moi de voir d'ou ca vient.... des idées? car ca fuit plutot vers l'avant de la boite mais pas sous le dispositif de frein....
Fabalfa156 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Ah pas con! je n'y avait absolument pas pensé, mais c'est pas le truc noir a coté du maitre cylindre? y'a les tuyaux hydrau qui se repiquent dessus. ca à l'air de suinter un peu.
Sylkill Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Ca doit être ça oui. Je vois que tu n'es pas encore habitué à chercher les trucs modernes sur ton auto
Fabalfa156 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 ce serait pas plutot le recepteur d'embrayage? :ddr:
Sylkill Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Y'a ça aussi, mais ça n'est pas le même fluide normalement.
kbass Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 (modifié) embrayage hydraulique = liquide de freins sous pression dans les deux circuits (venant du même bol compartimenté) non? Il y a surement une fuite quelque-part, le seul moyen d'identifier l'origine est de regarder sous la voiture et de suivre le circuit minutieusement à la lampe Modifié le 17 Janvier 2012 par kbass
Fabalfa156 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 je vais le faire en passant l'auto sur la fosse
Fabalfa156 Posté(e) le 20 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 Hello, quelques nouvelles depuis le temps: pas mal de travaux effectués, qui vont de la petite bricole à de plus grosses: - jantes alu d'alfa 147 en 15 posées avec une paire de pneus neufs - 3 eme feu de stop remplacé - phares avant remplacés - antibrouillards remplacés - distrib + PAE + poulie damper + courroie accessoire + divers galets enrouleurs changés - disques + plaquettes avant + flexibles de frein avant - cardan droit changé, cardan gauche refait - pare brise remplacé Au chapitre des choses à faire: - disques + plaquettes arrière a prévoir - roulements de roue avant et peut-être arrières - silenblocs de barre stab avant (je les ai mais pas encore eu le courage de les monter) - triangles supérieurs et inférieurs avant j'ai également de la pièce a trouver: - une protection sous moteur - le plastique de protection du rétro conducteur coté intérieur - un volant propre (le cuir du mien se barre, a moins que ca puisse se regarnir? ) - le support moteur supérieur qui part en poussière (se trouve que chez alfa?) - le plastique de protection de la durite d'air entre la boite a air et l'admission d'air moteur Quelques photos changement du phare avant droit, cuit par le soleil, le gauche a été changé y'a quelques mois ici le vieux le nouveau changement des flexibles de frein, bien chibrés a+
Fabalfa156 Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Hello, Je ne viens pas tres souvent, pourtant la 156 pour moi c'est tous les jours, elle a maintenant 303000 kms, un volant bois et une durite d'echangeur neuve :) Les pneus avant arrivent a la fin, je vais en profiter pour refaire le train avant au complet.
Fabalfa156 Posté(e) le 13 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 Ce matin au réveil Bien sur, on the road, vu le temps j'ai respecté les limitations, 90 sur route et 130 sur autoroute, mais c'était vraiment dégagé. Par contre pour doubler, c'était un peu sport avec mes pneus quasi lisses à l'avant #mad# Sur l'autoroute, quasiment seul sur la file de gauche alors que c'était parfaitement dégagé Bon sinon, ca n'a rien a voir avec ce que subissent nos amis plus au nord....
kbass Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 Brrrrrrrrrrr!!!!!! Je préfère mes 18° et mon soleil du sud!
Fabalfa156 Posté(e) le 15 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 les températures vont remonter ce we!
Fabalfa156 Posté(e) le 2 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Hello, Je donne quelques nouvelles. Mon auto roule toujours et me donne satisfaction elle a maintenant 340 000 kms. J'ai changé les joint de coffre et quelques plastiques interieurs abimés. Quelques soucis cependant: Je lui ai retrouvé. Un poste d'origine avec son code et qui marche bien, ceci dit imppossible de le clipser dans son logement, les parties en plastique noires ou il doit se clipser ont été cassées pour installer un autoradio non d'origine ou bien pour sortir l'ancien autoradio d'origine sans outil..... Faut il changer la planche de bord pour ca? Sinon autre souci,, quand il fait trres froid elle peine a demarrer, le voyant de prechauffage clignote tooujours et ce meme apres chhangement des bougies! Dois- je incriminer le boitier? Sinon je viens de posser des michelins neufs a l'arriere aainsi qu'un attelage. Je vais bientot recevoiir mes pieces pour refaire mon train avant. Elle en a plus que besoin maintenant. Ca craque de partout.
alfa-V6 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 beau kilometrage! une photo de la console peut aider à comprendre ton problème.
Fabalfa156 Posté(e) le 2 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Je vais essayer de vous faire ca :)
Fabalfa156 Posté(e) le 3 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Aujourd'hui j'ai commandé ce qu'il faut pour refaire le train avant. Je cherche egalement un outil de diagnostique abordable. Vous avez quelque chose a me conseiller?
jerem9 Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Salut Pour le diag tu as MES en version gratuite ou payante qui possède plus de fonctionnalités. Il te faut aussi le cable lolo85 du forum peut te dégoter ça il me semble.
Fabalfa156 Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 ok je vais le contacter pour en savoir davantage. Sinon hier j'ai trouver comment résoudre mon soucis d'autoradio avec un support adaptable. J'ai trouvé ca en centre auto. Ca devrait le faire, j'illustrerai ca en photos. Fab
Fabalfa156 Posté(e) le 8 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Ca y est l'autoradio est monté et ca va bien. J'ai changé mon joint de couvre culbu. J'ai pas mal galeré, l'ancien avait ete monté à la pate a joint, il m'a fallu un moment pour tout nettoyer!
Fabalfa156 Posté(e) le 9 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 (modifié) Ca y est l'autoradio est monté et ca va bien. J'ai changé mon joint de couvre culbu. J'ai pas mal galeré, l'ancien avait ete monté à la pate a joint, il m'a fallu un moment pour tout nettoyer! Bon j'ai pas eu le temps de refaire mon train avant ce week end, mais j'ai quand même fait des bricoles. Changement du joint de couvre culbuteur.... L'ancien bien sec et tout cassant avait été monté a la pate.... Grosse galere pour tout enlever! Ensuite j'ai reposé un autoradio d'origine phase2 ( sur phase 1 c'est du cassette) apres modif du cablage, ca va bien, il démarre a la clé. C'est un blaukpunkt et le son est carrément mieux que l'ancien poste. J'ai ensuite changé divers plastiques intérieurs: une grille hp et un cable de poignée. Puis j'ai posé un joint de coffre neuf. Y'a 15 jours j'ai changé les pneus arrieres neufs par des michelins, je les trouve mieux encore que les continental et les bridgestone utilisés auparavant. A part ca elle vient de passer les 340 000 Modifié le 9 Février 2015 par Fabalfa156
Fabalfa156 Posté(e) le 23 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2015 Ca y est, les triangles superieurs et inferieurs ainsi que les bielettes de barre stab sont changées sur l'alfa 156. J'ai galeré comme un fou pour les triangles inferieurs, toujours un truc qui gene, quand c'est pas la barre stab c'est l'amorto, il fallait 4 paires de mains comme d'hab! Mais c'est fait, et comme j'etais de bonne humeur, je n'ai pas fait de photos. D'autant plus que je n'ai du coup pas eu le temps de changer les silenbloc de barre stab.... Faut tomber le berceau pour ca.... Belle ineptie En plus de ca il faut changer le cardan gauche, soufflet déchiré et spécifique coté boite.... Je crois que ca ne se trouve pas.
XAG56 Posté(e) le 23 Février 2015 Signaler Posté(e) le 23 Février 2015 En prenant la peine de retiré la fourchette de l'armotiseur les triangles inférieurs se changent facilement .... ^^
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